FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)

Aller en bas 
+13
robinho
R1
nantes63
lamygos
barbapapa
Triskel
michelpolak
Max
nantaisdu68
colibri
AJ44
Le Phénix
spirit
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:05

AJ44 a écrit:
En même temps, j'ai jamais dit que je trouvais quelque chose de positif à ce match.

(je ne l'ai pas vu en plus...comme la plupart d'entre vous d'ailleurs)

il n'y a pas besoin de le voir, je ne suis pas maso d'ailleurs.... Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires quoi que après le match Nancy Rennes on peut se le demander. Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
robinho
Benjamin
Benjamin
robinho


Masculin
Nombre de messages : 4050
Age : 32
Localisation : DTC !
Club et Joueur préférés : Nantes, Paris, C.Ronaldo et Robinho.
Supporter depuis : J'sais meme pas pourquoi j'supporte cette équipe !
Date d'inscription : 02/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:06

Simplement sa ferme la gueule de quelques joueurs qui étaient bannis et qui voulaient retrouver une place de titulaire. On a pu voir qu'ils n'avaient simplement pas le niveau. Maintenant c'est sur que perdre contre Creteil c'est abusé mais bon si apres on joue une équipe du haut de classement et on ce fait sortir autant garder des forces dès maintenant pour le maintient qui reste l'objectif numero un. Je suis le premier a dire qu'il faut tous donner dans une coupe mais faut simplement regarder la réalité en face de nous on ne peut pas assurer en championnat et en coupe. Donc Baup a testé la plupart des joueurs et sait maintenant sur lequel il va s'appuyer le samedi.
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:07

Le Phénix a écrit:
si on ne prend pas au moins 2 points sur les 2 prochains matchs, ça va mal aller c'est clair, déja 2 points dans notre position ce n'est guère confortable... Maintenant je pense que les Thomas, Poulard, Vainqueur, Capoue, Dossevi, Goussé voire Djordjevic vont être mis à disposition de la CFA2 afin de laisser les joueurs qui ont plus de talent pour se concentrer sur le championnat car ce soir, c'était nul!

2points Maboule Maboule il en faut au moins 4 ... sinon on va encore perdre des plumes (pour un canari ça le fais pas Mort de rire)
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:07

robinho a écrit:
Simplement sa ferme la gueule de quelques joueurs qui étaient bannis et qui voulaient retrouver une place de titulaire. On a pu voir qu'ils n'avaient simplement pas le niveau. Maintenant c'est sur que perdre contre Creteil c'est abusé mais bon si apres on joue une équipe du haut de classement et on ce fait sortir autant garder des forces dès maintenant pour le maintient qui reste l'objectif numero un. Je suis le premier a dire qu'il faut tous donner dans une coupe mais faut simplement regarder la réalité en face de nous on ne peut pas assurer en championnat et en coupe. Donc Baup a testé la plupart des joueurs et sait maintenant sur lequel il va s'appuyer le samedi.

+ 1 entièrement d'accord D'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:11

lamygos a écrit:
Ce n'est pas de la critique que de remarquer que l'équipe de l'année dernière est incapable de battre une équipe de National, c'est un fait c'est tout. C'est peu étonnant quand on songe à tous les problèmes rencontrés par cette équipe contre les derniers de L2, les points perdus qui nous ont coûté le titre. De plus les Poulard Thomas etc... n'avaient sans doute pas les jambes pour faire un match entier. C'est un calcul, je ne sais pas s'il est bon l'avenir nous le dira, si Nantes gagne à Caen et bat Grenoble on oublira vite ce match, si en revanche....

+ 1 + 1
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:12

robinho a écrit:
Simplement sa ferme la gueule de quelques joueurs qui étaient bannis et qui voulaient retrouver une place de titulaire. On a pu voir qu'ils n'avaient simplement pas le niveau. Maintenant c'est sur que perdre contre Creteil c'est abusé mais bon si apres on joue une équipe du haut de classement et on ce fait sortir autant garder des forces dès maintenant pour le maintient qui reste l'objectif numero un. Je suis le premier a dire qu'il faut tous donner dans une coupe mais faut simplement regarder la réalité en face de nous on ne peut pas assurer en championnat et en coupe. Donc Baup a testé la plupart des joueurs et sait maintenant sur lequel il va s'appuyer le samedi.

avec 32 joueurs si on ne peut pas jouer 4 matchs de plus dans la saison, je ne vois pas bien l'intérêt effectivement de chercher à jouer l'UEFA l'année prochaine.....
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:13

Le Phénix a écrit:
si on ne prend pas au moins 2 points sur les 2 prochains matchs, ça va mal aller c'est clair, déja 2 points dans notre position ce n'est guère confortable... Maintenant je pense que les Thomas, Poulard, Vainqueur, Capoue, Dossevi, Goussé voire Djordjevic vont être mis à disposition de la CFA2 afin de laisser les joueurs qui ont plus de talent pour se concentrer sur le championnat car ce soir, c'était nul!

Ils meritent meme pas la cfa, je prefere voir des jeunes en cfa2 plutot que ces joueurs qui pleurent depuis 2 mois et qui sont incapable de mouiller le maillot quand on a besoin d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:16

Vive le sport business Sourire 2
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:19

lamygos a écrit:


avec 32 joueurs si on ne peut pas jouer 4 matchs de plus dans la saison, je ne vois pas bien l'intérêt effectivement de chercher à jouer l'UEFA l'année prochaine.....

+ 1 + 1
Revenir en haut Aller en bas
robinho
Benjamin
Benjamin
robinho


Masculin
Nombre de messages : 4050
Age : 32
Localisation : DTC !
Club et Joueur préférés : Nantes, Paris, C.Ronaldo et Robinho.
Supporter depuis : J'sais meme pas pourquoi j'supporte cette équipe !
Date d'inscription : 02/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:20

lamygos a écrit:
avec 32 joueurs si on ne peut pas jouer 4 matchs de plus dans la saison, je ne vois pas bien l'intérêt effectivement de chercher à jouer l'UEFA l'année prochaine.....

Sur les 32 il y en a minimum 7 de inutiles et une bonne dizaine d'inconpétant pour la Ligue 1. Maintenant apres ce match je suis sur que Baup va surtout travailler avec environs 20 joueurs et il en fera rentré dans ce groupe la quand il y aura des blessés ou des suspendus. Pour moi on travail mieux en groupe réduit quand groupe élargie. Donc bon maintenant faut surtout pensé au deux déplacements tres important qui nous attende. Objectif 2 points sur 6 minimum sa serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:22

Objectif 4 points
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:23

lamygos a écrit:
14 ème Creteil 8 points 7 matchs 1 victoire 5 nuls 1 défaite 6 buts pour 6 contre....

Citation :
Foot - C.Ligue - VA, Nice et Nantes en danger

Mort de rire Mort de rire trop forts les journalistes de l'Equipe.....
Narguer
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:25

bon ça c'est fait.... Mort de rire
meme plus de coupe pour occuper les 22 qui seront pas sur la feuille de match..l'ambiance va etre geniale
Revenir en haut Aller en bas
robinho
Benjamin
Benjamin
robinho


Masculin
Nombre de messages : 4050
Age : 32
Localisation : DTC !
Club et Joueur préférés : Nantes, Paris, C.Ronaldo et Robinho.
Supporter depuis : J'sais meme pas pourquoi j'supporte cette équipe !
Date d'inscription : 02/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:26

nantes63 a écrit:
Objectif 4 points

Sur les deux déplacements ou sur les 3 prochains matchs ? Si c'est sur les deux déplacement c'est tres ambitieux je trouve. Maintenant l'objectif c'est de prendre tous les points logiquement mais si on doit etre réaliste deux serait deja bien car on en a prit que 4 en 6 journés faut ce dire ...
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:32

robinho a écrit:


Sur les deux déplacements ou sur les 3 prochains matchs ? Si c'est sur les deux déplacement c'est tres ambitieux je trouve. Maintenant l'objectif c'est de prendre tous les points logiquement mais si on doit etre réaliste deux serait deja bien car on en a prit que 4 en 6 journés faut ce dire ...

+2 points ca nous fait 6. 6 points en 8 journée alors qu'on a pas joué Lyon, Marseille , Saint Etienne et Lille Dubitatif 2
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:56

robinho a écrit:
nantes63 a écrit:
Objectif 4 points

Sur les deux déplacements ou sur les 3 prochains matchs ? Si c'est sur les deux déplacement c'est tres ambitieux je trouve. Maintenant l'objectif c'est de prendre tous les points logiquement mais si on doit etre réaliste deux serait deja bien car on en a prit que 4 en 6 journés faut ce dire ...

faut arrêter on est largement capable d'avoir 4 points sur les deux prochains matchs si on les prends pas maintenant ça va être quoi contre Lyon Marseille et companie ...
c'est des clubs à notre portée Caen et Grenoble on devrait gagner les deux matchs mais bon si déjà on à 4points je serais ocntent ... faut trouver de l'ambition maintenant pas se dire que 2 point sur 6 ça suffit ...
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Débutant
Débutant
colibri


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : au pied de mon chêne
Club et Joueur préférés : NANTES & ARSENAL - bertrand demanes
Supporter depuis : 1976
Date d'inscription : 22/09/2008

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 3:14

nantaisdu68 a écrit:
robinho a écrit:
nantes63 a écrit:
Objectif 4 points

Sur les deux déplacements ou sur les 3 prochains matchs ? Si c'est sur les deux déplacement c'est tres ambitieux je trouve. Maintenant l'objectif c'est de prendre tous les points logiquement mais si on doit etre réaliste deux serait deja bien car on en a prit que 4 en 6 journés faut ce dire ...

faut arrêter on est largement capable d'avoir 4 points sur les deux prochains matchs si on les prends pas maintenant ça va être quoi contre Lyon Marseille et companie ...
c'est des clubs à notre portée Caen et Grenoble on devrait gagner les deux matchs mais bon si déjà on à 4points je serais ocntent ... faut trouver de l'ambition maintenant pas se dire que 2 point sur 6 ça suffit ...

Comment veux tu ramener des points de Caen ou Grenoble quand le FCN est incapable de développer un semblant de jeu.
Cette équipe n'a aucune complémentarité, un niveau technique très faible, un fond de jeu inexistant et comme dirait Loulou Nicolin n'est composé que de senateurs.
La réalité fait que nous avons 90% de chance de redescendre à moins que Baup nous trouve des jeunes morts de faim comme du temps de Suaudeau avec les Pedros, Ouedec et loko Prière
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 5:42

barbapapa a écrit:
bon ça c'est fait.... Mort de rire
meme plus de coupe pour occuper les 22 qui seront pas sur la feuille de match..l'ambiance va etre geniale
ils n'ont qu'a s'en prendre qu'a eux-même quand tu vois ce qu'ils ont fait hier
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 5:55

shereni, darocha;guillon, babovic..de l'an passé n'etaient pas là non plus
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 5:57

nantes63 a écrit:
Le Phénix a écrit:
On est en droit de se demander si cette Coupe de la Ligue était un véritable objectif... Car au vu de l'équipe alignée par Baup, soit c'était pour voir vraiment ce que valaient les "bannis" soit c'était pour jouer sans grande conviction...

Non mais vous avez vu l'equipe aligné ce soir ??? On aligne des joueurs qui nous ont fait monté la saison derniere donc des joueurs qui ont le niveau du haut de tableau L2.
On arrive a perdre contre une equipe de national qui a gagné un seul match .
Et apres on arrive a otruver des points positifs et bin je dis chapeau.

En coupe de france on pourra envoyer les 16 ans ca leur fera de l'experience Roll
il manquait quand meem pas mal de monde de l'an passé : shereni, babovic, da rocha, defreitas
et nos 2 buteurs, baga et goussé entrés à la fin.....


Dernière édition par barbapapa le Mer 24 Sep - 6:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:05

Citation :
On le savait, la Coupe de la Ligue réserve habituellement son lot de surprises. Ce mardi, ce sont les Canaris qui en ont fait les frais. En concédant un but à la 70e minute de jeu, l'oeuvre de Bouabdallah, les protégés d'Elie Baup ont manqué leur chance d'accéder aux huitièmes de finale de la compétition. Bien servi en profondeur par Di Bartolomeo, Bouabdallah est venu ajuster le portier nantais d'un joli lob astucieux. Les coéquipiers de Claudiu Keseru n'ont pas montré grand-chose dans cette rencontre et ont même peiné à se créer la moindre occasion. L'effet Baup n'aura pas duré longtemps. La prestation des Canaris laisse présager de nouveaux jours sombres du côté de la Jonelière. Un fond de jeu inexistant et une absence cruciale d'orgueil auront suffi à faire sombrer de nouveau le navire jaune et vert, ce mardi, au Stade Duvauchelle.

C'est la deuxième fois que l'US Créteil accède aux huitièmes de finale de cette compétition. La première fois, c'était lors de la saison 2002-2003. Les Cristoliens avaient par la suite été étrillés par l'Olympique de Marseille au Vélodrome. Une performance de haut rang pour cette équipe, actuelle 14e de National, qui réalise l'exploit de sortir une écurie de Ligue 1. Auparavant, Créteil avait déjà réussi la sensation d'éliminer Niort et Brest, actuels pensionnaires de Ligue 2. Les Cristoliens méritent amplement leur qualification face à des Nantais, d'un jaune toujours plus pâle...

Un onze de départ assez inédit

Les progrès perçus à la Beaujoire lors de la dernière journée de championnat se sont vite envolés. Mais lorsque l'on regarde le onze titulaire mis en place par le nouvel entraîneur nantais face à Créteil et l'équipe qui avait débuté la rencontre à la Beaujoire face à Valenciennes, on peut noter neuf changements ! Les supporters des Jaune et Vert seront probablement curieux de connaître les raisons qui ont poussé Elie Baup à opérer un tel remaniement dans le onze nantais qui avait pourtant fait ses preuves lors de la dernière journée de championnat.

Interrogé avant la rencontre, le coach nantais affirmait pourtant vouloir briller dans cette compétition. "C'est une épreuve qui tient à coeur à toutes les équipes. Souvent, la Coupe de la Ligue peut permettre à un club de faire une bonne saison. Il faut aller à fond dans cette compétition", déclarait même l'ancien Toulousain sur les ondes de FC Nantes TV. Dès lors on peut se poser des questions sur cette équipe bis alignée au coup d'envoi par Elie Baup. Un pari risqué qui n'aura guère porté ses fruits et qui devrait remettre les canaris sur la sellette...
sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:08

Citation :
Édition du mercredi 24 septembre 2008
Des Nantais pathétiques, logiquement éliminés
Coupe de la Ligue (16e). Créteil (N) - Nantes (L1) : 1-0. Sans idées ni ressort, les Nantais sont passés à la trappe. Retour à la case départ.
Créteil n'est pas seulement le terminus de la ligne 8 du métro parisien. C'est aussi celui des ambitions nantaises dans cette Coupe de la Ligue. Les Canaris ont en effet mordu la poussière là où les Girondins de Bordeaux d'Elie Baup avaient chuté en 2002 face aux Lusitanos de Saint-Maur. Le nouvel entraîneur du FC Nantes ne s'attardera pas sur l'anecdote. En revanche, il nourrira immanquablement ses réflexions du triste spectacle auquel il a assisté.

Lui qui avait piqué au vif les joueurs jusque-là restés sur la touche, a pu mesurer l'inanité de son discours. « Je continue ma revue d'effectif, s'est contenté d'indiquer Baup. J'en tirerai les enseignements. » Mais sans plus attendre, l'homme qui aurait pu manger sa casquette, a une indication : « Un groupe de presque 40 joueurs, ça crée une inertie pesante. »

Un buteur essayé par Nantes

En dehors de William Vainqueur, nettement au-dessus du lot techniquement, et véritablement le seul à avoir donné un peu d'énergie au jeu, les Nantais ont été médiocres, pour ne pas dire plus. Zéro talent, zéro engagement. La feuille de match était exclusivement composée d'éléments ayant participé à l'opération remontée, mais cela ne peut, à ce point, constituer une excuse. « Il n'y avait que deux joueurs parmi ceux que j'avais alignés contre Valenciennes (Pierre et Faty) », rappela néanmoins Elie Baup. L'occasion était pourtant belle pour les deuxièmes choix de montrer qu'ils étaient davantage que des joueurs de Ligue 2.

Raté, et dans les grandes largeurs puisqu'ils se sont fait sortir par le 14e du championnat de National. Sur un but du dénommé Bouabdallah (72e) que les Canaris avaient mis à l'essai cet été lors de leur stage à Albertville. Un dossier classé sans suite. Et depuis, l'ex-Palois fait le bonheur de Créteil puisqu'il avait déjà marqué contre Niort et Brest aux tours précédents. De là dire qu'il aurait davantage sa place que Keserü ou Djordevic, fantomatiques hier soir, dans la maison jaune...

En attendant, cette élimination fait vraiment tache. Depuis samedi soir et sa victoire contre Valenciennes, le FC Nantes pouvait cultiver le sentiment d'avoir donné le coup d'envoi de sa saison. Or, ce matin, au réveil, il aura forcément l'impression d'avoir fait quelques pas en arrière. Car les Nantais n'ont strictement rien entrepris dans ce 16e de finale. On ne recensa ainsi aucun tir cadré, et très peu de ballons amenés dans la surface adverse. Et derrière, l'équipe a été bougée dans les règles de l'art par les joueurs de couloirs cristoliens. En première période, Heurtebis avait ainsi déjà dû gagner un duel face à Gohiri (11e) et Thomas l'avait sauvé d'une aile de pigeon face à ce même joueur après une sortie ratée (39e).

Le gardien nantais avait en revanche parfaitement claqué un centre-tir de l'intenable joueur à crête de punk (39e). Pourtant, Nantes avait la maîtrise du ballon. Elie Baup, comme tout le monde, l'avait constaté. « Pour autant, nous n'avons pas su nous montrer percutants ou dangereux. » Le coach de ces Canaris misérables n'était pas, hier soir, d'humeur à s'épancher davantage. « Tout ce qu'il y a à retenir, c'est que Créteil est qualifié. » Au moins le calendrier nantais va-t-il s'en trouver allégé. Cela laissera de longues plages de travail. Pas du superflu car ce groupe ne semble décidément pas pouvoir viser beaucoup mieux que le maintien.

Pierre-Yves ANSQUER.
Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:09

c'est vrais mais a mon avis dans la tête de baup c'est out les capoue, thomas, poulard (le but est pour lui d'ailleurs) mareval, vainqueur à voir; pour djordjevic ??????
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:11

Citation :
L'entraîneur nantais, à la colère contenue, s'est une nouvelle fois inquiété, dans les vestiaires de Dominique-Duvauchelle, de la surcharge de son effectif, source de trop nombreux ennuis.

Elie Baup

« Créteil est qualifié, voilà. Je ne retiens que ça. On a eu la possession de balle les trois quarts du temps, mais nous avons manqué de percussion, de finition. Ensuite, un lob a fait tout le reste. Si je suis inquiet ? Non. Pas rapport à Valenciennes, il y avait pas mal d'absents, pour diverses raisons. Certains ne pouvaient enchaîner trois matches de rang. Et puis, j'ai un effectif à gérer. À l'heure actuelle, je pourrais faire trois équipes différentes ! Ce soir, j'ai eu des informations et j'en tirerai des enseignements. Sur qui ? Je n'ai pas de commentaires à faire, je les réserve au vestiaire.

« Voilà, encore une fois, le seul constat est que Créteil est qualifié. Il fallait peut-être se rendre compte que venir jouer ici était plus compliqué que d'aller jouer au PSG. Maintenant, je vais me concentrer pour faire la meilleure équipe possible dans l'optique de prendre des points en championnat. Le problème est que j'ai un immense effectif. »

Olivier Frapolli (entraîneur Créteil) : « Avec la manière »

« La priorité, c'est toujours le championnat, même si je suis heureux d'être passé. Et d'être passé avec la manière. C'est difficile à expliquer, mais nous faisons de bons matches contre les grosses équipes. Chacun arrive à se surpasser. Ce soir, ce fut un plaisir. Nantes ? C'était elle l'équipe de Ligue 1, même si je m'attendais à plus subir. J'avais demandé aux joueurs de passer par-dessus la défense. Cela a marché, tant mieux. »

Madjid Bouabdallah (buteur cristolien) : « Une saveur particulière »

« Marquer contre Nantes a une saveur particulière. J'ai fait un stage de dix jours avec le club durant l'été (à Albertville, N.D.L.R.). Cela s'est super bien passé, mais à cause de la surcharge de l'effectif, je n'ai pas été gardé. On le voit encore aujourd'hui, c'est un gros problème pour eux. Maintenant, j'espère, bien que le championnat demeure notre priorité, qu'on recevra un gros. Bon, en même temps, il ne reste que des gros ! Mais quitte à s'en retaper un autre, autant en prendre un très gros. Marseille ou le PSG. »

Recueilli par E.K.
Presse-Océan
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Sep - 6:11

c'est plutot l'equipe 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)   [Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après-Match] Créteil - FC Nantes (CDL)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Administration :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser