FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'équipe de CFA2

Aller en bas 
+27
canari56
Triskel
nantais14
colibri
Gotenian
Johanel
Kimiad
Canaris44
vivafcn
nantaisdu68
spirit
Ogrim
Max
Tsubasa
michelpolak
Brigade Odet
Darkanary
Le Phénix
Fat Mike
robinho
barbapapa
Glombardo
nantes63
Jay-U
@rMor
R1
lamygos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant
AuteurMessage
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:53

tous les blessés plus les remplaçants de L2
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:59

lamygos a écrit:
tous les blessés plus les remplaçants de L2
16 sur la feuille de matchs restent 19, faut une epidemie ou des actions chez charentaises.com Dents
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeSam 26 Sep - 21:41

barbapapa a écrit:
lamygos a écrit:
tous les blessés plus les remplaçants de L2
16 sur la feuille de matchs restent 19, faut une epidemie ou des actions chez charentaises.com L'équipe de CFA2 - Page 28 513213
déja tu enlèves 9 jeunes (encore que ce soir il y en avait dans le groupe), il reste donc dix joueurs, ensuite les blessés du moment (ou retour de blessure) soit 7 joueurs, reste 3 joueurs, enfin les suspendus qui sont 2, du coup il n'en reste plus qu'un sur chez charantaise.com (heurtebis que j'aurais pu mettre dans les retour de blessure) L'équipe de CFA2 - Page 28 3750
après tu vas me sortir le truc des jeunes blabla blabla
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:05

Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:30

R1 a écrit:
déja tu enlèves 9 jeunes (encore que ce soir il y en avait dans le groupe), il reste donc dix joueurs, ensuite les blessés du moment (ou retour de blessure) soit 7 joueurs, reste 3 joueurs, enfin les suspendus qui sont 2, du coup il n'en reste plus qu'un sur chez charantaise.com (heurtebis que j'aurais pu mettre dans les retour de blessure) L'équipe de CFA2 - Page 28 3750
après tu vas me sortir le truc des jeunes blabla blabla
qu'appelles tu jeune erwan Pleurs rires
t'as raison on a meme peut etre un effectif trop juste Dents comment fait montpellier Roll


Dernière édition par barbapapa le Dim 27 Sep - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:31

moi par exemple.... Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 6:31

lamygos a écrit:
moi par exemple.... Nargueur
je n'osais citer cet exemple mon ami Hihi
bravo nancy au passage
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 7:01

barbapapa a écrit:
qu'appelles tu jeune erwan L'équipe de CFA2 - Page 28 351473
t'as raison on a meme peut etre un effectif trop juste L'équipe de CFA2 - Page 28 513213 comment fait montpellier L'équipe de CFA2 - Page 28 257188
les - de 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:30

On essaye même pas de voir ce qu'ils valent en équipe première, et on dit qu'ils ont pas le niveau.
Peut être que c'est du au fait qu'ils ne sont pas assez costaud physiquement, car maintenant le plus important pour les dirigeants c'est de voir si ils ont une bonne masse musculaire et si il sont rapides, leur finesse balle au pied ils en ont rien à faire.
Monaco s'en est très bien sortit, pourquoi pas Nantes.!
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 11:44

alain94 a écrit:
On essaye même pas de voir ce qu'ils valent en équipe première, et on dit qu'ils ont pas le niveau.
Peut être que c'est du au fait qu'ils ne sont pas assez costaud physiquement, car maintenant le plus important pour les dirigeants c'est de voir si ils ont une bonne masse musculaire et si il sont rapides, leur finesse balle au pied ils en ont rien à faire.
Monaco s'en est très bien sortit, pourquoi pas Nantes.!
parce que Nantes n'a pas eu de formation valable depuis des années. A lire, j'ai l'impression que pour toi on "essaye" un jeune en pro comme une paire de chaussure chez décat'.
pour conclure, les jeunes sont testé à chacun des matches amicaux, si le coach ne les trouve pas près c'est qu'il doit y avoir une raison L'équipe de CFA2 - Page 28 3750
après barbapapa te dira que rien ne vaut la competition, je ne suis pas contre mais dans ce cas il ne faut pas lorgner sur une remonté rapide re- L'équipe de CFA2 - Page 28 3750
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:26

la remontée rapide sans vision à moyen terme on a dejà donné Clin d'oeil là on a un gros effectif avec pas mal de briscards ayant signé 2 ans pour la plupart, une montée engage t'elle une prolongation automatique?
si on n'essaye pas en l2, comment peut on croire qu'ils seront aptes en l1? soit on a confiance soit on les vend, si on en a signé pros ce ne doit pas etre pour refaire la pelouse de la joneliere...tu vois les momes de gambardella de la paillade incorporés au copte gouttes en l1, monaco, lille lens ...le font...meme grenoble a mis qq jeunes...
faut prendre aussi le pb à l'envers, les jeuens vont a rennes , montpellier , lille..car ils savent qu'ils auront leur chance à un moment comme on le fit jadis...là , ils voient debarquer des mercenaires, des anciens aux gros salaires qui devront etre alignés , un nombre exponentiel pour un objectif annuel et savent qu'ils seront au mieux sur le banc, entribune ou en cfa2...meme pas en cfa
il est indeniable que la marche entre cfa2 et l2 ou 1 est trop grande, voila pourquoi il faut preter pour aguerrir ou bien stopper la formation , rester le cul entre 2 chaises et menager la chevre et le chou n'apportera rien..
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Sep - 4:39

La marche est grande certes mais j'ai du mal à penser que l'équipe des Ouedec Pedros et compagnie se trainait en queue de classement en CFA2. Le fait est qu'ils ne sont pas aidés par des pros c'est vrai mais en même temps ça montre leur valeur. Je suis d'accord cependant pourquoi les avoir fait signer pros ? Ces joueurs ont-ils eu un moment donné le statut de futur joueur pro ? les a-t-on ensuite mal gérés ? y-a-t-il trop de confort chez ces gamins qui semblent tous se satisfaire de leur sort ? La finale de la Gambardella m'a marqué à ce sujet, l'équipe de Montpellier était bien plus forte mais surtout on a assisté à une absence totale de réaction autant de l'équipe que de l'entraîneur, le sens du discours à la fin du match étant "c'est déjà bien d'être en finale" Ce n'est certainement pas avec un tel état d'esprit qu'on devient pro......
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Sep - 4:43

lamygos a écrit:
La marche est grande certes mais j'ai du mal à penser que l'équipe des Ouedec Pedros et compagnie se trainait en queue de classement en CFA2. Le fait est qu'ils ne sont pas aidés par des pros c'est vrai mais en même temps ça montre leur valeur. Je suis d'accord cependant pourquoi les avoir fait signer pros ? Ces joueurs ont-ils eu un moment donné le statut de futur joueur pro ? les a-t-on ensuite mal gérés ? y-a-t-il trop de confort chez ces gamins qui semblent tous se satisfaire de leur sort ? La finale de la Gambardella m'a marqué à ce sujet, l'équipe de Montpellier était bien plus forte mais surtout on a assisté à une absence totale de réaction autant de l'équipe que de l'entraîneur, le sens du discours à la fin du match étant "c'est déjà bien d'être en finale" Ce n'est certainement pas avec un tel état d'esprit qu'on devient pro......
certes mais bien d'autres equipes de jeuens ne sont pas allées en finale et les jeunes sortent neanmoins...sochaux auxerre ..continuent d'aligner des gamins aussi encadrés par des pros en equipe fanion on peut pas les dire plus riches que nantes depuis des années....
on a su piocher carriere , casagrande.. dans les divisions inferieures sans s'en plaindre trop pour la cfa2 de jadis on etait en cfa deja , le fossé est deja un peu moins grand
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:49

Oui mais n'oublie pas que nous sommes maintenant 17 ème centre de formation en France. Nantes n'attire plus les meilleurs, c'est Rennes qui le fait. De plus il y a 20 ans il y avait combien de centres pour rivaliser avec le notre ???? aujourd'hui sans parler des valeurs internationales qui sont pistées par les grands européens, mais un bon jeune qui a le potentiel de faire carrière en L1 il va justement à Rennes, Lyon, Sochaux, le PSG etc... chacun dans sa région. Dans l'ouest Nantes n'attire plus désolé et on se retrouve avec les 4 èmes couteaux, je persiste, soit on investit à mort dans le centre pour se payer des supers jeunes, des hommes d'affaires capables de ficeler leur futur contrat, soit on bazarde le centre. Moi je penche de ce côté mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:47

alain94 a écrit:
On essaye même pas de voir ce qu'ils valent en équipe première, et on dit qu'ils ont pas le niveau.
Peut être que c'est du au fait qu'ils ne sont pas assez costaud physiquement, car maintenant le plus important pour les dirigeants c'est de voir si ils ont une bonne masse musculaire et si il sont rapides, leur finesse balle au pied ils en ont rien à faire.
Monaco s'en est très bien sortit, pourquoi pas Nantes.!
si il faut faire 1m90 pour 90 kg pour etre pro,il n'y en a pas beaucoup qui le serait!+ sérieusement,le physique n'a rien à voir là dedans,il y a des petits gabarits qui réussissent comme Giuly,Valbuena ou Baky Koné,ils ne sont pas grands mais ils compensent avec d'autres qualités que les grands n'ont pas...le meilleur exemple est Lionel Messi,il fait 1m69 et c'est actuellement le meilleur joueur du monde et + que probable futur ballon d'or...si les jeunes de la CFA2 ne sont pas alignés par gernot,c'est qu'il doit y avoir de bonnes raisons sinon il les aurait déjà fait jouer en L2,peut etre que le classement de la reserve y est aussi pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMar 29 Sep - 23:10

barbapapa a écrit:
certes mais bien d'autres equipes de jeuens ne sont pas allées en finale et les jeunes sortent neanmoins...sochaux auxerre ..continuent d'aligner des gamins aussi encadrés par des pros en equipe fanion on peut pas les dire plus riches que nantes depuis des années....
on a su piocher carriere , casagrande.. dans les divisions inferieures sans s'en plaindre trop pour la cfa2 de jadis on etait en cfa deja , le fossé est deja un peu moins grand
justement,ces 2 clubs compensent autrement par manque de moyens,il sont obligés de vivre via leurs centres de formations ou des recrutements malins comme Kalhenberg ou Jelen à Auxerre...chez nous,depuis la victoire en Gambardella en 2002 avec Fae et Cie,ceux qui ont confirmés chez nous en L1 aprés etre sortis de La Jonelière se comptent sur les doigts de la main : Djemba Djemba,Fae,Pujol,Payet et Vainqueur...donc forcément,vu que la formation n'était + aussi performante qu'avant et qu'on ne pouvait + s'appuyer dessus,il a fallu trouver d'autres solutions et celles choisies nous ont menéés à notre perte!
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMer 30 Sep - 4:18

canari56 a écrit:
barbapapa a écrit:
certes mais bien d'autres equipes de jeuens ne sont pas allées en finale et les jeunes sortent neanmoins...sochaux auxerre ..continuent d'aligner des gamins aussi encadrés par des pros en equipe fanion on peut pas les dire plus riches que nantes depuis des années....
on a su piocher carriere , casagrande.. dans les divisions inferieures sans s'en plaindre trop pour la cfa2 de jadis on etait en cfa deja , le fossé est deja un peu moins grand
justement,ces 2 clubs compensent autrement par manque de moyens,il sont obligés de vivre via leurs centres de formations ou des recrutements malins comme Kalhenberg ou Jelen à Auxerre...chez nous,depuis la victoire en Gambardella en 2002 avec Fae et Cie,ceux qui ont confirmés chez nous en L1 aprés etre sortis de La Jonelière se comptent sur les doigts de la main : Djemba Djemba,Fae,Pujol,Payet et Vainqueur...donc forcément,vu que la formation n'était + aussi performante qu'avant et qu'on ne pouvait + s'appuyer dessus,il a fallu trouver d'autres solutions et celles choisies nous ont menéés à notre perte!
ces clubs attirent avec moins de moyens aussi parce que les momes savent qu'ils auront leur chance
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMer 30 Sep - 13:39

barbapapa a écrit:
ces clubs attirent avec moins de moyens aussi parce que les momes savent qu'ils auront leur chance
D'accord ,ce qui faisait notre force ne l'est + hélàs Dépité Dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:06

D'accord avec toi, mais c'est au dirigeant qu'il faut dire ça.
Moi je pense que si les Bonnes rodelin nego... étaient avec nous en 2001, ils auraient pu avoir le niveau. Avant le contexte était plus sympa, les clubs pensaient plus à construire, la majorité avaient une meilleur technique.
Rappelez vous en 2004, on fait une bonne saison après avoir intégré plusieurs jeunes comme boucher hadjadj Ahmada Ateba paillères, sachant que ceux ci ont tout de même un niveau moyen, on le voit aujourd'hui ! Donc le plus important c'est que les jeune soit dans un bon environnement pour réussir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:37

alain94 a écrit:
D'accord avec toi, mais c'est au dirigeant qu'il faut dire ça.
Moi je pense que si les Bonnes rodelin nego... étaient avec nous en 2001, ils auraient pu avoir le niveau. Avant le contexte était plus sympa, les clubs pensaient plus à construire, la majorité avaient une meilleur technique.
Rappelez vous en 2004, on fait une bonne saison après avoir intégré plusieurs jeunes comme boucher hadjadj Ahmada Ateba paillères, sachant que ceux ci ont tout de même un niveau moyen, on le voit aujourd'hui ! Donc le plus important c'est que les jeune soit dans un bon environnement pour réussir.
De ceux que tu as cités, seuls Ahamada et Atèba sont apparus à plusieurs reprises, Hadjadj a mis un but face à Rennes je crois, sinon, ce fut des bouts de matchs par ci par là, et aujourd'hui, ils ont disparus de l'élite
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:14

alain94 a écrit:
D'accord avec toi, mais c'est au dirigeant qu'il faut dire ça.
Moi je pense que si les Bonnes rodelin nego... étaient avec nous en 2001, ils auraient pu avoir le niveau. Avant le contexte était plus sympa, les clubs pensaient plus à construire, la majorité avaient une meilleur technique.
Rappelez vous en 2004, on fait une bonne saison après avoir intégré plusieurs jeunes comme boucher hadjadj Ahmada Ateba paillères, sachant que ceux ci ont tout de même un niveau moyen, on le voit aujourd'hui ! Donc le plus important c'est que les jeune soit dans un bon environnement pour réussir.
oui mais ça ne suffit pas ou +...de toute façon,depuis la socpresse,on voit que la stratégie du club a changée,Guy Hillion avait tiré la sonnette d'alarme il y a 10 ans en constatant que le club ne voulait + faire les efforts financiers pour attirer les meilleurs jeunes et on en paie le prix aujourd'hui!on a aucun jeune qui est aligné en L2,c'est un signe qui ne trompe pas!on préfére prendre des joueurs en fin de carriére,qui sont en perte de vitesse ou s'en faire prété plutot que de laisser sa chance à un jeune...quand on voit Bordeaux,Rennes,Auxerre,Sochaux ou Montpellier les encadrés d'anciens pour qu'ils apprennent le métier,on devrait s'en inspirer!
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 1:29

Le Phénix a écrit:
alain94 a écrit:
D'accord avec toi, mais c'est au dirigeant qu'il faut dire ça.
Moi je pense que si les Bonnes rodelin nego... étaient avec nous en 2001, ils auraient pu avoir le niveau. Avant le contexte était plus sympa, les clubs pensaient plus à construire, la majorité avaient une meilleur technique.
Rappelez vous en 2004, on fait une bonne saison après avoir intégré plusieurs jeunes comme boucher hadjadj Ahmada Ateba paillères, sachant que ceux ci ont tout de même un niveau moyen, on le voit aujourd'hui ! Donc le plus important c'est que les jeune soit dans un bon environnement pour réussir.
De ceux que tu as cités, seuls Ahamada et Atèba sont apparus à plusieurs reprises, Hadjadj a mis un but face à Rennes je crois, sinon, ce fut des bouts de matchs par ci par là, et aujourd'hui, ils ont disparus de l'élite
et quel but!j'y étais!un missile de 25-30 métres et pourtant dans les buts rennois,c'était Petr Cech!
j'ai trouvé un but inscrit par Hadjadj en Algérie dans la meme position
https://www.dailymotion.com/relevance/search/fodil+hadjadj/video/x2fami_le-plus-beau-but_music
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 16:52

Je réfute l'argument de Barbapapa, dans aucun club un jeune n'est assuré de jouer quand il arrive à 15 ans. L'exemple de Toulalan devrait tout de même montrer qu'un bon joueur à Nantes peut exploser au niveau international. Non ce sont des mauvais c'est tout. Que tous les entraineurs qui passent préfèrent faire jouer un Akouassaga ou un Dossevi à un Bonnes ou un Hani montre le niveau de ces derniers !!!! il ne faut pas rêver encore une fois, leur niveau réel c'est dernier de la CFA2 point barre.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:25

lamygos a écrit:
Je réfute l'argument de Barbapapa, dans aucun club un jeune n'est assuré de jouer quand il arrive à 15 ans. L'exemple de Toulalan devrait tout de même montrer qu'un bon joueur à Nantes peut exploser au niveau international. Non ce sont des mauvais c'est tout. Que tous les entraineurs qui passent préfèrent faire jouer un Akouassaga ou un Dossevi à un Bonnes ou un Hani montre le niveau de ces derniers !!!! il ne faut pas rêver encore une fois, leur niveau réel c'est dernier de la CFA2 point barre.
Mort de rire aucun ne joue plus quasi Nananere l'an passé 1ers a noel avec guyot?
j'ai dit que les joueurs de 15 etaient assurés de jouer Roll
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 4:34

très bonne idée Salué

Citation :
De Freitas, Djordjevic, Keserü et Heurtebis en réserve

La Jonelière s'est vidée de quelques pensionnaires : Dossevi, N'Diaye, Akouassaga, Abdoun et Kamenar ont en effet rejoint leur sélection nationale. De Freitas, Djordjevic, Keserü et Heurtebis devraient pour leur part effectuer leur retour à la compétition, samedi (16h) pour la première de la CFA2 à Marcel Saupin, plutôt que vendredi à La Roche-sur-Yon, contre la Corée du Nord. C'est du moins le voeu de Gernot Rohr.

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe de CFA2 - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de CFA2
Revenir en haut 
Page 28 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: FC Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser