FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coach Furlan

Aller en bas 
+12
michelpolak
leon
R1
lamygos
canari56
Triskel
Ogrim
Max
Morpheus
nantes63
barbapapa
Le Phénix
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:59

Perso, j'préfère le 421.
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:35

Triskel a écrit:
Discours sobre et qui prouverait que l'éviction de Shérini serait à nouveau des ragots de journaleux.
+ 1 Je sais qu'il peut pas suivre tous les clubs amis je trouve ca bizarre qu'il ne connaisse pas Bekamenga alors qu'il a joué 27 matchs la saison dernière.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:57

A chaque intronisation on a toujours trouvé le discours novateur et génial Coach Furlan - Page 2 693306
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:08

Citation :
Nouvel entraîneur du FC Nantes en remplacement de Gernot Rohr, Jean-Marc Furlan a dirigé son premier entraînement vendredi matin. L'ancien coach de Strasbourg et Troyes a ainsi distillé ses premiers mots offensifs. Pas étonnant au vu de la situation du FCN qui reste sur quatre défaites et deux nuls toutes compétitions confondues. Des joueurs peuvent se faire du souci.

« Le FC Nantes - et raison de plus quand on est au chômage -, c'est un challenge qui ne se refuse pas », a d'abord souligné Furlan au quotidien L'Equipe. « Les groupes qui réussissent sont souvent des groupes restreints, pour qu'il y ait une dynamique importante. Sur ce que j'ai vu, il y a des joueurs en danger ! Il va falloir se réveiller », a-t-il ajouté.

Furlan a ensuite eu des mots pour son ancien joueur au RCS, Shereni : « Harlington Shereni, je l'ai eu à Strasbourg, ce n'est pas un ami mais quelqu'un que j'aime particulièrement. Humainement et footballistiquement. Quand j'entends qu'il ne fait pas partie des plans, c'est stupide. » « Jean-Jacques Pierre, il est regardé comme les autres. Pour le reste, oui, les compteurs sont remis à zéro. Ce matin, on a travaillé la solidarité et les temps de transition. Là, il y a un vrai progrès à faire. On peut difficilement tout changer en quinze jours, même si j'espère imprégner quelque chose rapidement. En espérant que le talent fasse la différence », a-t-il conclu.

FF
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 16:58

bon point, il critique lui aussi le mammouth et veut un groupe restreint...
Pb , il veut un joker avant le mercato donc son mammouth sera amelioré d'un joueur Coach Furlan - Page 2 693306
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:15

Citation :
Interrogé par Ouest-France, Jean-Marc Furlan, le nouveau manager des Canaris nantais, a été très surpris de l'état d'esprit régnant dans le club : «Depuis que je suis là, c'est deux heures d'entraînement et treize de doléances. Les dirigeants, les joueurs et les employés sont tous navrés d'être en situation d'échec. Il faut vite refournir des repères. Je ne peux pas tout révolutionner en trois jours, mais le but est que le groupe reprenne confiance, soit persuadé de sa valeur. À l'issue du premier entraînement, j'ai eu l'impression de me retrouver devant des enfants (sic) se disant : «Que va-t-on faire?» Je ne peux pas tout régler en trois en jours, seulement je me fie à leurs qualités humaines et sportives.»
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 17:10

Ben on est dans une sacrée merde Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:03

Triskel a écrit:
Ben on est dans une sacrée merde Embarrassé
mais non Coach Furlan - Page 2 499415
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 15:33

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 5:46

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 15:58

Il y a encore 15 jours tu critiquais le recrutement et tu disais qu'il manquait des joueurs de couloirs. Furlan souhaite recruter des lateraux et maintenant tu trouves le moyen de le critiquer.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:26

nantes63 a écrit:
Il y a encore 15 jours tu critiquais le recrutement et tu disais qu'il manquait des joueurs de couloirs. Furlan souhaite recruter des lateraux et maintenant tu trouves le moyen de le critiquer.
il veut plus d'abdoun qui en est un, de pierre ,se plaint du trop plein d'arrieres centraux et en prend... Coach Furlan - Page 2 883621
lejeune c'est pas mal mais faut peut etre penser à degraisser! c'est pas son pognon c'est sur mais avant de signer il a du etudier l'équipe....
qui va vouloir de tall Coach Furlan - Page 2 3750
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:41

barbapapa a écrit:
il veut plus d'abdoun qui en est un, de pierre ,se plaint du trop plein d'arrieres centraux et en prend... Coach Furlan - Page 2 883621
lejeune c'est pas mal mais faut peut etre penser à degraisser! c'est pas son pognon c'est sur mais avant de signer il a du etudier l'équipe....
qui va vouloir de tall Coach Furlan - Page 2 3750
Abdoun c'est au niveau du comportement que ca colle pas.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:54

nantes63 a écrit:
barbapapa a écrit:
il veut plus d'abdoun qui en est un, de pierre ,se plaint du trop plein d'arrieres centraux et en prend... Coach Furlan - Page 2 883621
lejeune c'est pas mal mais faut peut etre penser à degraisser! c'est pas son pognon c'est sur mais avant de signer il a du etudier l'équipe....
qui va vouloir de tall Coach Furlan - Page 2 3750
Abdoun c'est au niveau du comportement que ca colle pas.
je croyais que les emmerdeurs comme da rocha avaient tous été virés Coach Furlan - Page 2 513213
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Jan - 16:25

On fait nos experimentations d'intersaison en janvier chez nous...Remarquez qu'on les fait à chaque changement de coach... Coach Furlan - Page 2 883621
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan - 17:57

Oui enfin c'est partout pareil, soit on vire les entraîneurs soit les gens gueulent comme à Lyon parce qu'on les laisse. Je pense que Nice n'a pas gagné au change, mais Rennes ne joue pas mieux, Marseille avait un autre jeu avec Gerets, comme quoi d'une part il n'y a pas de vérités, d'autre part le changement d'entraîneur a très peu d'influence. Ce qui compte avant tout ce sont les joueurs.
Mais bon quand ça ne va pas il n'y a pas d'autres solutions on dirait, c'est devenu automatique au point que chaque entraîneur admet lui-même que s'il ne gagne pas il sera viré. Comme dans les entreprises : quand les profits ne sont pas assez élevés on licencie le personnel....
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 5:31

lamygos a écrit:
Oui enfin c'est partout pareil, soit on vire les entraîneurs soit les gens gueulent comme à Lyon parce qu'on les laisse. Je pense que Nice n'a pas gagné au change, mais Rennes ne joue pas mieux, Marseille avait un autre jeu avec Gerets, comme quoi d'une part il n'y a pas de vérités, d'autre part le changement d'entraîneur a très peu d'influence. Ce qui compte avant tout ce sont les joueurs.
Mais bon quand ça ne va pas il n'y a pas d'autres solutions on dirait, c'est devenu automatique au point que chaque entraîneur admet lui-même que s'il ne gagne pas il sera viré. Comme dans les entreprises : quand les profits ne sont pas assez élevés on licencie le personnel....
Ouais on vire rohr 4eme avec un jeu pas terrible certes mais là , je ne vois guère le schmilblick avancer plus sinon un mammouth en croissance et un effectif chamboulé..On use les coachs qui ne viennent plus que chomeurs ou pour la paye, le coach choisit les joueurs ici depuis qq temps dit-on et c'est pareil voire pire..
Garcia était sur le fil et on a vu la suite, bazda malgré tout reste, le coach sochalien malgré les turbulences est arrimé, guyot aussi...
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:05

mouais...
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 9:05

44
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Jan - 18:08

barbapapa a écrit:
Ouais on vire rohr 4eme avec un jeu pas terrible certes mais là , je ne vois guère le schmilblick avancer plus sinon un mammouth en croissance et un effectif chamboulé..On use les coachs qui ne viennent plus que chomeurs ou pour la paye, le coach choisit les joueurs ici depuis qq temps dit-on et c'est pareil voire pire..
Garcia était sur le fil et on a vu la suite, bazda malgré tout reste, le coach sochalien malgré les turbulences est arrimé, guyot aussi...
Oui enfin pour Rohr s'il ne tenait plus le vestiaire en même temps.. Quant à Furlan faut quand même lui laisser un minimum de temps. La moitié de l'équipe est HS.... il n'est pas idiot de proposer en équipe type 11 joueurs dont 3 seront là ce soir, ça fait quand même beaucoup. Au sujet des autres entraîneurs, j'entendais ce soir Réveillères sur "Luis attaque" raconter comment Gourcuff qui devait faire 4 ans à Rennes a finalement été éjecté au bout de la première année, problèmes de communication avec les joueurs, avec les dirigeants, mauvais résultats et départ. Comme quoi..... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:07

Le vestiaire qui le tient? Les joueurs savent la haute considération de Kita pour la corporation des entraineurs (dixit lui-même) et se permettent tout. la moitié de 40 est out restent 20 joueurs, pas mal de coachs aimeraient ce casse tête de riche..
Gourcuff est le contre exemple de garcia ou gilot...
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 9:03

Ce n'est pas si simple. Aujourd'hui un joueur qui fait 4 ans dans le même club est un extra terrestre. Comment mettre en place des systèmes de jeu collectifs dans ces conditions ? Gourcuff peut le faire à Lorient parce qu'il a la chance de pouvoir bosser sans pression. On sait qu'à Nantes ce n'est pas le cas comme à Paris ou Marseille. Ces clubs investissent des sommes énormes pour se maintenir, ça marche a peu près pour l'OM pas du tout à Paris. Ou sont les jeunes formés au club au PSG sortis par Le Guen ? partis pour la plupart....Etre entraîneur de foot aujourd'hui c'est réussir un amalgame avec des joueurs qui ont toujours leur valise sur le bord de la touche, moi je leur tire mon chapeau. on ne peut pas s'étonner alors que les clubs qui réussissent le mieux le ratio moyen/résultats soient des Auxerre, des Nancy, des Lorient, des Valenciennes, club ou les entraîneurs peuvent bosser tranquillement parce qu'il n'y a aucune pression autour (enfin beaucoup moins qu'ailleurs), le minimum de mouvements et où la défaite fait partie de l'histoire donc ou les gens ne vont pas mettre le feu si le club est 15 ème une saison....Nous en sommes loin à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 15:06

Il n'ya pas de fatalité! La stabilité n'est pas une question d'argent mais de volonté..Il eut été surement moins couteux de compter sur 25 pros max et incorporer au compte-gouttes des jeunes que de dépenser sans compter tous azimuts , verser du fric pour faire partir untel, les payer en tribunes et indemniser les coachs qui se succèdent avec des audits parfois contradictoires...
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:31

c'est vrai mais nous sommes dans un cercle vicieux dont on ne voit pas la fin, il faut virer tous les fins de contrat 2010 et 2011 et refaire une équipe autour de 4/5 joueurs qui à mon sens sont les seuls à avoir un potentiel, Kamenar dans les buts, Lusinga, Vainqueur, Ba et Bekamenga. Le reste Bye Mais on en revient au point de départ, avec quel fric ? Si on perd tous ces joueurs pour 0 comment en racheter 15 pour pas cher, comment être sur qu'ils seront meilleurs ? bref nous sommes dans la mouise. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coach Furlan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coach Furlan   Coach Furlan - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coach Furlan
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de temps Furlan restera t'il le coach du FCN ?
» Et le nouveau coach est...
» [Topic] Coach Baup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: FC Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser