FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Special Bretagne

Aller en bas 
+6
Brigade Odet
michelpolak
Stefbzh
Jay-U
R1
barbapapa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:52

vive le maine et loire Joyeux c'est tout Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 10:55

Purangevin a écrit:
vive le maine et loire Joyeux c'est tout Au revoir
Pleurs rires Nananere Pet
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Sep - 13:01

michelpolak a écrit:
Brigade Odet a écrit:
D'accord Oui tu as raison, historiquement le 44 est en Bretagne ! Hihi
débat auquel je ne participerais pas car je suis personnellement engagé en politique sur le sujet... Je ne suis plus adhérent d'un parti politique mais je reste très pointilleux là-dessus! Clin d'oeil
les decoupages mondiaux issus de la decolonisation ont été a chier et sont encore source aujourd'hui de conflits terribles alors la decoupe regionale française Pet Pet Pet meme si historiquement tu as raison mais dejà au 18eme, nantes n'etait pas considérée comme bretonne
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Sep - 4:35

Citation :
Depuis quelques semaines, les Bretons se sont découverts nantis d’un avantage en nature et, pour certains, en espèces, dénommé Breizh Touch.
La Breizh Touch, présentée par la presse sur le mode exalté, a d’abord laissé ceux qui l’évoquaient légèrement perplexes : fallait-il dire braisetouche, breill’z’touch’, braÿztoutch, brézteutch, breÿc’htaoutch, brèysstatch, brèzteuch ? Breizh, autrement dit Bretagne en breton surunifié, désormais devenu officiel. En effet, en 1941, sur ordre du dignitaire nazi en charge des affaires bretonnes, l’orthographe du breton, déjà unifiée à l’exception de celle du dialecte vannetais, a été surunifiée, le mot Breizh étant le symbole même de cette surunification, le «zh» signifiant que l’on prononce Breih en vannetais et Breiz ailleurs.
Pour les bretonnants de naissance, le mot Breizh, accolé au mot touch, du verbe touchañ, conduire les bestiaux, était énigmatique, mais au diable les hésitations : une fois compris que le mot Bretagne, sous la forme Breizh, uni à un vocable anglo-américain, se change en label commercialisable, tout devient clair.
Et, pour ceux qui peineraient encore à comprendre, en tout petits caractères, au bas d’une affiche montrant une tour Eiffel saucissonnée de manière à ressembler à un phare breton (le célèbre phare du label «produit en Bretagne»), se trouve la traduction : Breizh Touch = esprit Bretagne.
La Breizh Touch, brassant bagadou, cyber-fest-noz (au pluriel: cyberioù-festoù-noz), Breizh-en-Seine avec en prime océan-high-tech, expo-Breizh-numérique et Breizh-parade retransmise dimanche prochain par TF1 en direct des Champs-Elysées, va donc déferler : trois mille sonneurs sonnants défilant en bagadou comme les formations paramilitaires dont ils sont issus - «une panzerdivision, la musique en plus», pour reprendre les termes de Jean-Pierre Pichard, le président du Festival interceltique de Lorient (1).
C’est lui qui a eu l’idée de cette manifestation paroxystique de la celte attitude unissant Bretons, Irlandais, Gallois et autres frères de race, tels que Galiciens et Acadiens du Nouveau-Brunswick (dont il est convenu de ne pas demander ce qu’ils ont de celte).
La Breizh Touch est le complément de la celte attitude : le Breton qui ne l’a pas est un faux Breton, celui qui n’en veut pas est un mauvais Breton, et celui qui n’apprécie pas la Breizh Touch est un jacobin. Le jacobin est l’ennemi du Breton : il est français. Le Français n’a pas la Breizh Touch ; il a une identité faible, quoi qu’en dise Sarkozy, et n’a donc pas lieu d’en être fier. Le Breton, lui, a une identité forte ; il le prouve par la Breizh Touch qui la promeut ; voilà pourquoi il est fier d’être ­breton.
Le Breton qui n’est pas fier d’être breton n’est pas un bon Breton, et le Breton qui dit que cette bretonnerie labellisée le dégoûte est antibreton.
L’antibreton, fort susceptible d’être aussi jacobin, vous expliquera que cette opération de business identitaire appuyée par les médias soutenus par des industriels est une opération politique.
L’antibreton évoquera en termes malséants le label «produit en Bretagne» dont le phare sur fond bleu et jaune orne désormais pâtés, andouilles, livres et CD. Il dénoncera l’indispensable «yoghourtisation de la culture». L’expression est de Reynald Secher, auteur d’une Histoire de la Bretagne en bande dessinée dénoncée en son temps dans les colonnes de Libération. «Il faut yoghourtiser la culture bretonne», aurait-il affirmé, d’après le Huchoer, journal indépendantiste breton.
Bien que cela n’intéresse personne, l’antibreton ne manquera pas de rappeler que «produit en Bretagne» est une association émanant de l’Institut de Locarn.
L’association «produit en Bretagne» a été déclarée en préfecture le 9 février 1995 avec pour siège l’Institut de Locarn (cultures et stratégies internationales).
Le 14 mai 1993 avait été déclarée une première association Coudenhove-Kalergi-Aristide-Briand établissant les liens de l’Institut de Locarn avec l’Union paneuropéenne fondée par le comte de Coudenhove-Kalergi.
Les principes de la pan-Europe sont simples : christianisme, anticommunisme, reconnaissance du droit des groupes ethniques à l’autodétermination.
Rien d’étonnant donc si l’archiduc Otto de Habsbourg, son président d’honneur, connu pour ses liens avec l’Opus Dei, est venu en personne inaugurer l’Institut de Locarn.
Produit en Bretagne est une association complémentaire, au service d’un projet politique : faire de la Bretagne un dragon celtique dans une Europe des ethnies enfin délivrée de l’esprit des Lumières.
L’antibreton s’acharnera à démontrer que l’Institut de Locarn, rassemblant un club de patrons bretons pleins d’ardeur à servir leur région, nourrit un projet réactionnaire visant à en finir avec l’héritage de la Révolution française : privatisation, libéralisation, démantèlement des lois sociales, recours à l’identitaire pour inscrire la Bretagne dans une Europe des régions unissant les nations celtes en voie d’obtenir leur indépendance. Oui, pourquoi le nier, le pays de Galles, l’Irlande et l’Ecosse doivent servir de référence au modèle breton.
Il faudra bien que le Français à l’identité faible accorde son autonomie au Breton, dont l’identité forte sera révélée sur les Champs-Elysées avec la force d’une panzerdivision par le biniou et, comme le dit Pichard, la musique en plus.
Le vrai Breton est fier que Patrick Le Lay, un des fondateurs de l’Institut de Locarn, et Patrick Poivre d’Arvor s’associent aux patrons bretons pour célébrer son identité et la lui révéler : Le Lay, qui proclame haut et fort qu’il n’est pas français mais breton, nationaliste breton, a déjà fondé TV Breizh avec François Pinault, Rupert Murdoch et Silvio Berlusconi ; quoi de plus naturel qu’il soit associé à son ami Pinault pour célébrer la Breizh Touch ?
L’antibreton, qui se proclame le plus souvent de gauche, ira jusqu’à s’étonner que ce soient des élus socialistes, le président du conseil régional de Bretagne, Jean-Yves Le Drian, et le maire de Paris, qui aient pris l’initiative de cette dérive identitaire brassant tous les vieux thèmes de Breiz Atao à l’ombre du drapeau breton. Rappelons que Breiz Atao est le nom d’un groupe autonomiste breton rendu célèbre par sa collaboration avec les nazis. L’un de ses fondateurs, Maurice, dit Morvan, Marchal, a dessiné en 1923 le drapeau breton à bandes noires et blanches, appelé gwenn-ha-du («blanc et noir»).
L’antibreton dénoncera le communautarisme de la droite du PS, son allégeance au patronat ultralibéral. Il rappellera que Jean-Yves Le Drian, président socialiste du conseil régional, est allé en juin 2006 présenter son programme à l’Institut de Locarn, jurant de faire de la Bretagne une nouvelle Irlande avec l’appui des autonomistes qu’il a fait entrer au conseil régional. Et il relèvera, bien sûr, le coût de la Breizh Touch : 2,5 millions d’euros dont 1,5 million sorti tout droit de la poche des Bretons, qui se prononcent majoritairement, quand on les consulte, contre la décentralisation, sans même parler de l’autonomie, à laquelle ils vont avoir droit, bien qu’ils soient moins de 3 % à la demander.
L’antibreton acharné ira jusqu’à parcourir le site Internet de la Breizh Touch et railler les propos tenus par les grands auteurs invités pour la célébrer.
Il vous citera en ricanant les déclarations d’Irène Frain sur la Breton pride, celles d’Alan Stivell expliquant qu’il a découvert son identité à l’âge de 9 ans, quand son père a inventé la harpe celtique (laquelle allait devenir, comme le drapeau et le bagad, mis au point peu avant, le symbole millénaire de l’identité bretonne) et celles d’Erik Orsenna assurant que, partout dans le monde, il trouve une bouteille de Coca-Cola et un Breton, et qu’il aime mieux le Breton.
L’antibreton, qui ne comprend pas que l’important pour le Breton c’est de faire la fête, dénonce la cocacolisation du Breton après la yogourthisation de la culture, et voit dans la Breizh Touch une bécassinade à relents ethnistes. Une bécassinade ! Quand tant de personnes qui font la preuve de leur compétence dans le domaine qui est le leur participent à cette vaste opération… C’est le comble.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Sep - 4:43

Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Oct - 14:14

Purangevin a écrit:
49
Confus C'est l'âge moyen pour le début de la ménopause Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 8:12

Citation :
EAU : Substance encore mystérieuse pour le Breton : 0°, il paraît que l'eau se boit !!! Affaire à suivre. Une seule chose est sure: L'océan en est plein mais de toute façon, l'océan, c'est pour les poissons et les touristes français. Il faut vraiment être co* pour se baigner dans de l'eau à 17°et ressortir en criant: " Putain, c'est vivifiant!!! " .
tout ça, c'est pataphysique Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:35

R1 a écrit:
Citation :
EAU : Substance encore mystérieuse pour le Breton : 0°, il paraît que l'eau se boit !!! Affaire à suivre. Une seule chose est sure: L'océan en est plein mais de toute façon, l'océan, c'est pour les poissons et les touristes français. Il faut vraiment être co* pour se baigner dans de l'eau à 17°et ressortir en criant: " Putain, c'est vivifiant!!! " .
tout ça, c'est pataphysique Clin d'oeil
Es-tu sûr d'avoir bien saisi le sens du mot "pataphysique" ? Narguer
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:38

Brigade Odet a écrit:
R1 a écrit:
tout ça, c'est pataphysique Clin d'oeil
Es-tu sûr d'avoir bien saisi le sens du mot "pataphysique" ? Narguer
Il a compris "patate" et "physique " alors forcément Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:40

Ogrim a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Es-tu sûr d'avoir bien saisi le sens du mot "pataphysique" ? Narguer
Il a compris "patate" et "physique " alors forcément Nargueur
D'accord Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:44

Brigade Odet a écrit:
R1 a écrit:
tout ça, c'est pataphysique Clin d'oeil
Es-tu sûr d'avoir bien saisi le sens du mot "pataphysique" ? Narguer
absolument cet article n'est que science abstraite Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:47

R1 a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Es-tu sûr d'avoir bien saisi le sens du mot "pataphysique" ? Narguer
absolument cet article n'est que science abstraite Clin d'oeil
Non C'est la science des solutions imaginaires, rien à voir avec l'abstrait. Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:49

Brigade Odet a écrit:
R1 a écrit:
absolument cet article n'est que science abstraite Clin d'oeil
Non C'est la science des solutions imaginaires, rien à voir avec l'abstrait. Nargueur
tout ça n'est qu'interprétation pour moi l'imaginaire est abstrait, ceci dit ta définition se prête encoore plus plus l'article que se veux plus ou moins scientifique et n'est que le fruit de l'imagination scientifique de son auteur Nananere
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:50

R1 a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Non C'est la science des solutions imaginaires, rien à voir avec l'abstrait. Nargueur
tout ça n'est qu'interprétation pour moi l'imaginaire est abstrait, ceci dit ta définition se prête encoore plus plus l'article que se veux plus ou moins scientifique et n'est que le fruit de l'imagination scientifique de son auteur Nananere
Je comprends rien à ton patois guidélois ! Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Oct - 13:58

Brigade Odet a écrit:
R1 a écrit:
tout ça n'est qu'interprétation pour moi l'imaginaire est abstrait, ceci dit ta définition se prête encoore plus plus l'article que se veux plus ou moins scientifique et n'est que le fruit de l'imagination scientifique de son auteur Nananere
Je comprends rien à ton patois guidélois ! Pleurs rires
Moi non plus j'y comprend rien Pleurs rires Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:21

Y'a un 69 qui se prépare Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:23

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:25

pas joueur les gars Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:25

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:26

69
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:27

R1 a écrit:
69
Dents
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:27

R1 a écrit:
R1 a écrit:
69
Dents
tricheur Enragé
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:28

Purangevin a écrit:
R1 a écrit:
Dents
tricheur Enragé
Epoustouflé que dalle, j'ai pas triché Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:31

R1 a écrit:
Epoustouflé que dalle, j'ai pas triché Suspect
Nargueur je l'aurais un jour, je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Oct - 20:32

Purangevin a écrit:
R1 a écrit:
Epoustouflé que dalle, j'ai pas triché Suspect
Nargueur je l'aurais un jour, je l'aurais
Evil Narguer Nananere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Special Bretagne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Special Bretagne   Special Bretagne - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Special Bretagne
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser