|
|
| Que sont-ils devenus ? | |
|
+25leon Darkanary sancho7 Triskel canari56 Morpheus Gotenian fl044 Max Kimiad nantais73 tonypoto11 spirit Brigade Odet Jay-U Ogrim AJ44 nantais14 nantes63 michelpolak Le Phénix R1 lamygos nantaisdu68 barbapapa 29 participants | |
Auteur | Message |
---|
lamygos - 13 ans
Nombre de messages : 5905 Age : 65 Localisation : Rennes Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis : 1973 Date d'inscription : 01/04/2007
| | | | barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 24 Avr - 4:43 | |
| | |
| | | barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 24 Avr - 13:59 | |
| - Citation :
- Guillaume Moullec et Thomas Dossevi à la Corsica Cup
Le sélection de Bretagne participera à la Corsica Football Cup 2010 du 19 au 21 mai sur l'île de Beauté. Pour être éligible au sein de la sélection bretonne, il faut être né dans l'un des cinq départements de la Bretagne historique ou être descendant d'un grand-parent breton. 38 joueurs de Ligue 1, 47 de Ligue 2 et 40 de National sont sélectionnables. Parmi eux, Guillaume Moullec, qui participera au tournoi. « Je joue dans un club breton. C'est très symbolique de porter ce maillot. La Bretagne est l'un des régions avec la Corse et la Catalogne dotée d'une forte identité. »
La sélection de Bretagne affrontera la Corse mercredi 19 mai à Ajaccio. L'autre demi-finale opposera le Gabon de Gernot Rohr au Togo de Thomas Dossevi, qui disputera sa première compétition depuis la fusillade de Cabinda lors de la CAN 2010. Le stade de Furiani accueillera la finale le 21 mai. Les rencontres seront diffusées en direct sur Orange Sport.
Ouest-France | |
| | | Jay-U CFA 2
Nombre de messages : 15777 Age : 34 Localisation : A l'étage du dessus Supporter depuis : que Jésus est revenu Date d'inscription : 03/06/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 24 Avr - 14:18 | |
| | |
| | | barbapapa National
| | | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 25 Avr - 7:02 | |
| - Citation :
- Fin de carrière pour Da Rocha ?
Frédéric Da Rocha serait sur le point de mettre un terme à sa carrière. L’heure de la retraite a-t-elle sonné pour Frédéric Da Rocha ? Oui, si l’on en croit nos confrères de Canal +. Le Boulonnais devrait mettre un terme à sa carrière au terme de la saison en cours, 15 ans après ses débuts en Ligue 1 avec le FC Nantes. Frédéric Da Rocha a rejoint le promu nordiste au début de 2009-2010, lui qui a joué tout le reste de sa carrière chez les Canaris avec qui il a remporté un titre de champion (2001) et deux Coupes de France (1999, 2000).
Source : Barbafoot | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Jeu 29 Avr - 14:38 | |
| - Spoiler:
Der Zakarian : "Commencer à rêver"
A quatre journées du terme du championnat de Ligue 2, le Clermont Foot reçoit Bastia, la lanterne rouge, ce vendredi soir au Stade Gabriel-Montpied dans le cadre de la 35e journée. L'entraîneur Clermontois, Michel Der Zakarian s'explique sur les raisons d'une telle réussite alors que le club auvergnat, quatrième, n'est qu'à trois points du podium. La Ligue 1 n'est plus une utopie.
Comment expliquez-vous la bonne passe de Clermont ? On est sur une série de sept victoires sans défaite dont six succès pour un nul face à des équipes qui étaient programmées pour retrouver l'élite. Grâce à nos bons résultats, nous avons réussi a grappiller ces 12 points de retard au détriment de nos adversaires directs à la montée.
Cette série vous permet-elle d'envisager la montée parmi l'élite ? On ne pense pas à la Ligue 1, on est à la lutte avec quatre équipes dont Metz, Angers, Arles-Avignon et Tours. Tout ce que l'on espère, c'est de rester dans cette configuration afin de jouer la finale à Arles, ce qui serait pour nous l'apothéose de notre saison.
Vendredi soir, vous recevez Bastia, la lanterne rouge, pour le compte de la 35e journée. Vos joueurs abordent-ils ce match avec une pression particulière ? Non, ils n'ont pas de pression, nous étions programmés pour jouer le maintien, maintenant que nous avons assuré l'essentiel, nous pouvons commencer à rêver. Aujourd'hui, nous jouons le podium final et nous n'allons pas nous en priver. Nous donnerons le meilleur de nous même comme nous l'avons toujours fait. En tout cas, nous garderons cette détermination, cette agressivité qui nous anime depuis ces sept dernières rencontres. Ce sera un match compliqué face à Bastia mais nous l'aborderons comme tous les autres rencontres de la saison. Nous sommes à trois points d'Arles-Avignon, il faudra remporter les deux matches à la maison face, à Bastia et à Guingamp, afin de s'offrir Arles lors de la dernière journée de championnat.
"Je ne me préoccupe pas du FC Nantes"
Vous avez évolué durant neuf ans comme joueur à Nantes. Le fameux "jeu à la nantaise", influence-t-il votre manière d'entraîner ? Pas du tout. Depuis le début de la saison, nous sommes capable de faire du jeu, de se créer des occasions. Mais, ce qui nous fait gagner, c'est notre imperméabilité défensive car sur les sept dernières rencontres, nous n'avons pris que trois buts. A partir de là, nous récupérons de bons ballons qui nous offrent d'excellentes situations offensives.
Quel est justement votre sentiment sur la situation du FC Nantes ? Je ne me préoccupe pas du tout du FC Nantes, j'ai déjà assez de travail avec Clermont. J'ai tout de même un oeil sur leur classement même si ce n'est pas le club que je suis tout particulièrement.
Vous avez disputé les éliminatoires de la Coupe du Monde 1998 avec l'Arménie. N'avez-vous pas eu envie d'entraîner cette sélection ? On me l'a proposé à deux reprises mais je n'ai pas donné suite parce qu'aujourd'hui, ce n'est pas l'une de mes priorités. De plus, cela me manquerait d'être au contact d'un groupe au quotidien car le métier de sélectionneur est totalement différent de celui que j'occupe actuellement en Auvergne..
Vous avez joué à Nantes puis à Montpellier, avez-vous envisagé de jouer dans un grand club européen ? A mon époque, les joueurs ne voyageaient guère. En 1998, quand j'ai mis un terme à ma carrière, l'arrêt Bosman était entré en vigueur. Je n'ai aucun regret car je suis très fier d'avoir joué tout au long de ma carrière pour des clubs français.
Sports.fr
| |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Sam 1 Mai - 5:07 | |
| - Citation :
- Burruchaga et Arsenal, c'est fini
Jorge Burruchaga n'est plus l'entraîneur d'Arsenal Sarandi, l'actuel 14e de 1ère division argentine après cinq défaites en six matches. L'ancien joueur de Nantes (1985-1992) et de Valenciennes (1992-1993) notamment, mais aussi l'auteur du but offrant la Coupe du monde 86 à l'Albiceleste, a démissionné de son poste, vendredi, au lendemain de la défaite à domicile face aux Newell's Old Boys (2-0). Burruchaga, arrivé à Arsenal en 2009, est le neuvième coach à quitter ses fonctions lors du Tournoi de clôture 2010.
AFP | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 3 Mai - 10:14 | |
| - Citation :
- Ndy Assembé veut rester
Prêté par le FC Nantes en début de saison, Guy-Rolland Ndy Assembé espère que Valenciennes va lever l'option d'achat dont il dispose. Le club nordiste a jusqu'au 10 mai pour le faire, en s'acquittant de la somme de 750 000 euros. «J'ai envie de rester. Je pense que ça va se faire», a confié le portier camerounais de 24 ans à L'Equipe en marge de VA-Lorient (0-0), dimanche. Seul souci, les dirigeants valenciennois attendraient de connaître plus précisément l'avenir de Nicolas Penneteau, qui dispose d'un bon de sortie, avant de se décider.
Landreau supervisé
Les Lillois sont suivis de près par le staff des Bleus. Dimanche, l'entraîneur des gardiens Bruno Martini était au Stadium Nord pour suivre Lille-Nancy (3-1). Dans son viseur : Adil Rami, Rio Mavuba, mais aussi Mickaël Landreau. L'ancien portier parisien, qui compte onze sélections en Equipe de France, n'a plus porté le maillot bleu depuis la saison 2007-2008. Steve Mandanda lui avait été préféré pour participer à l'Euro 2008.
Equipe | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 3 Mai - 12:01 | |
| - Spoiler:
Karembeu de retour ?
Avant Djibril Cissé au Panathinaikos, il y a eu Christian Karembeu à l’Olympiakos (de 2001 à 2004). Selon les informations de football365.com, le champion du monde 1998 était présent dimanche pour la rencontre entre l’Olympiakos Le Pirée et l’AEK Athènes. Il y aurait rencontré le président de son ancien club, Socrates Kokkalis. Le tricolore tient la corde pour obtenir le poste de directeur général de l’Olympiakos. Faut bien passer le temps…
Source : Barbafoot
| |
| | | Le Phénix - 17 ans
Nombre de messages : 14711 Age : 34 Localisation : Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés : Barbapapa Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 3 Mai - 18:47 | |
| - Citation :
- GB Anvers : Sekour à l'essai
Libre en juin prochain, Youssef Sekour (22 ans), le milieu de terrain de Sedan (L2), a été mis à l'essai par le GB Anvers (Jupiler Pro League).
Football365 | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 4 Mai - 13:44 | |
| - Citation :
- Lyon : Toulalan attend un signe des dirigeants
Véritable poumon du milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Jérémy Toulalan (26 ans, 27 matches de Ligue 1 cette saison) ne sait pas de quoi son avenir en club sera fait et aimerait rapidement être mis au courant des intentions de ses dirigeants. "Je me sens bien à Lyon et en même temps, j'aimerais bien être fixé sur mon avenir avant la Coupe du monde. Je me trouve aujourd'hui dans la même situation qu'avant mon départ de Nantes", a confié dans les colonnes du Progrès l'international français, lié aux Gones jusqu'en juin 2012.
Source : Barbafoot
Dernière édition par barbapapa le Ven 7 Mai - 17:18, édité 1 fois | |
| | | canari56 - 13 ans
Nombre de messages : 5636 Age : 44 Localisation : Vannes Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis : 1994 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Ven 7 Mai - 17:11 | |
| - Citation :
- Après avoir tenté sa chance au GB Anvers, Youssef Sekour (22 ans), le milieu de terrain de Sedan (L2), a été mis à l'essai par le club néerlandais de De Graafschap.
Football365 | |
| | | canari56 - 13 ans
Nombre de messages : 5636 Age : 44 Localisation : Vannes Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha Supporter depuis : 1994 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 11 Mai - 20:45 | |
| - Citation :
- Marama Vahirua (29 ans) évoluera la saison prochaine sous les couleurs de l'AS Nancy-Lorraine. Libre en juin prochain, l'ancien Nantais a paraphé un bail de trois ans avec le club du président Jacques Rousselot.
Footbal365 | |
| | | Le Phénix - 17 ans
Nombre de messages : 14711 Age : 34 Localisation : Jur-Asik-Park Club et Joueur préférés : Barbapapa Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mar 11 Mai - 21:08 | |
| je le préférais à Lorient, j'aimais bien son duo avec Gameiro... Il ne restera plus grand monde chez les Merlus l'an prochain... | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mer 12 Mai - 4:12 | |
| - Le Phénix a écrit:
- je le préférais à Lorient, j'aimais bien son duo avec Gameiro... Il ne restera plus grand monde chez les Merlus l'an prochain...
ferry a promis grande stabilité et pas de départs hormis fins de contrats. | |
| | | Max Staff
Nombre de messages : 10266 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes (BDA) Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley Supporter depuis : 1999 Date d'inscription : 30/03/2007
| | | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Mer 12 Mai - 18:12 | |
| - Citation :
- Guy Hillion prolonge à Chelsea
Interrogé par sa direction sur ses souhaits dans l'optique d'une nomination à la tête de la direction technique du centre de formation, en lieu et place de Jacky Bonnevay, Samuel Fenillat, l'entraîneur des U 19, avait soufflé le nom de Guy Hillion. Il souhaitait voir l'ancien recruteur jeunes du FC Nantes revenir afin de mettre en place notamment un réseau de superviseurs dans l'hexagone. Guy Hillion n'a jamais été sollicité par Gilles Favard ou Franck Kita et il ne sera pas dans les prochains jours puisqu'il vient de prolonger avec Chelsea, pour lequel il a l'oeil sur la France.
Ouest-France | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Jeu 13 Mai - 13:16 | |
| - Spoiler:
Ziani, et Gourvennec diplômés
Quinze heureux élus, dont plusieurs anciens joueurs ont été reçus à l’examen du diplôme d’entraîneur professionnel de football (DEPF). On retrouve notamment l’ancien Marseillais Jocelyn Gourvennec qui entraîne déjà La Roche-sur-Yon (DH, sixième division), ainsi que l’ancien entraîneur de Brest Gerald Baticle (2008-2009). Stéphane Ziani, dont le nom est avancé pour intégrer la formation du FC Nantes la saison prochaine, fait également partie des diplômés. La liste complète des diplômés : Michel Audrain, Gérald Baticle, Daniel Bréard, Cédric Daury, Paul Fischer, Hubert Fournier, Jocelyn Gourvennec, David Guion, Stéphane Le Mignan, Philippe Montanier, Jean-Marc Nobilo, Michel Pavon, Eric Pegorer, Pascal Plancque, Denis Renaud et Stéphane Ziani.
RMC.fr
| |
| | | canari56 - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Jeu 13 Mai - 16:24 | |
| - Citation :
- Claudiu Keserü, l’attaquant du SCO Angers, a été élu meilleur joueur du mois d’avril. Avec 55% des suffrages, l’ancien Nantais devance Nolan Roux (33%) et le Bastiais Xavier Pentecôte (12%). « Ca fait toujours plaisir mais je reste quand même sur ma faim, a-t-il regretté dans les colonnes de Ouest-France. J’aurais bien aimé jouer ce dernier match à Dijon en étant à bloc, en ayant encore des chances d’accéder à la Ligue 1. »
Vahirua voulait rester
La saison prochaine, Marama Vahirua, aujourd’hui Lorientais, défendra les couleurs de l’AS Nancy-Lorraine. Pourtant, l’attaquant tahitien aurait très bien pu prolonger encore l’aventure chez les Merlus. C’est d’ailleurs ce qu’il avait prévu au préalable avant que des circonstances ne l’amènent à changer de décision et à s’engager en faveur de Nancy. « Au départ, mon choix était de ne surtout pas partir, reconnaît l’ancien Nantais dans le Télégramme. J'avais vraiment le souhait de prolonger avec le FC Lorient. Mais il y a eu le changement de président, ça a fait un peu traîner les choses... Et puis j'ai reçu cette proposition de Nancy, vraiment très belle. Pour le club lorientais, il était alors impossible de s'aligner. Nancy est un excellent choix pour moi. Et puis, au bout d'un moment, il faut penser à soi, et pas seulement au collectif. »
Football365 | |
| | | Le Phénix - 17 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Dim 16 Mai - 9:41 | |
| Landreau serait le gardien n°3... | |
| | | Max Staff
Nombre de messages : 10266 Age : 33 Localisation : Poitou-Charentes (BDA) Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley Supporter depuis : 1999 Date d'inscription : 30/03/2007
| | | | lamygos - 13 ans
Nombre de messages : 5905 Age : 65 Localisation : Rennes Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram Supporter depuis : 1973 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 17 Mai - 20:14 | |
| | |
| | | lamygos - 13 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 17 Mai - 20:15 | |
| - Spoiler:
Transferts : «Aucune offre» pour Thil
Relégué en L2 après une seule saison dans l'élite, Boulogne va effectuer un gros écrémage dans son effectif : le président du club Jacques Wattez a annoncé lundi en conférence de presse que les contrats de Frédéric Da Rocha, Dorian Levêque, Lakdar Boussaha, Matt Moussilou, Johan Ramaré et Mame Ndiaye ne seraient pas renouvelés. Prêtés cette saison, Fabien Robert (Lorient), Habib Bellaïd (Eintracht Francfort), Bira Dembelé (Rennes) et Olivier Kapo (Wigan) retrouveront tous leur club d'origine. Peu utilisés cette saison, Damien Perrinelle, Kevin Das Neves et Olubayo Adefemi sont également sur la liste des départs.
Marcq, c'est 4 millions
Le principal enjeu de l'intersaison à Boulogne sera l'avenir de Grégory Thil : auteur de 18 buts en 2008-2009 (L2), le capitaine du club n'a disputé que 15 rencontres cette saison en raison d'une grave blessure. Auteur de 4 buts, il devrait néanmoins susciter la convoitise de plusieurs clubs. Le président de Boulogne a néanmoins assuré lundi qu'il n'avait, pour l'instant, reçu «aucune offre» pour son avant-centre. International espoirs, Damien Marcq pourrait rester en L1 si les approches de Caen et Lens se concrétisent : Wattez a fixé le montant du transfert à 4 millions d'euros. Deux joueurs sont déjà assurés de figurer dans l'effectif la saison prochaine : l'arrière Anthony Lecointe et le milieu Guillaume Ducatel ont prolongé leur contrat.
Source : Lamyfoot | |
| | | Le Phénix - 17 ans
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? Lun 17 Mai - 20:22 | |
| Dommage, j'aurais bien aimé revoir Da Roch' à La Beaujoire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que sont-ils devenus ? | |
| |
| | | | Que sont-ils devenus ? | |
|