|
|
| Que sont-ils devenus ? | |
|
+25leon Darkanary sancho7 Triskel canari56 Morpheus Gotenian fl044 Max Kimiad nantais73 tonypoto11 spirit Brigade Odet Jay-U Ogrim AJ44 nantais14 nantes63 michelpolak Le Phénix R1 lamygos nantaisdu68 barbapapa 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
canari56 - 13 ans
Nombre de messages : 5636 Age : 44 Localisation : Vannes Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis : 1994 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 13 Juil - 15:15 | |
| - Citation :
- Guyot : « Encore en chantier »
Le nouvel entraîneur boulonnais Laurent Guyot reconnait que son effectif est encore en construction à moins d’un mois de la reprise. Il confirme par ailleurs l’arrivée imminente de Bira Dembele et avoue que sa quête d’un gardien n°1 est compliquée.
Comment se passent vos premiers pas à Boulogne-sur-Mer ? Ça se passe bien pour l’instant. J’ai découvert un groupe fidèle à son image, c’est-à-dire avec une excellente mentalité de travail. J’espère que ça va se continuer dans ce sens pour aborder un championnat très exigeant de la meilleure manière possible.
Pourquoi avoir choisi ce club ? Arrivant en fin de contrat à Nantes et entretenant des relations difficiles avec le président Kita, j’ai commencé à regardé à ce qui se présentait à l’extérieur. Il y a avait plusieurs clubs professionnels et j’ai choisi Boulogne.
Sur le front des transferts, confirmez l’arrivée du défenseur central du Stade rennais Bira Dembele ? Ça devrait se confirmer demain (lundi) mais c’est en bonne voie. Ce serait certainement sous la forme d’un prêt.
Et en ce qui concerne le poste de gardien ? On cherche car je souhaite faire venir un gardien n°1, tout en tenant compte de la bonne saison passée qu’a faite Jean-François Bedenik. Il est hors de question de prendre pour prendre et on a l’intention d’avoir quelqu’un qui a une certaine expérience du haut niveau. C’est difficile à trouver compte tenu de nos moyens. Si aucun nom ne se détache, on avisera sur une seconde solution, c'est-à-dire mettre quelqu’un en concurrence avec Jean-François. Même si on est dans l’urgence, il ne faut pas faire n’importe quoi.
Si on vous dit que Boulogne est en chantier, est-ce péjoratif ? Non, c’est la réalité. Mais c’est aussi une raison de mon choix de ma part car cela permet de modeler le club en fonction de sa vision des choses.
RMC | |
| | | barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 13 Juil - 15:36 | |
| | |
| | | canari56 - 13 ans
Nombre de messages : 5636 Age : 44 Localisation : Vannes Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis : 1994 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 13 Juil - 20:54 | |
| | |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 13 Juil - 21:30 | |
| petite anecdote: j'ai un pote qui déménage les joueurs de vannes et c'était au tour de nico savinaud ce W.E,il y avait tous les anciens nantais pour feter son départ,guillon,delhommeau,sammaritano et meme monterrubio était descendu de lorient pour l'occasion!mon pote a bu un coup avec eux!quand je pense qu'il est supporter de rennes,ça m'a bien fait marrer quand il m'a dit ça mais j'aurai bien aimé etre à sa place ... | |
| | | barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 4:43 | |
| | |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 15:07 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 15:40 | |
| il m'a dit qu'il buvait leur coup à l'écart et savinaud les a conviés à rejoindre le groupe,il y avait une ambiance super sympa,les joueurs étaient super cool,ils habitent dans une villa à l'extérieur de vannes. | |
| | | Jay-U CFA 2
Nombre de messages : 15777 Age : 34 Localisation : A l'étage du dessus Supporter depuis : que Jésus est revenu Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 16:32 | |
| - Citation :
- AS Roma : Ricardo Faty étonne Spalletti
Il est la bonne surprise de la présaison de la Roma. Ricardo Faty étonne Luciano Spalletti par sa puissance physique. Prêté depuis son recrutement à Leverkusen puis à Nantes, l'ancien milieu de Strasbourg est arrivé premier aux tests de résistance effectués par le staff romain. Le coach de la Roma pense à lui en tant que défenseur central selon la presse italienne. Faty serait remplaçant du duo Juan-Mexès. | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 16:35 | |
| on a eu la meme idée..il etait le 3eme choix de baup et kita n'en voulait pas, il ne l'a jamais essayé en libero je crois... | |
| | | nantaisdu68 Benjamin
Nombre de messages : 4408 Age : 36 Localisation : Alsace Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,... Supporter depuis : tout petit Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 16:53 | |
| comme quoi ... j'aimais bien faty moi dommage qu'on soit pas resté en L1 on aurait pu le garder | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 17:03 | |
| - nantaisdu68 a écrit:
- comme quoi ... j'aimais bien faty moi dommage qu'on soit pas resté en L1 on aurait pu le garder
un peu perdu dans notre schema quand meme.. | |
Nombre de messages : 4408 Age : 36 Localisation : Alsace Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,... Supporter depuis : tout petit Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 14 Juil - 17:10 | |
| - barbapapa a écrit:
- nantaisdu68 a écrit:
- comme quoi ... j'aimais bien faty moi dommage qu'on soit pas resté en L1 on aurait pu le garder
un peu perdu dans notre schema quand meme.. en 4-5-1 oui mais en 4-4-2 avec le départ de n'daw ça aurait été bon | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mer 15 Juil - 12:52 | |
| - Citation :
- TOURS : DIMITRIJEVIC À L'ESSAI
Milos Dimitrijevic (25 ans) est actuellement mis à l'essai par Tours (L2). Formé à nantes, le milieu de terrain serbe est libre depuis la fin de son contrat avec Grenoble en juin.
Football365 | |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mer 15 Juil - 15:01 | |
| dommage qu'on l'ait pas gardé milos...c'était un bon 10 style carriére,petit gabarit mais il savait jouer dans des espaces réduits.encore un repéré par hillion... | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Jeu 16 Juil - 10:52 | |
| - Citation :
- Le défenseur central Mario Yepes (33 ans) a rempilé pour une saison avec le Chievo Vérone. Le contrat de l’international colombien et ancien Parisien court désormais jusqu’en juin 2010.
Football365 | |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 17 Juil - 22:21 | |
| - Citation :
- L'AC Ajaccio recrute
Selon L'Equipe, le milieu offensif de Boulogne, Christian Kinkela, le défenseur de Nantes, Olivier Thomas et Leyti N'Diaye, défenseur de l'OM devraient s'engager avec l'AC Ajaccio. Par ailleurs, le club corse devrait également voir arriver Jean-Philippe Sabo et Kevin Diaz, respectivement prêtés par Marseille et Monaco. son passage à sochaux a visiblement marqué les esprits ,meme à l'équipe,c'est passé inaperçu!il retrouvera Yoann Poulard en Corse. | |
| | | Triskel - 17 ans
Nombre de messages : 11705 Age : 55 Localisation : Nanterre Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 18 Juil - 4:55 | |
| - Spoiler:
La nouvelle vie de Loïc Guillon
Trois semaines après les avoir quittés, Loïc Guillon s'apprête à affronter ses ex-partenaires.
Désormais à Vannes, le Limougeaud s'adapte à son nouvel environnement. Mais suit toujours l'actu du FCN. Depuis trois semaines, Loïc Guillon (27 ans) a troqué le jaune et vert contre le blanc et le noir.
« Ça se passe très bien, raconte l'ancien Nantais, marqué au fer jaune après onze années passées à la Jonelière. Je suis tombé dans un bon groupe. Ça travaille bien, ça rigole. Il y a vraiment un bon état d'esprit. Les gars m'ont bien aidé à m'intégrer. J'ai accroché avec tout le monde. En connaissant Pascal (Delhommeau) - il m'a donné les petits détails -, Fred (Sammaritano) et Franck (Chaumin), je n'étais pas non plus totalement perdu. »
Bref, tout va pour le mieux pour celui qui, dorénavant, a posé ses valises du côté de Surzur. « J'ai trouvé une maison. Je me suis mis en place. Il y a les premiers repères à prendre. »
Même chose côté sportif. « Sur le plan des infrastructures, ça change, c'est clair. Mais je m'y attendais. À ce niveau-là, le FCN, c'est quand même génial. On s'en rend davantage compte une fois parti. C'est sûr, ça m'a fait un peu bizarre au départ... Après, il suffit de s'adapter et c'est parti. »
Sur le plan de la « compétition » aussi, le seul Canari - hors joueurs en fin de contrat - à être parti pour l'instant lors de ce mercato estival prend ses marques.
« J'ai disputé deux matches, contre Lorient (0-2) et Guingamp (1-1). À chaque fois, j'ai joué dans l'axe, aux côtés de Laurent Hervé. Pascal et Patrick Leuguen étant blessés. Ça ne s'est pas trop mal passé. Maintenant, ça reste des matches de préparation. »
Le rendez-vous de tout à l'heure face au FCN a beau entrer dans cette catégorie, il n'en demeure pas moins particulier pour celui qui a défendu les couleurs nantaises à 139 reprises en championnat (L1 et L2).
« Ah, c'est toujours sympa de jouer Nantes ! Je vais revoir des anciens potes avec qui je m'entendais très bien. Comme Thomas (Dossevi), David (De Freitas), Tony (Heurtebis), Guillaume (Moullec) - que j'ai eus au téléphone - et j'en oublie. J'ai quelques nouvelles », sourit-il.
Puis de conclure, moins blagueur : « Désormais, je suis Vannetais. On va tout faire pour essayer de les battre. »
Presse-Océan
| |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 18 Juil - 17:16 | |
| - Citation :
- Arles : Luigi Glombard (Niort) à l'essai
L'attaquant de 24 ans des chamois niortais, Luigi Glombard sera mis à l'essai par Arles. Le joueur a disputé 26 matchs en National pour cinq buts inscrits. Il tentera de convaincre les dirigeants arlésiens.
Foot National | |
| | | Max Staff
Nombre de messages : 10266 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes (BDA) Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley Supporter depuis : 1999 Date d'inscription : 30/03/2007
| | | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 21 Juil - 16:01 | |
| - Spoiler:
Olivier Monterrubio « Dommage d'en arriver là »
Désormais Lorientais, l'ex-Canari, suit toujours l'actualité du club de son coeur.
Quels souvenirs gardez-vous de Suisse ?
« Que des très bons. La saison s'est terminée par un succès en coupe. Ça me fait un trophée de plus. C'est toujours bien. Au niveau de la vie quotidienne, j'ai vécu une superbe année. Ça restera une belle aventure même si, côté football, ce n'était pas ce que j'attendais (8e en championnat). »
Pourquoi le choix de Lorient ?
« Parce que, déjà, les pelouses de L1 me manquaient. Et puis Lorient, c'est un club qui me correspond. Sur le plan du jeu, de l'état d'esprit. J'avais également envie de travailler à nouveau avec Christian Gourcuff (entraîneur). Je suis vraiment très content d'être là. »
Comment se passe votre adaptation ?
« Très, très bien. C'est un groupe qui vit très bien, très sympa, très chaleureux. Tout ce qui me va bien. En plus, je connaissais déjà certains joueurs : Arnold Mvuemba, Arnaud Le Lan (à Rennes), Marama Vahirua (Nantes). C'est toujours plus facile. »
Et les matches amicaux, ça donne quoi ?
« On en a fait trois. À la clé deux victoires (Brest 1-0, Vannes 2-0) et un nul (Valenciennes, 3-3). Pour l'instant, j'évolue à gauche. Devant, c'est Gameiro et Vahirua. Après - j'en ai parlé avec le coach -, ça peut changer en cours de saison. »
Quel effet de retrouver Nantes, mercredi soir,sur sa route ?
« C'est toujours un plaisir de rejouer contre Nantes, mon club formateur. J'aurais aimé les jouer en championnat (L1) mais, malheureusement, ils sont redescendus. J'espère que ça se passera bien. »
Qui connaissez-vous encore au FCN ?
« Philippe Daguillon (éclat de rire) ! Je suis désolé mais c'est le seul. Il ne me prendra pas au marquage, ça je le sais ! »
À distance, quel regard portez-vous sur le club ?
« Je trouve dommage de le voir en arriver là. Car il mérite un autre standing, avec tous ses titres et le plaisir qu'il a donné à beaucoup de gens en France. C'est triste de le voir dans cette situation. Un club comme Nantes doit être parmi l'élite, voire dans les cinq-six premiers. Et non pas en L2. »
Y jouer un jour, ça paraît désormais utopique puisque vous avez déclaré que vous termineriez votre carrière chez les Merlus...
« Avant de signer en Suisse, j'avais proposé mes services aux Canaris ; ils ont refusé, donc tant pis pour eux ! »
Un petit mot à ajouter ?
« J'espère qu'«ils» vont vite remonter en L1. Car, je le répète, ce club doit être parmi l'élite. Je leur souhaite beaucoup de bonnes choses cette saison. »
Presse-Océan
| |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 26 Juil - 15:14 | |
| - Citation :
- O.Thomas refuse Ajaccio
L'ancien Manceau Olivier Thomas, malgré un essai concluant en Corse, n'a pas trouvé d'accord avec Ajaccio. Après une saison à Sochaux, le latéral de 34 ans est libre de tout contrat.
Lequipe | |
| | | Le Phénix - 17 ans
Nombre de messages : 14711 Age : 34 Localisation : Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés : Barbapapa Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 26 Juil - 16:30 | |
| On va le reprendre | |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 26 Juil - 16:32 | |
| - Le Phénix a écrit:
- On va le reprendre
je l'échange avec Tall sans probléme!j'ai jamais trop compris ce que lui reprochait MDZ... | |
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 26 Juil - 22:55 | |
| - canari56 a écrit:
- Le Phénix a écrit:
- On va le reprendre
je l'échange avec Tall sans probléme!j'ai jamais trop compris ce que lui reprochait MDZ... son âge et sa capacités à être bon | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? | |
| |
| | | | Que sont-ils devenus ? | |
|