| Que sont-ils devenus ? | |
|
+25leon Darkanary sancho7 Triskel canari56 Morpheus Gotenian fl044 Max Kimiad nantais73 tonypoto11 spirit Brigade Odet Jay-U Ogrim AJ44 nantais14 nantes63 michelpolak Le Phénix R1 lamygos nantaisdu68 barbapapa 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 5 Mar - 12:31 | |
| mais on a un paramètre important qu'on détient, le recrutement | |
|
| |
R1 Staff
Nombre de messages : 19111 Age : 48 Localisation : sur la côte Club et Joueur préférés : comme vous Supporter depuis : ma plus tendre enfance Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 5 Mar - 13:07 | |
| - barbapapa a écrit:
- mais on a un paramètre important qu'on détient, le recrutement
et marcel te répond - Citation :
- Le président (Kita), on ne lui demande pas d'être compétent, mais de ramener les sous. C'est un chef d'entreprise. Il a su faire de bonnes choses puisqu'il a su se positionner comme chef d'entreprise de son club mais après il y a des choses qui ont peut-être été mal faites.
| |
|
| |
barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 5 Mar - 15:13 | |
| marcel ne dit pas autre chose que moi, à savoir chacun son boulot | |
|
| |
lamygos - 13 ans
Nombre de messages : 5905 Age : 65 Localisation : Rennes Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis : 1973 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 5 Mar - 17:07 | |
| - Citation :
- Eric Carrière, le milieu de terrain de Dijon, va arrêter sa carrière de joueur à la fin du championnat de ligue 2.
"J'arrête ma carrière de joueur à la fin de ce championnat. Depuis quelques années déjà à chaque fin de saison je me remettais en question. Cette fois ma décision est arrêtée, je raccroche les crampons", a déclaré Eric Carrière en conférence de presse à Dijon.
Source : Lamyfoot | |
|
| |
barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 5 Mar - 18:12 | |
| | |
|
| |
canari56 - 13 ans
Nombre de messages : 5636 Age : 44 Localisation : Vannes Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis : 1994 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 9 Mar - 18:16 | |
| - Citation :
- Gilbert Stellardo est revenu sur RMC mardi sur le licenciement de Didier Ollé-Nicolle : « On a vu presque la guerre avec les supporters. On a soutenu le coach longtemps, mais là on est arrivé à un point de rupture. La vie est comme ça. Le tournant, c'est le match qu'on nous a volé à Sochaux. Le football n'est pas une science exacte. On est obligé à un certain moment de tirer des conclusions. »
Le président niçois a indiqué que le trio Roy-Marsiglia-Gioria mis en place pour succéder à Didier Ollé-Nicolle finirait la saison : « On ne peut pas faire signer un entraîneur maintenant, il faut qu'ils aillent jusqu'à la fin. Il faudra ensuite créer un groupe pour les trois prochaines années. Ils gardent leur situation (salariale) actuelle. » Revenant sur la possible venue d'Elie Baup, le président niçois a déclaré : « On n'a pas essuyé de refus, il y avait plusieurs opportunités. Mais si on engage quelqu'un, on doit l'engager pour deux ans. Il faut finir la saison et puis travailler ensuite sur une période plus longue. Signer deux ans c'était non. »
Football365 | |
|
| |
barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 19 Mar - 15:20 | |
| - Spoiler:
Lyon : Toulalan a l'embarras du choix
A deux ans du terme de son contrat à l'Olympique Lyonnais, Jérémy Toulalan s'interroge souvent au sujet de la suite qu'il doit donner à sa carrière.
Continuer dans un grand club hexagonal ou exporter son talent à l'étranger sans aucun filet de secours ? : telle est la question à laquelle devra répondre Jérémy Toulalan dans quelques semaines.
Le milieu de terrain de l'équipe de France a dévoilé à nos confrères du quotidien Le Progrès que son cas personnel sera traité par les dirigeants du club sacré sept fois champion de France... après le Mondial en Afrique du Sud. Une contrainte qui semble l'embêter sérieusement. "J'ai eu une discussion avec le coach et le président. Mais, ce n'est pas le moment maintenant. Ce qui me dérange, c'est que si cela se fait, cela se fera après la Coupe du Monde. C'est quelque chose de bâtard. Car je risque de commencer la préparation ici et de la finir ailleurs", a déploré le joueur rhodanien.
Pour éviter de se compliquer la vie avec ce problème, le joueur formé au FC Nantes songe à oublier ses rêves de Premier League, de Serie A ou encore de Liga afin d'assurer définitivement ses arrières.
"Si je reste, ce sera sur de la longue durée car j'ai déjà fait deux prolongations de contrat. Le club en a-t-il envie? Je n'en suis pas sûr et ce c'est pour cela que je ne serai jamais dirigeant. J'ai aussi une valeur marchande et je n'irai jamais contre le club. Mais, si je vois qu'il me prend trop pour un pigeon, je saurai faire certaines choses. Je suis en pleine réflexion et c'est le club qui fera pencher la balance", a ajouté l'homme qui a débuté son parcours professionnel le 23 mars 2002 (Nantes 3-1 Rennes).
Top Mercato
| |
|
| |
barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 22 Mar - 6:40 | |
| - Spoiler:
Entretien avec... Ricardo Faty : « Si je quitte la Roma, je veux revenir en L1 »
Ligue 1, Bundesliga et Serie A... Du haut de ses 23 ans, Ricardo Faty a déjà roulé sa bosse. Une carte de visite bien remplie qui a de quoi faire envie. Pour FootMercato, l'international Espoirs français revient sur ses années de formation, sa carrière, sa situation actuelle et ses perspectives d'avenir.
FootMercato : Tout d’abord, comment allez-vous ?
Ricardo Faty : Et bien écoutez, ça va très bien. Je suis finalement resté à la Roma et je vais finir tranquillement la saison là-bas. On verra ensuite comment ça se passe en fin de saison.
FM : Vous avez été durant votre jeunesse l’un des acteurs du documentaire À la Clairefontaine. Que retenez-vous de cette expérience ?
RF : Alors c’était un documentaire sur trois ans, consacré à notre promo à Clairefontaine. Les réalisateurs venaient plusieurs jours par semaine pour voir notre évolution. C’était une belle expérience. Même s’ils ont aussi montré certains aspects négatifs, c’est clair que c’est un bon souvenir.
FM : Êtes-vous encore en contact avec certains de vos amis de cette promotion ?
RF : Oui, avec la plupart d’ailleurs. Je suis resté en contact avec ceux qui étaient déjà mes amis là-bas, Abou Diaby ou Hatem Ben Arfa par exemple. Après, je suis aussi resté en contact avec d’autres qui n’ont pas réussi à percer dans le foot. Ça fait plaisir de garder contact avec eux.
FM : Vous venez d’évoquer le nom d’Hatem Ben Arfa. Comment était-il à cette époque ?
RF : C’est quelqu’un de très extraverti. Il aimait déjà bien s’amuser, c’était quelqu’un de très marrant. On prenait du plaisir ensemble. Il avait aussi un très gros talent à son âge. C’était un phénomène, techniquement il était au-dessus. Je le connaissais d’ailleurs avant, car on se côtoie depuis qu’on est tout petits et il avait déjà un talent exceptionnel.
Un parcours déjà riche d’aventures
FM : Vous êtes maintenant un professionnel aguerri. Pourriez-vous nous raconter votre parcours ?
RF : Après Clairefontaine, je suis parti à Strasbourg. J’ai pu commencer chez les professionnels là-bas. Et en coupe d’Europe, j’ai joué contre la Roma qui a voulu me prendre. J’ai donc ensuite signé mon premier contrat pro à Rome en 2006. J’ai fait un an à Rome, j’ai fait quelques matches et je me suis fait une déchirure à la cuisse. En 2007, je suis parti à Leverkusen, en prêt. Ça ne s’est pas très bien passé donc je suis parti à Nantes. Et finalement, je suis revenu cette saison à Rome.
FM : Vous avez connu Nantes. Quel regard portez-vous sur ce club en proie à de sérieuses difficultés ?
RF : Malgré tout ce qui a pu se passer là-bas, j’en garde un bon souvenir. La remontée en Ligue 1 a été pour moi un très grand souvenir. On avait fait du bon boulot et malheureusement on n’a pas su continuer sur cette lancée. On est donc descendus en Ligue 2 alors qu’avec l’équipe qu’on avait, il y avait la place pour faire quelque chose d’intéressant. Je pense que là, avec l’arrivée de Baptiste Gentili, ils auront les moyens de jouer les premiers rôles dès l’année prochaine.
FM : Vous êtes donc aujourd’hui en Serie A. Quelles sont les différences entre ce championnat et la Ligue 1 ?
RF : Déjà, en Italie, le championnat est très difficile. Jouer en Sardaigne ou en Sicile contre des équipes qui ne jouent pas le haut de tableau, ce n’est jamais facile. Et à côté, il y a des matches très excitants à jouer face au Milan, à l’Inter ou à la Juve. La grosse différence avec la Ligue 1, c’est que là, il y a de bons matches à jouer tous les week-ends. Sur le plan du jeu, c’est encore au-dessus parce qu’il y a des joueurs de très haut niveau.
FM : Vous ne jouez pas trop cette saison à la Roma. Comment vivez-vous cette situation ?
RF : Ce n’est pas évident. L’arrivée de Claudio Ranieri avait un peu redistribué les cartes. J’ai eu pas mal de temps de jeu durant l’automne, mais je n’ai pas eu autant de temps de jeu avec l’arrivée de l’hiver. Là ça va, je commence un peu à jouer depuis le début de l’année. Le coach m’a dit de ne pas lâcher, qu’il suivait mon travail au quotidien. Mais après, le principal reste d’avoir du temps de jeu.
FM : Philippe Mexès et Jérémy Menez peinent eux aussi à enchaîner les matches. En parlez-vous entre vous ?
RF : Pas tant que ça. Chacun s’occupe de sa situation. Je discute quand même pas mal avec Philippe parce que c’est un peu notre grand frère. On essaye de positiver entre nous, mais chacun s’occupe déjà de sa situation.
FM : Regrettez-vous avec le recul d’être parti peut-être trop tôt à l’étranger ?
RF : Non, sincèrement non. J’aurais pu signer ailleurs qu’à Rome, mais j’avais vraiment envie de connaître le championnat italien. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de matches au compteur, mais ça reste une belle expérience. Chaque cas est unique, je pense. Certains sont partis à l’étranger très tôt et ont réussi, pour d’autres ce n’est pas le cas. Je suis content de mon parcours même si j’aurais aimé avoir plus de temps de jeu. Je suis content d’être à la Roma, j’ai gagné une Coupe d’Italie déjà. J’ai goûté à la Ligue des Champions aussi, et ce n’est pas encore fini. Il reste une saison à terminer et j’espère bien jouer le plus de matches possible.
Un avenir peut-être en Ligue 1
FM : Un départ en fin de saison est-il envisageable ?
RF : La Roma serait favorable à l’idée de me voir prolonger parce que j’arrive en fin de contrat en 2011. Mais c’est clair que je veux des garanties pour avoir un rôle plus important dans l’équipe avant de prolonger. Il va falloir que je prenne une décision : rester ou partir. Si je dois partir, c’est pour rejoindre un club qui me donnera du temps de jeu.
FM : Avez-vous déjà des contacts ?
RF : Il y a des clubs intéressés, notamment en France, en Italie et en Espagne. On verra par la suite, mais pour le moment, je veux me concentrer sur la Roma pour montrer de quoi je suis capable ici. Après, s’il faut partir, je partirai sans problème.
FM : Si vous étiez amené à partir, un retour en France serait prioritaire ?
RF : Si je dois quitter la Roma, je privilégierai les clubs français. La Ligue 1 est un championnat que je connais et qui est important. Si je peux jouer en Ligue 1, alors j’irai en Ligue 1. Certains clubs de Serie A sont aussi intéressés, mais je ne veux pas aller n’importe où.
FM : Votre frère, Jacques Faty, joue à Sochaux. Vous pousse-t-il à le rejoindre ?
RF : Non. Il me conseille surtout sur le plan mental. Il me dit de ne pas lâcher, car je suis dans un grand club européen. Il m’incite à profiter de la chance que j’ai d’être dans cette équipe pour progresser et faire mon trou.
FM : Vous avez connu toutes les sélections de jeunes en équipe de France. Pensez-vous toujours aux Bleus ?
RF : Bien sûr. Récemment, mon frère est parti en équipe du Sénégal. C’est vrai qu’il me pousse gentiment à le rejoindre. C’est une option à laquelle je pense fortement. C’est un challenge intéressant. Je réfléchis et je garde dans un coin de ma tête l’équipe de France.
Source : Foot Mercato
| |
|
| |
Jay-U CFA 2
Nombre de messages : 15777 Age : 34 Localisation : A l'étage du dessus Supporter depuis : que Jésus est revenu Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 22 Mar - 19:36 | |
| | |
|
| |
colibri Débutant
Nombre de messages : 312 Age : 53 Localisation : au pied de mon chêne Club et Joueur préférés : NANTES & ARSENAL - bertrand demanes Supporter depuis : 1976 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 6:49 | |
| KESERU a réaliser un très bon match avec ANGERS (1 passe décisive + 1 but) Il faudrait m'expliquer pourquoi il réussit à TOUR ou ANGERS et pas au FCNA Idem pour N'DY ASSEMBE | |
|
| |
Le Phénix - 17 ans
Nombre de messages : 14711 Age : 34 Localisation : Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés : Barbapapa Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 10:21 | |
| N'Dy Assembe on ne lui a pas tellement laissé sa chance... | |
|
| |
R1 Staff
Nombre de messages : 19111 Age : 48 Localisation : sur la côte Club et Joueur préférés : comme vous Supporter depuis : ma plus tendre enfance Date d'inscription : 30/03/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 11:33 | |
| - colibri a écrit:
- KESERU a réaliser un très bon match avec ANGERS (1 passe décisive + 1 but)
Il faudrait m'expliquer pourquoi il réussit à TOUR ou ANGERS et pas au FCNA Idem pour N'DY ASSEMBE parceque là-bas y'a pas de pression... à Nantes il est depuis son 1er match l'éternel espoir, la future star issue du centre de formation ... et au final comme beaucoup il n'a pas les épaules.... | |
|
| |
barbapapa National
| |
| |
R1 Staff
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 17:40 | |
| - barbapapa a écrit:
- c'était vrai il ya qq années mais plus depuis 2 ans...Il faut quand même se demander pourquoi oliechn capoue, keseru , assembe , payet donnent satisfaction ailleurs et pas à nantes en l2..La pression sportive est autrement plus importante mais la pression présidentielle et le foutoir ambiant moindres.
ouais mais pas de pression historique ni populaire à auxerre ou valencienne e encore moins à angers ou tours (pour l'espoir roumain ) | |
|
| |
Jay-U CFA 2
Nombre de messages : 15777 Age : 34 Localisation : A l'étage du dessus Supporter depuis : que Jésus est revenu Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 17:57 | |
| | |
|
| |
barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 18:13 | |
| faut arreter avec la pression historique sinon on joue à l'églantine de trelazé | |
|
| |
Jay-U CFA 2
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 19:05 | |
| | |
|
| |
barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 19:06 | |
| | |
|
| |
R1 Staff
| |
| |
barbapapa National
| |
| |
Le Phénix - 17 ans
Nombre de messages : 14711 Age : 34 Localisation : Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés : Barbapapa Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 19:18 | |
| en attendant, le coup-franc de Keseru, je viens de le voir, il est terrible | |
|
| |
barbapapa National
| |
| |
R1 Staff
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 19:22 | |
| je parle de keseru qui est l'espoir depuis bien avant que ton "responsable de tout ce qui se passe sauf les joueurs" n'arrive.... d'ailleurs son coach de cfa a pris 3-1 contre des amateurs ce soir | |
|
| |
Jay-U CFA 2
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 23 Mar - 19:22 | |
| | |
|
| |
barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mer 24 Mar - 5:52 | |
| - Spoiler:
L'entraîneur des gardiens de but du centre de formation a passé cinq jours chez les Blues. Récit.
Novice dans le métier, je souhaitais vraiment rencontrer Christophe (Lollichon, entraîneur des gardiens de Chelsea, qu'il a eu au FC Nantes de 1990 à 1996) pour voir comment il travaillait. Je l'ai suivi pendant cinq jours, ça a été un régal. Il m'a ouvert les portes. J'ai pu tout visiter.
« En fait, ce stage m'a confirmé sa rigueur, son exigence. Il se lève tous les matins à 5 h 30 pour préparer sa journée. Et la termine à 18-19 h. C'est vraiment un gros travailleur. À côté de ça, il est très créatif. Il innove sans arrêt, est en perpétuelle recherche (nouveaux exercices), travaille dans tous les domaines (technique, tactique...). Il fonctionne beaucoup avec la vidéo. À chaque match, il propose aux gardiens un DVD avec les gestes des attaquants, les coups de pied arrêtés, etc. Côté mental, ils possèdent un préparateur pour favoriser la performance ou la guérison en cas de blessure. Au niveau physique, il y a tout ce qu'il faut : piscine, bassin équipé d'un tapis roulant avec des caméras sous l'eau pour voir les mouvements des pieds... Ils travaillent même avec un ophtalmologiste français. Ils ont un appareil spécifique pour travailler la vitesse de réaction de l'oeil, la vision périphérique..
Je n'ai jamais vu ça. Quant au matériel, ils ont des aires (avec du sable) réservées aux portiers, avec des buts amovibles et des mannequins gonflables. C'est génial ! « Christophe m'a parlé de son recrutement : quels étaient ses critères, comment il parvenait à avoir des tuyaux ici ou là... Il m'a aussi éclairé sur la gestion de la concurrence. Hyper enrichissant. L'autre point positif : il m'a filé ses classeurs dans lesquels sont recensés plus de 1500 exercices différents. J'ai pu recopier. Pour moi, c'est énorme. J'ai beaucoup appris. « J'ai également pu assister aux entraînements. Avec toutes les stars, c'était hyper intéressant. Ah, ça joue ! Même là, ils sont au taquet. Idem pour les goals. Ils bossent tout en étant rigoureux. La preuve, même blessé, Petr Cech, après un travail de renforcement musculaire, de relances, de prises de balle, a passé toute la journée à l'Academy. C'est dire la volonté du gars. « Leur centre d'entraînement est vraiment très convivial. Au déjeuner, par exemple, je mangeais juste à côté des Ballack, Essien... C'est marrant. J'ai revu Drogba et Malouda avec qui j'ai joué à Guingamp. C'était super sympa. On a évoqué nos années à l'En Avant. On a rigolé. Ils ne changent pas, sont adorables. En fait, tous les joueurs sont très courtois, très gentils. On sent une ambiance familiale. On s'y sent vraiment bien. Tout le monde a d'ailleurs la tenue du club : les jardiniers, les femmes de ménage...
« Je me suis rendu compte qu'à la Jonelière, même si on n'a pas 24 terrains gazonnés et une surface couverte, on a un bel outil de travail. Avec quelques aménagements, tu peux faire un truc identique. « Enfin, j'en ai profité pour assister à Chelsea-West Ham (4-1). Tout ce côté spectacle... C'est exceptionnel. Après avoir vécu ça, tu n'as qu'une envie, c'est de le revivre. C'est excitant. J'espère qu'un jour, Nantes va retrouver ce parfum... »
« J'ai revu Drogba et Malouda avec qui j'ai joué à Guingamp. »
Presse-Océan
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? | |
| |
|
| |
| Que sont-ils devenus ? | |
|