FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38

Aller en bas 
+14
Johanel
robinho
nantes63
nantais73
Jay-U
lamygos
Gotenian
leon
Kimiad
barbapapa
nantaisdu68
Brigade Odet
Le Phénix
R1
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
spirit
Poussin
Poussin
spirit


Masculin
Nombre de messages : 1200
Age : 40
Localisation : Vannes GWENED
Club et Joueur préférés : FC Nantes Vannes OC
Supporter depuis : 1992
Date d'inscription : 08/05/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:14

Kimiad a écrit:
Ogrim a écrit:
On a pas le droit de laisser filer la victoire comme on a pu le faire... on reculait trop.
+ 1 aussi , l'égalisation est une punition méritée, et ça fait mal de le reconnaître...
On dit qu'on apprend souvent de la défaîte, j'espère que les joueurs retiendront ça: il ne faut plus jamais reculer autant avec un tout petit but d'écart, et refuser de se faire marcher dessus à domicile aussi facilement !
Le maintien ne se jouera pas à grand chose. 12 matches à jouer, il faudrait 15 points sur 36 pour être tranquille. Il y a encore une douzaine d'équipes concernées par le maintien, c'est tout bénef.
12 points sera suffisant j'en suis certain
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:58

En fait je viens de voir les buts sur Nantes TV le pénalty d'Alonzo comment l'arbitre peut ne pas le siffler ????? Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires Sinon Nantes aurait du se mettre à l'abri avant, encore une balle de Klasnic donnée à Djordjevic malheureusement sur son pied droit... Combien Klasnic a-t-il donné de balles de but malheureusement non converties ? Avec un Benzema ou un Horeau il serait peut être en tête des passeurs et ça on l'oublie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:05

lamygos fan de hoareau maintenant Epoustouflé
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:07

spirit a écrit:
12 points sera suffisant j'en suis certain
Non Non si on prend 12 points sur 36 cela signifie une différence de buts encore plus négative or nous sommes déjà très mauvais dans ce domaine. Donc il en faut à mon avis 14 pour être tranquille. Il faut 3 victoires sur ces 4 matchs à domicile, Nice Le Havre Auxerre et Lorient, ensuite il faut une victoire à l'extérieur à Nancy ou à Sochaux et ensuite grappiller 1 ou 2 nuls, à Nancy ou Sochaux et à Toulouse ou dans l'un des 4 matchs à domicile qu'on ne gagnerait pas par exemple. Pour le reste je vois mal Nantes prendre des points, St Etienne, Lyon Marseille, Rennes ou Lille c'est plus fort et ça va jouer l'Europe donc laisser de moins en moins de points...
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:07

barbapapa a écrit:
lamygos fan de hoareau maintenant Epoustouflé
non je n'aime pas ce joueur mais il faut reconnaître qu'il est sacrément efficace.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:10

pour les points je rejoins lamygos.seuls le havre et sainté ont une diff pire que la notre........il reste 12 matchs, avec la victoire à 3pts si on ne se sauve pas, c'est que adeline a amené toute sa famille voir les matchs Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:20

Citation :
Trop courts physiquement. Samedi soir, les Canaris ont semblé en manque de gaz contre Grenoble (1-1). Même complètement à plat en seconde période. Pour Jérôme Alonzo, l'explication est simple : « Depuis quelques mois, on perdait un joueur par semaine. Là, c'est un toutes les 20 minutes. »

Des avatars qui créent des disparités de forme physique rédhibitoires au plus haut niveau, selon lui. « Cela fait beaucoup entre les joueurs qui reviennent de blessure, ceux qui jouent peu mais qui sont titulaires, et enfin ceux qui ne jouent pas à leur poste. On fait donc beaucoup d'efforts en début de match et on le paie au bout d'une heure. » Elie Baup n'est pas du tout en phase avec son portier. Le constat est plus sombre. A l'entendre, ses joueurs courent beaucoup. Mais dans le vide. Cette « débauche d'énergie dans l'optique de vouloir faire le jeu », dixit Baup, serait ainsi à l'origine de la baisse de régime au milieu de la seconde période. « On court à l'envers, peste le coach à la casquette. On fait des courses à contretemps. » Il regrette aussi « l'inutilité de certains déplacements » ou « le manque de temps d'arrêt ». En clair, le FCN a bien du mal à jouer avec sa tête. « Ça devrait pourtant être instinctif », poursuit-il. Cette carence, il la met sur le compte du manque « de métier, d'expérience ».

En attendant, les Canaris (14es) seront privés de Capoue (adducteur) et Bekamenga (genou) à Saint-Etienne dans une semaine. Bagayoko fera, en revanche, son grand retour.
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:39

Je trouve les deux explications complémentaires et tout à fait acceptables, maintenant le faible niveau technique de l'équipe l'oblige à avoir un physique parfait. Quand ce n'est plus le cas et bien tout le bloc redescend d'un niveau et ça donne la 2 ème période de Grenoble. En une semaine peut-on revenir à une forme meilleure ? pour N'Daw ce sera mieux mais Baga qui n'a pas fait de matchs depuis 6 journées, Vainqueur qui rentre d'une gastro ce qui est assez épuisant (perte de poids, manque d'entraînement etc..) D'autres ont l'air d'en avoir ras les chaussettes, Abdoun par exemple, Klasnic tient sa petite heure chaque match, bref ce n'est pas encore ce week end qu'on va ramener des points et pire, on va relancer le premier relégable.... Nargueur Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
Kimiad
Poussin
Poussin
Kimiad


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2008

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 0:50

Le problème physique me semble aussi dû à notre classement.
Je m'explique... il y a deux types d'équipes qui jouent la relégation, celles qui y étaient mentalement préparées dès le début de la saison, et celles qui pensaient mieux faire.
Malheureusement c'était le cas de Nantes. Les joueurs ont donc subi un énorme coup de bambou et se retrouve dans une lutte qu'ils n'imaginaient pas devoir subir.
Hors les joueurs qui traversent ce genre de spirale négative semblent toujours beaucoup moins endurants, beaucoup plus fragiles. Je suis persuadé que si on avait un coup de mieux et que le moral revenait, la forme physique de l'équipe s'améliorerait de suite grace au mental.
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 7:37

Kimiad a écrit:
Le problème physique me semble aussi dû à notre classement.
Je m'explique... il y a deux types d'équipes qui jouent la relégation, celles qui y étaient mentalement préparées dès le début de la saison, et celles qui pensaient mieux faire.
Malheureusement c'était le cas de Nantes. Les joueurs ont donc subi un énorme coup de bambou et se retrouve dans une lutte qu'ils n'imaginaient pas devoir subir.
Hors les joueurs qui traversent ce genre de spirale négative semblent toujours beaucoup moins endurants, beaucoup plus fragiles. Je suis persuadé que si on avait un coup de mieux et que le moral revenait, la forme physique de l'équipe s'améliorerait de suite grace au mental.
je suis d'accord, le mental a une influence énorme sur le physique, quand c'est rose dans la tête on a l'impression de pouvoir tout faire, en revanche à l'inverse quand on déprime on n e met plus un pied devant l'autre. Il faut aussi savoir que les sportifs pros ne peuvent pas être au top 7 jours sur 7 350 jours par an, il y a forcément des périodes de moins bien. Idéalement ces périodes sont prévues et calculées, ce que fait Lyon avec le Barca mais pour une équipe qui n'a pas d'objectifs particuliers c'est plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:24

salut tout le monde je rentre d'un week end festif et je viens de voir le score 1-1 avec une égalisation à la 95ème minute Epoustouflé
mais je n'arrive toujours pas à trouver de résumé du match ???
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:27

nantaisdu68 a écrit:
salut tout le monde je rentre d'un week end festif et je viens de voir le score 1-1 avec une égalisation à la 95ème minute Epoustouflé
mais je n'arrive toujours pas à trouver de résumé du match ???
site off' Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:30

nantaisdu68 a écrit:
salut tout le monde je rentre d'un week end festif et je viens de voir le score 1-1 avec une égalisation à la 95ème minute Epoustouflé
mais je n'arrive toujours pas à trouver de résumé du match ???
http:resumegrenoble
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 10:37

merci
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mar - 12:31

je suis ok concernant la liaison mental /physique mais des blessures à gogo montrent aussi un pb de preparation...
dans un groupe il faut aussi des leaders moraux capables de revolter un ensemble qui ronronne, je vois alonzo et peut etre darocha dans ce role...et c'est tout... Triste
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mar - 6:38

barbapapa a écrit:
je suis ok concernant la liaison mental /physique mais des blessures à gogo montrent aussi un pb de preparation...
dans un groupe il faut aussi des leaders moraux capables de revolter un ensemble qui ronronne, je vois alonzo et peut etre darocha dans ce role...et c'est tout... Triste
Tous les clubs ont des blessés alors il faut changer tous les préparateurs. Moi j'y vois surtout la formidable progression de l'aspect physique dans le jeu au détriment de la technique, des attaquants qui doivent défendre tout le match, des défenseurs qui doivent presser haut, contre attaquer, bref des joueurs quelque soit leur poste qui font 10 kms dans chaque match, des contacts de plus en plus durs, des entraînements en conséquence, des terrains cette année particulièrement difficiles, boueux ou glacés, bref je ne vois pas là une spécificité nantaise, Marseille et Lyon par exemple ont leur lot de blessés et pas des moindres.... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:11

lamygos a écrit:
barbapapa a écrit:
je suis ok concernant la liaison mental /physique mais des blessures à gogo montrent aussi un pb de preparation...
dans un groupe il faut aussi des leaders moraux capables de revolter un ensemble qui ronronne, je vois alonzo et peut etre darocha dans ce role...et c'est tout... Triste
Tous les clubs ont des blessés alors il faut changer tous les préparateurs. Moi j'y vois surtout la formidable progression de l'aspect physique dans le jeu au détriment de la technique, des attaquants qui doivent défendre tout le match, des défenseurs qui doivent presser haut, contre attaquer, bref des joueurs quelque soit leur poste qui font 10 kms dans chaque match, des contacts de plus en plus durs, des entraînements en conséquence, des terrains cette année particulièrement difficiles, boueux ou glacés, bref je ne vois pas là une spécificité nantaise, Marseille et Lyon par exemple ont leur lot de blessés et pas des moindres.... Clin d'oeil
oui le seul le problème à nantes c'est que le banc n'est pas à la hauteur de celui de lyon ou marseille
Revenir en haut Aller en bas
Kimiad
Poussin
Poussin
Kimiad


Masculin
Nombre de messages : 1287
Age : 47
Date d'inscription : 25/06/2008

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:26

A cause du loft qui nous a empêché de faire un vrai recrutement Dubitatif 2
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mar - 10:31

Kimiad a écrit:
A cause du loft qui nous a empêché de faire un vrai recrutement Dubitatif 2
mais d'un côté beaucoup de lofteurs nous on aidé comme Poulard, baga, capoue etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38   [Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38 - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après-Match] FC Nantes - Grenoble Foot 38
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Administration :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser