FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?

Aller en bas 
+2
barbapapa
Le Phénix
6 participants
AuteurMessage
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 9:42

Mes amis, je vous propose un petit débat... Actuellement, notre FC Nantes est à 4 points du podium... A t-il les moyens de viser la montée? Probablement, à condition que l'activité offensive prenne de l'ampleur.
Mais la vraie question: doit-on remonter immédiatement, ou se restructurer en Ligue 2, au risque d'y rester un bon moment et de finir comme Reims, ou le Red Star?

Pour moi, rester en Ligue 2 durant deux ou trois saisons n'est pas une fatalité en soi. Je pense que nous avons les structures nécessaires afin de poursuivre la politique de recrutement post-formation, et continuer d'attirer de très jeunes talents. Néanmoins, le club ayant perdu de sa crédibilité avec Kita à sa tête, il est préférable qu'il parte le plus tôt possible, or celui-ci à dit ne pas vouloir laisser le club en L2. Qu'en sera t-il en fin de saison si on reste en L2? Pour ma part, une montée en L1 marquerait sans doute son départ, il ne prendrait pas le risque de redescendre l'année suivante...
Donc, avec l'arrivée d'un nouveau propriétaire, et en conservant notre équipe dirigeante sur le secteur sportif (Fenillat, Ziani, Amisse) je pense que nous gagnerons davantage en crédibilité, et ainsi retrouver les atouts nécessaires pour réussir sur le plan sportif. Concernant l'équipe première, il est important d'incorporer pleinement les Sasso, Négo, Carole, Lee en attendant d'ici 2-3 ans les Trébel, Veretout encadrés par des Pereira, Darbion, Vivian, Djilobodji... Vainqueur à mon avis partira en fin de saison si nous ne remontons pas, Cheyrou devrait stopper sa carrière en Juin 2012, et Ba n'a pas mes faveurs, donc il faudra retrouver un milieu défensif habitué au joutes de la L2, de 28-29 ans... Dans 3 ans, une fois les jeunes qui furent demi-finalistes de la Gambard' l'an passé auront pris place au sein du groupe pro, nous devrions retrouver une certaine cohésion dans le jeu, avec les valeurs Nantaises, du moins je l'espère.
Je pense donc qu'il est préférable que l'on reste en Ligue 2, que l'on fasse confiance aux jeunes, et que ceux-ci ne voient pas ce championnat comme un frein dans la poursuite de leur carrière, afin de retrouver une certaine sérénité et pouvoir remonter sans craindre de faire une nouvelle fois l'ascenseur
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:17

Si on reste en l2, ces jeunes partiront l'an prochain, même si on monte certains pourraient céder aux sirenes et kita aussi si la somme lui permet de recuperer des sous.
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:23

Je ne fais pas confiance à Kita et Favard. Si certains jeunes jouent en ce moment c'est pour qu'on reparle de la formation et que les gens continuent a s'intéresser au club.
Carole a sa chance actuellement car Tixier est mauvais même en cfa2 mais en début de saison les dirigeants sont aller le chercher pour être numéro 1 au poste de latéral gauche.
Négo il a fallu que l'Olympiakos s'interesse a lui pour qu'on lui propose un prolongation de contrat Choc
C'est quand meme incroyable qu'un gars comme Rodelin n'ait pas eu une minute de jeu en L2 alors qu'il enchaine les bonne perfs en réserve.
Bonnes n'a jamais participé a un entrainement en pro cette saison alors qu'on fait monter des Yero Diop ou Lamine N'Diaye qui n'ont encore rien prouvé en réserve.
Vous trouvez pas qu'il y a un problème au niveau des entraineurs? Ca va leur faire drôle aux gamins qui arrivent en U17 et qui finiront en pro.
Fénillat, Ziani, Amisse et en pro ils tombent sur Gentili. Ils auront fait toues leur formation avec des joueurs qui connaissent la culture nantaise et ils finiront avec un entraineur qui est la depuis 7-8 mois, qui est incapable de parler de jeu dans ces interviews et de nous dire quel est son projet de jeu.
Le recrutement est bien meilleur que les saisons précédentes mais je ne fais pas confiance a Kita. Ca serait plus intelligent de mettre un vrai entraineur a la tête de l'équipe première.
Cette saison on a les moyens de se maintenir en intégrant 6-7 jeunes comme Carole,Sasso,Bonnes,Négo,Lee,Rodelin,Hanni ......
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:54

on peut même monter, la l2 est vraiment homogene...
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 33
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeLun 1 Nov - 19:39

donc, pour résumer, on devrait monter, mais changer d'entraîneur...
Revenir en haut Aller en bas
http://fcn-0809.skyrock.com
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 5:20

Le Phénix a écrit:
donc, pour résumer, on devrait monter, mais changer d'entraîneur...
on pourrait Hihi comme 10 équipes au moins......
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 10:36

Le Phénix a écrit:
donc, pour résumer, on devrait monter, mais changer d'entraîneur...
Oui et non.
Oui : Pour le bien du club, la remontée est indispensable
Oui & Non : C'est un entraîneur pour une équipe de L2 moyenne. Mais pour ce qui est d'une équipe de L1, il nous faudrait un entraîneur qui est capable de nous maintenir (entre 6ème et 12ème place/an) voir mieux....
Mais en tout cas, les meilleurs des choses, serait d'avoir un groupe homogène, sans "loft" et faire rentrer plus de jeunes de notre club. L'exemple d'auxerre voir de Rennes, serait à mes yeux le meilleur exemple.
Mais voilà ! Au dessus de tout, il y a MONSIEUR KITA et tant que MONSIEUR KITA et ses appôtres seront là, rien ne changera....
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 13:17

Kita a plutôt bien réagi cette année je trouve, toutes les critiques faites ont été entendues, il laisse Gentili s'occuper de l'équipe, on ne le voit plus trop, il a fait du ménage et sa clique n'est plus là (excepté Favard mais je ne le mets pas au niveau d'un Praud par exemple). Il a donné sa chance aux jeunes et comme annoncé ceux qui ont su la saisir sont maintenant implantés dans cette équipe, il a viré Bonnevay pour rappeler des anciens, il a recruté des jeunes joueurs, le recrutement des anciens est plutôt meilleur et surtout plus efficace que tape à l'œil. Un moment donné, c'est du délit de sale gueule !!! tout n'est pas parfait mais est-ce que de nos jours c'est parfait quelque part dans le foot pro ? Regardez Arles Avignon ils nous battent largement en clownerie des dirigeants. Pour revenir à ce débat, je pense qu'une année de plus nous ferait du bien pour asseoir cet édifice qui est tout de même fragile. N'oublions pas que tous ces jeunes sont en fin de contrat, Bonnes a déjà refusé de prolonger, en fin de saison il nous restera 18 joueurs si aucun ne ressigne, de même je ne vois pas de leaders dans tout cela pour tenir les jeunes en L1. Il manque un Battles, un Jérome Leroy par exemple qui tiennent ce genre de rôle naturellement. Donc pour moi continuons en fin d'année à dégraisser, poursuivons la formation de nos jeunes au plus haut niveau, ils ont tous entre 19 et 21 ans y compris les Benzerga et Djilobodji, et trouvons 2 ou 3 vrais leader pour les encadrer et on pourra monter...
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 16:09

globalement ok avec toi
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitimeMar 2 Nov - 17:29

l'excuse de vendre bonnes car il veut pas signer une prolongation (il joue pas , pourquoi resterait il?) ne tient plus quand négo est un partant possible dès cet hiver alors qu'il s'installe dans l'équipe type...
Hanni, vainqueur ou sasso pourraient également suivre, c'est vrai qu'on sent une nouvelle ère Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?   [Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Remonter ou se restructurer en L2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: FC Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser