FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'équipe de CFA2

Aller en bas 
+27
canari56
Triskel
nantais14
colibri
Gotenian
Johanel
Kimiad
Canaris44
vivafcn
nantaisdu68
spirit
Ogrim
Max
Tsubasa
michelpolak
Brigade Odet
Darkanary
Le Phénix
Fat Mike
robinho
barbapapa
Glombardo
nantes63
Jay-U
@rMor
R1
lamygos
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 1 Mar - 12:09

barbapapa a écrit:
Le Phénix a écrit:
Interrogation
preuve qu'alonzo fait aussi une faute et cela ne remet pas en cause son talent
Ce n'est pas pareil, on peut pas comparer les boulettes et les fautes des gardiens, ces dernières sont plus récurrentes
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:24

Le Phénix a écrit:
lamygos a écrit:
non pitié, Bryant et Stojko ont rivalisé de toiles l'année de la descente, ils y sont d'ailleurs pour beaucoup. Quand une défense n'a pas confiance en son gardien....
Mets toi à la place de Briant, le môme débute en L1 après les bourdes successives de Stojko et Heurtebis... Nantes est alors dernier, Le Dizet vient d'être lourdé... Ce n'est pas forcément les meilleures conditions pour faire de bons matchs et être en confiance...
Moi je connais un gardien de 17 ans qui a débuté à Bastia en arrêtant un pénalty et n'a plus jamais quitté l'équipe ensuite. SI vous avez oublié ses toiles ben vous avez la mémoire courte....
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:11

lamygos a écrit:
Le Phénix a écrit:
Mets toi à la place de Briant, le môme débute en L1 après les bourdes successives de Stojko et Heurtebis... Nantes est alors dernier, Le Dizet vient d'être lourdé... Ce n'est pas forcément les meilleures conditions pour faire de bons matchs et être en confiance...
Moi je connais un gardien de 17 ans qui a débuté à Bastia en arrêtant un pénalty et n'a plus jamais quitté l'équipe ensuite. SI vous avez oublié ses toiles ben vous avez la mémoire courte....
tous en font et en feront......le dernier rempart, ses exploits come ses ratés sont plus visibles..cette année landreau est tres bon il faut l'avouer...
le contexte est important aussi car mandanda en edf et à l'om c'est plus le meme
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:34

barbapapa a écrit:
lamygos a écrit:
Moi je connais un gardien de 17 ans qui a débuté à Bastia en arrêtant un pénalty et n'a plus jamais quitté l'équipe ensuite. SI vous avez oublié ses toiles ben vous avez la mémoire courte....
tous en font et en feront......le dernier rempart, ses exploits come ses ratés sont plus visibles..cette année landreau est tres bon il faut l'avouer...
le contexte est important aussi car mandanda en edf et à l'om c'est plus le meme
il n'a pas la même défense devant lui Clin d'oeil Bien sur que ce sont des postes ou l'erreur se paye cash, comme le mec qui est seul devant ou seul derrière, il n'empèche que tu ne pardonnes pas ce genre d'erreur à Gravgaard, pourtant c'est pareil.... Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeMar 3 Mar - 11:34

Briant je me rappel pas de grosse bourde ... surtout que c'est un jeune du centre qui a été lancé en L1 ... mais dans sa façon de jouer je préfère guy ro
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:42

1-1 face à Angers
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:15

le jeu barcelonien est moins prononcé dans les equipes b et c du sco Langue
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 8 Mar - 22:14

Carquefou reprend la tête :

Citation :
Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Pé Dif
1 Carquefou 60 20 12 4 4 0 25 14 0 11
2 Nantes 2 59 20 11 6 3 0 33 14 0 19
3 Brest 2 57 20 11 4 5 0 41 20 0 21
4 Laval 2 54 20 9 7 4 0 28 18 0 10
5 Avranches 53 20 9 6 5 0 27 22 0 5
6 Inzinz.Montagnarde 53 20 10 3 7 0 30 22 0 8
7 Lorient 2 51 20 8 7 5 0 26 23 0 3
8 Angers 2 49 20 8 5 7 0 26 22 0 4
9 Concarneau 48 20 7 7 6 0 19 18 0 1
10 Vertou 47 20 6 9 5 0 21 16 0 5
11 Change 46 20 7 5 8 0 28 26 0 2
12 Mondeville 42 19 5 8 6 0 26 26 0 0
13 Dives 40 20 5 5 10 0 25 42 0 -17
14 Bonchamp 31 20 3 2 15 0 20 47 0 -27
15 Rennes Ta 30 19 1 8 10 0 17 39 0 -22
16 La Fleche 30 20 2 4 14 0 10 33 0 -23
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeLun 9 Mar - 12:15

les formateurs doivent s'accrocher car leur sort est quasi scellé
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mar - 7:54

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeMar 10 Mar - 8:44

Maréval a joué en CFA2..... Prière
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar - 5:26

Citation :
Réserves pros, discours et méthodes

Les équipes B du FC Nantes et du FC Lorient évoluent dans le même groupe, en CFA 2. Nantes aspire à remonter. Lorient ne veut pas brûler les étapes.

La réserve nantaise doit relever le même défi que sa soeur aînée : remonter après la descente. À un point du leader carquefolien, la formation de Laurent Guyot est dans les temps. Son homologue morbihannaise, dans le ventre mou, ne ressent pas l'urgence d'une accession. « On n'a pas les reins assez solides pour jouer en CFA avec des jeunes issus de la formation,estime Hervé Guégan, qui suit une ligne directrice impulsée par Christian Gourcuff. Notre méthodologie est tirée de ce que fait Christian au niveau des pros. C'est incontournable. On est tous imprégnés de cette philosophie de jeu. Peu de clubs peuvent s'en prévaloir, en toute humilité. »

À l'échelle hexagonale, Nantes peut, lui, revendiquer la paternité d'une méthode qui a fait ses preuves. « On s'est beaucoup inspirés du FC Nantes, même si ce club a quelque peu perdu son identité. On défendra toujours certaines valeurs au niveau du jeu. On ne peut exister qu'à travers ça. »

Les turbulences qui ont sérieusement secoué le FCN ont déclenché la théorie des dominos. Les perturbations ont eu des répercussions, du deuxième étage ¯l'équipe réserve¯jusqu'à la base de la pyramide. À la Jonelière, les éducateurs se raccrochent à une méthode éprouvée : la mixité. « Cette année, on est davantage dans une optique de résultats car on est descendus, explique Laurent Guyot. Notre effectif est jeune et on ne peut espérer quelque chose qu'à partir du moment où une partie de l'équipe vient de l'effectif professionnel. Deux de nos trois défaites ont été concédées avec moins de trois joueurs pros. »

À Lorient, les Tangos s'accordent sur le même pas, toutes les équipes cherchant à jouer la même partition.À Nantes, la cacophonie a gagné l'orchestre, au gré des révolutions. « Je n'ai pas de consignes, mais il est arrivé qu'Élie me demande de faire évoluer un joueur à un poste donné », concède Laurent Guyot.La « marque » FC Nantes n'a cependant pas totalement disparu. « À Brest, je me suis retrouvé avec des jeunes que j'entraînais depuis quatre ans et qui connaissaient les principes de jeu. Les deux plus âgés n'avaient pas 20 ans. Je me suis régalé avec l'état d'esprit et la recherche de jeu développés par mon équipe. Nous n'avons pas la science infuse. Mais tout est une question de volonté et de politique. »

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:00

La cfa2 joue ce soir a Mondeville et d'apres ce que j'ai lu Babovic n'etait pas present au rassemblement de la cfa 2. Normalement Choubani ne devait pas jouer plus de 45 minutes pour qu'il puisse jouer avec la gambardella, avec ce forfait de dernière minute il sera titulaire ce soir et il ne devrait donc pas jouer a Cholet.
Bien joué Babovic Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:38

nantes63 a écrit:
La cfa2 joue ce soir a Mondeville et d'apres ce que j'ai lu Babovic n'etait pas present au rassemblement de la cfa 2. Normalement Choubani ne devait pas jouer plus de 45 minutes pour qu'il puisse jouer avec la gambardella, avec ce forfait de dernière minute il sera titulaire ce soir et il ne devrait donc pas jouer a Cholet.
Bien joué Babovic Chapeau
A Paris plutôt non Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar - 16:45

Purangevin a écrit:
A Paris plutôt non Interrogation
Merde me suis trompé de tour Nargueur , c'est bien le Paris Fc Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:30

Mondeville 2 - Nantes 3.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar - 7:15

Nargueur va etre dur à virer ce guyot
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar - 9:10

Les buteurs: Hanni, Le Goff et Nego
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 15 Mar - 13:11

Kita va s'en mordre les doigts s'il vire Guyot
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeJeu 19 Mar - 21:03

Moi je ne comprends pas pourquoi Guyot doit être défendu, pas plus que Moreau d'ailleurs, ils ont envoyé la réserve en CFA2, n'ont jamais été capable de sortir un joueur pour le faire jouer en L1, cette année ils ne sont pas certains de remonter en CFA et en Gambardella il y a fort à parier que comme depuis quelques années ce ne soit pas Nantes qui gagne. Robert il y a 2 semaines sur fou de foot disait que le centre de formation se situait à la 23 ème place, alors je veux bien que les entraîneurs ne soient pas les seuls responables, encore que je suis d'accord avec Robert quand il dit que ce n'est pas qu'une question de moyens...mais pour le moins je ne vois pas ce qui pousse à les défendre avec autant d'acharnement sauf à faire de l'anti-Kita primaire...
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mar - 5:23

attention mon pauvre lamygos que ce raisonnement ne s'applique pas à l'education nationale Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeVen 20 Mar - 9:36

lamygos a écrit:
Moi je ne comprends pas pourquoi Guyot doit être défendu, pas plus que Moreau d'ailleurs, ils ont envoyé la réserve en CFA2, n'ont jamais été capable de sortir un joueur pour le faire jouer en L1, cette année ils ne sont pas certains de remonter en CFA et en Gambardella il y a fort à parier que comme depuis quelques années ce ne soit pas Nantes qui gagne. Robert il y a 2 semaines sur fou de foot disait que le centre de formation se situait à la 23 ème place, alors je veux bien que les entraîneurs ne soient pas les seuls responables, encore que je suis d'accord avec Robert quand il dit que ce n'est pas qu'une question de moyens...mais pour le moins je ne vois pas ce qui pousse à les défendre avec autant d'acharnement sauf à faire de l'anti-Kita primaire...
tu n'a pas tord ...mais Kita veut s'appuyer sur la formation alors que la socpress et companie s'enfoutais royal ... donc il faudrait voire sur le long terme sous les ordres de kita
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Mar - 19:56

Lorient (B) 4- Nantes (B) 2
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeSam 21 Mar - 20:32

bravo les merlus, je te foutrais tous les formateurs dehors moi Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitimeDim 22 Mar - 6:17

Citation :
Football (CFA2) : Carquefou prend le large

Un "petit" succès (1-0) sur Rennes au Moulin-Boisseau, la réserve du FC Nantes qui s'incline 4-2 chez son homologue lorientaise : il n'en faut pas plus pour que l'USJA Carquefou "s'envole" au classement du groupe H de CFA 2 avec quatre points d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'équipe de CFA2 - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: L'équipe de CFA2   L'équipe de CFA2 - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'équipe de CFA2
Revenir en haut 
Page 20 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 28 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: FC Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser