FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tour de France 2009

Aller en bas 
+9
Jay-U
Triskel
Max
Gotenian
Le Phénix
barbapapa
nantais73
AJ44
robinho
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:03

barbapapa a écrit:
Triskel a écrit:
Grosse étape aujourd'hui qui devrait créer des changements en haut du classement mis à part pour Cantador car l'ascension est idéale pour lui. Armstrong devrait être mis en difficulté car le pourcentage est élevé (10% ) sur certaines parties de la montée et la chaleur sera au rendez-vous, choses qu'il n'affectionne pas. De plus l'ascension sera faite par le côté le plus difficile ( Bédoin).
Cantador pourrait bien jouer les coéquipiers de luxe pour Armstrong et Kloden et ainsi leur faciliter l'ascension. Vu les écarts, un triplé Astana serait possible en cas de défaillance d'Andy Schleck.
la montagne a accouché d'une souris , chacun se marque quand une telle etape est la veille de l'arrivée ou chacun soigne sa place.armstrong s'est regalé...triskel n'est pas le fils de mmme soleil Nananere
Armstrong aurait "explosé" si Andy Schleck avait vraiment attaqué. Le problème s'appelait Franck Schleck. Il ne pouvait pas suivre le rythme de son frère et donc ce dernier a levé le pied. La victoire de l'étape se serait jouée entre Cantador et Andy Schleck.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 18:24

c'est bien pour cela que ton scenario ne pouvait avoir lieu..pas mal auraient explosé avant armstrong je l'aii trouvé tres bien ce coup ci...
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:04

barbapapa a écrit:
c'est bien pour cela que ton scenario ne pouvait avoir lieu..pas mal auraient explosé avant armstrong je l'aii trouvé tres bien ce coup ci...
Attends l'année prochaine ! A 39 ans il remportera le Tour en pédalant seulement avec une jambe Mort de rire
Avec Bruyneel comme directeur sportif, il pourrait même s'offrir le luxe de partir une semaine après les autres Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:13

Triskel a écrit:
barbapapa a écrit:
c'est bien pour cela que ton scenario ne pouvait avoir lieu..pas mal auraient explosé avant armstrong je l'aii trouvé tres bien ce coup ci...
Attends l'année prochaine ! A 39 ans il remportera le Tour en pédalant seulement avec une jambe Mort de rire
Avec Bruyneel comme directeur sportif, il pourrait même s'offrir le luxe de partir une semaine après les autres Pleurs rires
Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 4:56

je serais coureur, je vois un mec qui a 38 ans et a stoppé 3 ans et qui me lache et finit sur le podium..je me ferais des cheveux...
avec les memes controles que les autres il en a que 2 devant , qu'on aime ou pas chapeau....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:21

barbapapa a écrit:
je serais coureur, je vois un mec qui a 38 ans et a stoppé 3 ans et qui me lache et finit sur le podium..je me ferais des cheveux...
avec les memes controles que les autres il en a que 2 devant , qu'on aime ou pas chapeau....
Si tu connaissais le vélo aussi bien que moi, tu ne pourrais pas l'admirer. Il n'est pas le seulà se doper, loin s'en faut et je ne les apprécie pas non plus mais lui avec Bruyneel ont révolutionné le dopage tout comme Indurain et Manolo Saiz qui a été un précurseur en la matière.
Le dopage a toujours existé et depuis le début mais pas à ce niveau. Mon père a eu l'occasion de parler avec Darrigade et Poulidor et j'peux t'assurer qu'il en a appris de belles ! Dubitatif 2
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:48

Triskel a écrit:
Si tu connaissais le vélo aussi bien que moi, tu ne pourrais pas l'admirer. Il n'est pas le seulà se doper, loin s'en faut et je ne les apprécie pas non plus mais lui avec Bruyneel ont révolutionné le dopage tout comme Indurain et Manolo Saiz qui a été un précurseur en la matière.
Le dopage a toujours existé et depuis le début mais pas à ce niveau. Mon père a eu l'occasion de parler avec Darrigade et Poulidor et j'peux t'assurer qu'il en a appris de belles ! Dubitatif 2
Suspect j'ai aussi qq connaisssances ayant pratiqué le velo tu sais( meme si elles ne remontent pas si loin que poulidor) meme si surement inferieures aux tiennes......desormais la difference c'est qu'on associe des produits masquants à l'epoque d'indurain c'etait pire , je te parle meme pas de l'ex panasonic avec theunisse et rooks Roll contador tu crois qu'il roule à quoi? en italie c'est aussi la chienlit meme si, à la difference de l'espagne ils s'y mettent un peu.....à partir du moment ou il ya compet , argent et donc sponsor c'est quasi inevitable...
le foot l'opium du peuple n'est pas exempt meme si la performance est plus complexe et collective...
je n'admire pas armstrong loin de là mais je remarque qu'a controles egaux cette année malgré 3 ans d'inactivité et son age, il met plus de 160 coureurs derriere lui...dopés comme non dopés


Dernière édition par barbapapa le Dim 26 Juil - 6:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:55

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 6:40

J'ai pratiqué le vélo et mon niveau n'avait rien à voir avec le niveau pro mais tu ne peux pas comparer le dopage d'il y a 20 ans et celui de maintenant. Même les favoris avaient un jour sans, ce qui n'est plus le cas depuis l'air "Armstrong". Armstrong, à la limite, je m'en fous car il n'est pas un cas isolé mais un mec comme Bruyneel c'est une ordure de 1ère, un furoncle dont il faudrait se débarrasser.
C'est tout le système qui est à revoir. Quand je lis ou entends les médias jouir devant les exploits d'Armstrong et consort j'ai envie de les baffer (surtout qu'ils savent la vérité). J'ai 2 Paris/Brest/Paris, un tour de france cyclo, des diagonales à mon actif et je fais partie du club des 100 cols (+ 600) alors l'effort sur un vélo, la cadence de pédalage, les défaillances, je sais ce que c'est. Quand je vois la vitesse à laquelle les cols sont franchis par certains ...... c'est à mourir de rire. Une bonne partie du peloton ne se dope pas mais par contre pour d'autres la question ne se pose même pas. Quand tu sais que c'est l'UCI qui est responsable des contrôles, tout s'explique concernant le peu de cas de dopage cette année.
Faut arrêter d'être hypocrite ou alors légalisons le dopage et comme ça plus de problème.
Ca serait même un plus pour la télé, on pourrait assister à des décès en direct avec un peu de chance Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:16

avant c'etait devant les organisateurs et les medecins, maintenant ils se planquent, le resultat est le meme
et les audiences redemarrent, c'est helas le seul moteur desormais dans tous les sports.....
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:46

barbapapa a écrit:
avant c'etait devant les organisateurs et les medecins, maintenant ils se planquent, le resultat est le meme
et les audiences redemarrent, c'est helas le seul moteur desormais dans tous les sports.....
Les organisateurs, médecins, médias sont au courant, faut pas rêver !!
Seulement ça joue les vierges effarouchées dès qu'un mec se fait prendre. Au sein du peloton, les coureurs savent très bien qui se dopent ou pas mais la loi du silence est de rigueur. Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or. Si tout était balancé sur la voie publique, les sponsors arrêteraient et le vélo serait condamné.
C'est valable bien sûr pour les autres sports.
Triste à dire mais la légalisation du dopage résoudrait bien des problèmes. En tout cas, personnellement, le sport pro ne me fait plus rêver et ça depuis pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 8:50

Triskel a écrit:
Les organisateurs, médecins, médias sont au courant, faut pas rêver !!
Seulement ça joue les vierges effarouchées dès qu'un mec se fait prendre. Au sein du peloton, les coureurs savent très bien qui se dopent ou pas mais la loi du silence est de rigueur. Faut pas tuer la poule aux oeufs d'or. Si tout était balancé sur la voie publique, les sponsors arrêteraient et le vélo serait condamné.
C'est valable bien sûr pour les autres sports.
Triste à dire mais la légalisation du dopage résoudrait bien des problèmes. En tout cas, personnellement, le sport pro ne me fait plus rêver et ça depuis pas mal de temps.
on est d'accord mais ils se dopent plus directement dans les cars comme jadis...avec la technologie high tech..
le dopage fut denoncé par certains mais ils sont tombés dans l'anonymat ou reniés par leurs pairs (basson par exemple) les langues se delient mais apres la carriere...
on est tous pas nés de la derniere pluie et on est dubitatifs mais on continue à regarder , aller voir ou discuter sur les formus de sport, ça leur suffit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:25

Fignon a craqué et s'est mis à pleurer en direct au sujet de son cancer Embarrassé
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 14:27

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:29

Encore une victoire de Cavendish Enragé 50 mètres d'avance sur le reste Etonné Je déteste ce mec!
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:34

Le Phénix a écrit:
Encore une victoire de Cavendish Enragé 50 mètres d'avance sur le reste Etonné Je déteste ce mec!
t'as pourtant pas fini d'en entendre parler!faudra que tu t'y fasses...
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:45

pour l'instant seul au monde et respect car lui s'est battu pour arriver à paris au contraire des ex sprinters exclusifs
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:52

il a + trop de concurrence!mis à part Petacchi peut etre...Boonen HS,Mc Ewen trop vieux,Hushovd trop court...
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:55

Triskel a écrit:
Fignon a craqué et s'est mis à pleurer en direct au sujet de son cancer Embarrassé
j'avoue que j'ai eu un petit pincement au coeur... Triste
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:58

je lui reproche juste une chose, lorsqu'on lui parlait dopage il envoyait chier et niait , il a attendu son cancer pour avouer sans savoir si lien il ya...mais je suis de tout coeur avec lui car son cancer , au contraire de celui d'armstrong , est un des plus difficilesà resorber et son stade avancé fait craindre le pire à breve echeance... Triste son courage l'honore
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:00

barbapapa a écrit:
je lui reproche juste une chose, lorsqu'on lui parlait dopage il envoyait chier et niait , il a attendu son cancer pour avouer sans savoir si lien il ya...mais je suis de tout coeur avec lui car son cancer , au contraire de celui d'armstrong , est un des plus difficilesà resorber et son stade avancé fait craindre le pire à breve echeance... Triste son courage l'honore
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeDim 26 Juil - 18:09

d'un autre coté,j'ai lu une de ces interviews ou il disait que si son cancer était du au dopage,tous les gars de sa génération (Hinault) seraient malades...
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 10:57

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jay-U
CFA 2
CFA 2
Jay-U


Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 34
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 15:35

Citation :
Astarloza positif à l'EPO

L'Espagnol Mikel Astarloza a été provisoirement suspendu par l'UCI après avoir subi un test positif à l'EPO recombinante, hors compétition, le 26 juin dernier.«Tôt ce matin, l'UCI a informé Mikel Astarloza de sa suspension provisoire», précise un communiqué de l'instance suisse. Le coureur de l'équipe Eusklatel s'est illustré sur le Tour en remportant la 16e étape, Martigny-Bourg-Saint-Maurice, et en terminant 11e du classement général. «La décision de suspendre Mikel Astarloza a été prise après le test pratiqué par le laboratoire de Madrid», poursuit le communiqué. Si l'échantillon B s'avérait positif, le coureur ibère risquerait alors une suspension de deux ans.

Source : ???
Fou
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil - 16:10

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2009 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2009   Tour de France 2009 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2009
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial de Hand 2009
» La Positivitude 2009/2010
» [Partenaire] LFP 2009-2010
» Calendrier 2008-2009 du FCN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser