FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le degraissage du mammouth

Aller en bas 
+26
Jay-U
Yellow Linx
Triskel
Kimiad
sancho7
robinho
canari56
nantais73
nantais14
Brigade Odet
querroni
spirit
Gotenian
titilecanari
michelpolak
nantes63
AJ44
Max
Le Phénix
lamygos
colibri
nantaisdu68
ouedec_canaris
R1
Ogrim
barbapapa
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:44

Citation :
FC Nantes : Das Neves et El-Mourabet sur le départ

Opération dégraissage

Kévin Das Neves et Karim El-Mourabet, deux joueurs issus du centre de formation de la Jonelière, devraient être prêtés. C’est le souhait de la direction, qui veut dégraisser l‘effectif professionnel, fort d‘une quarantaine de contrats.

Suite à la réunion d’hier, jeudi 25 septembre, Elie Baup et Waldemar Kita ont trouvé un accord quant à l’obligation de dégraisser l’effectif. Les réactions des joueurs concernés ont été très différentes. Certains affichent de l’incompréhension, tandis que d’autres ne cachent pas leur colère. Eric Cubilier et Marek Heinz, deux des gros salaires du club, auraient insisté sur le fait de vouloir aller au terme de leur contrat. Quant à Nicolas Goussé, il aurait refusé une offre du SCO Angers, qui évolue en Ligue 2. De leur côté, Olivier Thomas et Thomas Dossevi ne manqueraient pas de propositions de clubs comme Nîmes et Vannes, pensionnaires de Ligue 2. Mais aucun des deux joueurs ne semblent résolus à quitter les bords de l’Erdre.

Le dégraissage semble une obligation, certes, et cela pour que le coach nantais travaillent sereinement. Mais si des joueurs n’ont encore rien prouvé, n’ont pas montré grand chose contre Créteil, en autre, est-ce le cas de tous les joueurs cités ? Das Neves et El-Mourabet, par exemple, ont toujours fait le travail proprement, et pas toujours dans les meilleures conditions. Goussé mériterait davantage de respect, le FCN lui doit une partie de sa remontée dans le championnat élite.

Que des joueurs comme Heinz, Cubilier, Capoue, Dossevi, voire Keserü, soient dans la charrette, ça n’aurait rien d’anormal, mais pour d’autres ça serait une injustice. La décision appartient à la direction, qui de toute façon tranchera sans état d’âme. La formation nantaise est morte, et la post-formation a de beaux jours devant elle. Mais préférer Douglao à El-Mourabet ou Das Neves, ça serait quand même assez aberrant…

FCNHisto
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:46

Citation :
FC Nantes. L'opération maintien ne pouvait être mené à bien, en raison d'un effectif pléthorique. Elie Baup a désigné ceux qui portent le chapeau.

Élie Baup, un homme du terroir, a provisoirement déserté le terrain hier matin. Ses adjoints, Vincent Rautureau et Jean-Charles Ménard, l'ont suppléé sur l'aire de jeu de la Jonelière. Avant que ses joueurs n'aillent taquiner le ballon, l'ex-entraîneur toulousain a égrené une liste de noms dans l'intimité du vestiaire. Guillaume Moullec, Nicolas Goussé, Thomas Dossevi, Olivier Thomas, Karim El Mourabet, Eric Cubilier et Marek Heinz ont été exemptés d'ateliers et conviés dans le bâtiment administratif. Kevin Das Neves, bien que présent à l'entraînement, aurait aussi été placé sur la black list.

Le technicien à la casquette a enchaîné les entretiens individuels. À ses côtés, Waldemar Kita, le propriétaire du club et son directeur technique, Christian Larièpe.

Les Jeux olympiques et le championnat de Vendée

Les joueurs désignés ont immédiatement compris qu'ils feraient les frais de l'opération dégraissage qu'Élie Baup appelle de ses voeux depuis son intronisation. « C'est un instant de vérité. Je ne supporte pas les non-dits. Je ne peux pas travailler à chaque séance avec 36 joueurs. » Les joueurs susnommés s'entraîneront donc avec les jeunes Canaris de la CFA 2. Le camouflet cristolien a fait office d'accélérateur de particules.

Pour autant, ces éléments sont-ils tous logés à la même enseigne ? Certains sont clairement indésirables, d'autres tolérés. Le successeur de Michel Der Zakarian a donc tranché, selon ses critères. « Il y a des cas irréversibles, pour lesquels l'erreur n'est pas possible. Ce n'est pas le même mec qui s'aligne à la finale du 100 m aux Jeux olympiques et à celle du championnat de Vendée. »

Waldemar Kita n'a pas ramé à contre-courant. Des ruptures de contrat ont été proposés. Le boss aurait même chiffré la douloureuse à 7 millions d'euros. « On les a mis devant le fait accompli. Pour certains, ce n'est pas un problème mental ou d'état d'esprit. On les a remerciés pour ce qu'ils ont fait la saison dernière, mais nous sommes dans un état d'urgence. » Provoqué principalement par la direction qui n'a pas spécialement brillé par son sens de l'anticipation.

Le FC Nantes n'a pas profité de la période estivale pour s'offir une indispensable cure d'amaigrissement. Résultat : il est toujours en surpoids. « Pour faire une équipe efficace, il faut s'appuyer sur 16 ou 18 joueurs », poursuit Waldemar Kita. Élie Baup, qui ne semble pas enthousiasmé par les recrues estivales, a donc désigné les recalés.

Parmi eux, Guillaume Moullec. « Il m'a dit d'aller m'entraîner avec la CFA 2 jusqu'à nouvel ordre, car je n'avais pas le niveau physique. On m'a reproché de subir les choses. Cela m'est tombé dessus ce matin. Mais peu de joueurs peuvent trouver un club le 25 septembre. »

La vie de l'octuple champion de France n'est pas un long fleuve tranquille. Un ténor européen, le Bayern de Munich, a été surnommé le FC Hollywood dans les années 90, en raison des frasques de ses stars, de Mätthaus à Kahn en passant par Effenberg.

Le FC Nantes est un pâle copie et ne joue pas dans la même production. Sur les bords de l'Erdre, c'est le FC Bollywood qui tient le haut de l'affiche.

Ouest France
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:52

Citation :
Question : que vont devenir ces bannis à plus long terme - A priori, ils vont s'entraîner, dès le début de la semaine prochaine, avec l'équipe réserve (CFA2).

Pour l'heure, la plupart de ceux qui appartiennent à ladite liste noire oscillent entre surprise, énervement et résignation. Tout ce petit monde, pour autant, n'a pas encore quitté la Jonelière.

Désormais, en fait, trois solutions s'offrent aux dirigeants de la Maison jaune. Soit ils rompent les contrats de leurs salariés (auquel cas ils doivent leur verser leurs années restantes) - ce qui, aux dires du président Kita, qui sait compter, coûterait 7 M € -, soit ils s'arrangent à l'amiable avec eux, soit, tout simplement, les joueurs restent.

« Qu'un joueur soit au chômage ? Ce n'est pas mon problème » conclut, d'un ton sec, Élie Baup.

Le ton est donné.
Epoustouflé
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 6:54

Citation :
« Ils nous prennent pour du bétail »

Les bannis l'ont mauvaise. Après avoir été reçus par la direction, ils évoquent ce qu'ils ont sur le coeur.

Hier matin, certains ont appris au moment même de se changer qu'ils ne pouvaient pas prendre part à l'entraînement. « Ils nous prennent pour du bétail, fulmine l'un. Ils sont cons , ils vont se plomber eux-mêmes. Car tous les marchés (étrangers) sont fermés... » Un constat établi par ailleurs : « Ça aurait dû être fait avant. Là, c'est vraiment un moment de m... pour rebondir sportivement parlant. »

« Je ne comprends pas tout, s'interroge un autre. Ainsi va le football... On ne sait pas exactement ce qu'ils veulent faire. Tout n'est pas clair. On en saura plus dans quelque temps. »

« Je ne m'attendais pas à ça »

« Ça fait bizarre, maugrée un troisième joueur. Je ne m'attendais pas à ça. J'ai toujours été honnête et correct. Parfois écarté, je n'ai rien dit. On se sent un peu pris pour des cons vu les efforts qu'on a fait... Maintenant, je vais prendre mon mal en patience. Je vais voir. Ce n'est pas simple. »

« Le coach fait ses choix, tente de se rassurer ce quatrième élément. Il ne peut pas aimer tout le monde, il a ses critères. » Reste que, selon ce dernier, Elie Baup n'aurait même pas pris la peine de justifier sa décision : « Il ne m'a rien reproché directement, puisqu'il ne m'a rien dit... »

Quoi qu'il en soit, l'heure est désormais aux négociations.Options possibles : « On nous a dit, soit on joue en réserve (CFA 2), soit on part, soit on trouve une solution pour la dernière année de contrat »

« Ils ont des engagements »

L'intéressé semble ouvert à la discussion : « Je ne vais pas m'entêter à rester là absolument. S'ils veulent que je m'en aille, trouvons une solution financière. Ils ont des engagements. On verra ce qu'il ressort de tout cela. Mais là, ça fait un an et demi que je les (les dirigeants, ndlr) côtoie, et je ne suis pas sûr qu'ils aient la même droiture qu'ailleurs. Tu ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et tout ce qui s'en suit. » Un exemple - « Mamadou (Bagayoko) a dit que ses primes personnelles n'avaient pas été payées. Il n'est pas le seul dans ce cas-là. Pour certains d'entre nous aussi, les primes individuelles n'ont pas été versées. »

Visiblement, les avocats des différentes parties ont du pain sur la planche...

Presse-Océan
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:00

Le titre du topic laisse planer des sous entendus ambigus Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 7:02

Ogrim a écrit:
Le titre du topic laisse planer des sous entendus ambigus Nargueur
Clin d'oeil expres Dents
sans deconner, on avait pas besoin de cela! tout est fait )à contre temps c'est en fin de saison derniere qu'il fallait y penser! ideal pour l'ambiance quand on voit par exemple un moullec indesirable et un douglao rester Roll on a des doutes sur l'equité...
si on ramene rien de caen cela sent l'implosion
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:47

c'est sur que le timing n'est pas bon, mais tu es quand même le premier à diire que l'effectif est trop gros
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:52

Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 8:58

R1 a écrit:
c'est sur que le timing n'est pas bon, mais tu es quand même le premier à diire que l'effectif est trop gros
bien sur mais ca date pas d'hier!!! et on parle de recruter.je rappelle qu'on a prolongé certains et qu'on a recruté des plus mauvais encore que ceux qu'on veut virer...

Citation :
Guillaume Moullec : « trop bon, trop con »

Comme certains coéquipiers, le milieu droit ou défenseur du FC Nantes a été reçu par Élie Baup, Waldemar Kita et Christian Larièpe hier matin. Le joueur polyvalent, dont le contrat arrive à échéance en juin 2010, a été prié de s'entraîner avec la CFA 2, sous la houlettte de Laurent Guyot. Comme les autres joueurs convoqués par les dirigeants hier.

« L'entraîneur m'a dit que je n'avais pas le niveau physique pour jouer en Ligue 1. Pourtant, j'étais dans le groupe à Créteil. Je me connais et je sais que j'étais opérationnel pour le déplacement à Caen. Je ne m'y attendais pas du tout. Physiquement, je perdrai plus de temps en m'entraînant avec la réserve qu'avec le groupe de Ligue 1. » Le Breton s'est vu reprocher de « trop subir les évènements. Mais chacun réagit à sa façon. Ce n'est pas celui qui crie le plus fort qui a raison ou qui est le plus révolté. Je ne vais pas forcer ma nature. »
moulec est un exemple frappant..face à un douglao on rigole

L'ex Lorientais, qui se dit encore « en phase d'analyse » n'écarte aucune hypothèse concernant son avenir. « Ils m'ont annoncé que des clubs de Ligue 2 étaient intéressés, mais je ne suis pas dans l'optique d'un départ. Ça m'est tombé dessus ce matin (hier). J'ai toujours été consciencieux et je ne la ramène pas. Mais comme on dit, « trop bon, trop con ». Maintenant, je ne suis pas trop pressé. On verra dans deux mois. En gros, on m'a dit de trouver un club. Mais un 25 septembre, ça revient à être suspendu jusqu'à Noël. »

Ouest-France
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:02

à part douglao je ne vois pas
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:04

R1 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/k7aoL1PQvDiTMlMsyS
on a plus le elie baup rigolard et sur de son fait des debuts...par contre on a pas les pires dans les bannis, peut etre les contats longs de certains sont une raison car voir des djo ou douglao pas concernés...
Revenir en haut Aller en bas
ouedec_canaris
Débutant
Débutant
ouedec_canaris


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:11

Oui il y est pas aller avec le dos de la cuillière le père Baup.

Incroyable tout de même la déchéance de Marek Heinz, deja pas bons chez les verts... Quel perte de niveau depuis 4 ans !
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:32

barbapapa a écrit:
R1 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/k7aoL1PQvDiTMlMsyS
on a plus le elie baup rigolard et sur de son fait des debuts...par contre on a pas les pires dans les bannis, peut etre les contats longs de certains sont une raison car voir des djo ou douglao pas concernés...

ce sont des paris sur l'avenir ... douglao a été recruter pour jouer avec la CFA2 pas en équipe une ne l'oublis pas djo doit encore se former mais il a démontré l'an dernier en L2 qu'il pouvait devenir un bon joueur ... ... les goussé et autres sont cramés ... ya juste moullec que j'aurais aimé gardé
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 9:59

nantaisdu68 a écrit:
barbapapa a écrit:
R1 a écrit:
https://www.dailymotion.com/video/k7aoL1PQvDiTMlMsyS
on a plus le elie baup rigolard et sur de son fait des debuts...par contre on a pas les pires dans les bannis, peut etre les contats longs de certains sont une raison car voir des djo ou douglao pas concernés...

ce sont des paris sur l'avenir ... douglao a été recruter pour jouer avec la CFA2 pas en équipe une ne l'oublis pas djo doit encore se former mais il a démontré l'an dernier en L2 qu'il pouvait devenir un bon joueur ... ... les goussé et autres sont cramés ... ya juste moullec que j'aurais aimé gardé
l'avenir c'est joli mais le present me semble important, si on rate le present tu vas voir la gueule de l'avenir Dents
attendons l'epilogue de tout cela mais esperons que cela aille vite et que toutes les parties soient contentes....
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:38

Citation :
Le loft revient à la mode! Popularisée au début des années 2000 du côté de Marseille lorsque certains joueurs avaient été priés de s'entraîner à l'écart du groupe, l'expression revient à la une de l'actualité cette semaine à Nantes, relancée bien malgré lui par Elie Baup. En débarquant dans la préfecture de la Loire-Atlantique en lieu et place de Michel Der Zakarian, Elie Baup avait-il pris la pleine mesure de l'effectif pléthorique dont il allait disposer et des inévitables problèmes qu'un tel sureffectif engendrerait dans sa gestion quotidienne? Toujours est-il que mercredi, après avoir offert leurs chances à certains la veille à Créteil en 16e de finale de la Coupe de la Ligue (défaite 1-0), «l'homme à la casquette» a tranché: cette situation ne pouvait plus durer. Du coup, une liste de sept noms a été couchée sur le papier, sept joueurs priés de préparer leurs valises (des procédures de licenciement vont être déclenchées), ou d'aller s'entraîner avec la CFA 2, en attendant le prochain mercato, la possibilité d'une réintégration étant écartée, au moins à court terme. "Il y a des cas irréversibles, pour lesquels l'erreur n'est pas possible, commente Baup dans Ouest-France, ce n'est pas le même mec qui s'aligne à la finale du 100 mètres aux Jeux olympiques et à celle du championnat de Vendée."

Des mots terribles dans la bouche d'un Elie Baup qui n'a cependant pas voulu prendre les intéressés (Moullec, Goussé, Dossevi, Thomas, El Mourabet, Cubilier et Heinz) en traîtres, puisqu'il leur a lui-même annoncé la mauvaise nouvelle jeudi, les convoquant dans son bureau pour des entretiens auxquels assistaient également le président Waldemir Kita, principal et son directeur technique Christian Larièpe, principaux «fautifs» dans l'affaire puisqu'ils ont recruté cet été sans penser à «dégraisser». "Il y a des joueurs prêts à faire des matches de Ligue 1, certains reviennent de blessure, d'autres n'ont pas la tête entièrement là, d'autres sont peut-être en bout de course par rapport à leur carrière, explique Baup sur le site du FCN. Il y a beaucoup de situations différentes, il faut affronter la réalité et la réalité, elle s'affronte en tête à tête, dans les yeux, avec les joueurs concernés."

Certains sont tombés de haut...

Pour l'ancien coach de Toulouse, l'urgence de la situation commandait une telle issue, Nantes ne pouvant plus, vu son classement (19e) et son niveau de jeu se permettre de naviguer à vue: "Pour certains, ce n'est pas un problème mental ou d'état d'esprit. On les a remerciés pour ce qu'ils ont fait la saison dernière, mais nous sommes dans un état d'urgence. Il faut percer l'abcès, individuellement. Nous sommes allés à l'urgence. Cela débouchera en tout cas sur une nouvelle stratégie de travail, dès la semaine prochaine. Nous allons restreindre le groupe pour avoir un travail plus précis. Je ne peux pas avoir trente-six joueurs à l'entraînement." Certains sont tombés de haut, à l'instar de Guillaume Moullec, prié d'aller s'entraîner avec les jeunes alors qu'il pensait avoir sa chance. "Il m'a dit d'aller m'entraîner avec la CFA 2 jusqu'à nouvel ordre, car je n'avais pas le niveau physique, explique l'ancien Montpelliérain dans les colonnes de Ouest-France. On m'a reproché de subir les choses. Cela m'est tombé dessus ce matin. Mais peu de joueurs peuvent trouver un club le 25 septembre."

Si elle sera sans doute décriée (joint au téléphone vendredi matin, Philippe Piat, président de l'UNFP, le syndicat des joueurs, attendait d'avoir davantage d'éléments à sa disposition pour se prononcer), la méthode nantaise sera également jugée à l'aune des résultats d'un FCN qui a désormais le couteau sous la gorge, avant de se rendre à Caen pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Mais pour Elie Baup, les joueurs "rescapés" doivent désormais laisser leurs états d'âme aux vestiaires, cette mise au banc de sept de leurs collègues n'étant pas, selon lui, de nature à les déstabiliser. "C'est perdre à Créteil qui peut nous déstabiliser, s'emporte-t-il sur le site du club. Il faut arrêter avec les excuses. Il faut une dynamique forte pour se battre. Il faut affronter la réalité. Je ne supporte pas les non-dits. Dans l'immédiat, nous avons besoin d'un groupe de dix-huit à vingt joueurs capables de renverser la situation." Premier élément de réponse au stade Michel-D'Ornano...

Sports.fr
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Débutant
Débutant
colibri


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : au pied de mon chêne
Club et Joueur préférés : NANTES & ARSENAL - bertrand demanes
Supporter depuis : 1976
Date d'inscription : 22/09/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:39

Et si on comparait le rendement d'un gousse d'un moullec avec celui d'un babovic, d'un djordjevic, d'un douglao, d'un capoue --> on aurait qq surprises
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 16:42

colibri a écrit:
Et si on comparait le rendement d'un gousse d'un moullec avec celui d'un babovic, d'un djordjevic, d'un douglao, d'un capoue --> on aurait qq surprises
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:32

colibri a écrit:
Et si on comparait le rendement d'un gousse d'un moullec avec celui d'un babovic, d'un djordjevic, d'un douglao, d'un capoue --> on aurait qq surprises

babo ok il a été nul

Djo n'a joué que le match de créteil faut arrêter sur lui

Douglao a été recruté pour la CFA 2 pas pour l'équipe 1 donc arrêtez aussi

Bon Capoue indéfendable Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:35

nantaisdu68 a écrit:
colibri a écrit:
Et si on comparait le rendement d'un gousse d'un moullec avec celui d'un babovic, d'un djordjevic, d'un douglao, d'un capoue --> on aurait qq surprises

babo ok il a été nul

Djo n'a joué que le match de créteil faut arrêter sur lui

Douglao a été recruté pour la CFA 2 pas pour l'équipe 1 donc arrêtez aussi

Bon Capoue indéfendable Nargueur
douglao a été aligné donc aveu d'effectif bancal...malgré le nombre.
djo a certes marqué l'an passé mais dans le jeu c'est pas top et nos amis serbes semblent devoir apprendre encore la discipline de groupe...capoue a quand meme été aligné par tous les coachs plus ou moins...
Revenir en haut Aller en bas
nantaisdu68
Benjamin
Benjamin
nantaisdu68


Masculin
Nombre de messages : 4408
Age : 35
Localisation : Alsace
Club et Joueur préférés : Landreau, Yepes, carriere, Toulalan, Laurent Blanc, Deschamps, Denoueix, Vahirua, Moldovan,...
Supporter depuis : tout petit
Date d'inscription : 26/02/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:37

barbapapa a écrit:
nantaisdu68 a écrit:
colibri a écrit:
Et si on comparait le rendement d'un gousse d'un moullec avec celui d'un babovic, d'un djordjevic, d'un douglao, d'un capoue --> on aurait qq surprises

babo ok il a été nul

Djo n'a joué que le match de créteil faut arrêter sur lui

Douglao a été recruté pour la CFA 2 pas pour l'équipe 1 donc arrêtez aussi

Bon Capoue indéfendable Nargueur
douglao a été aligné donc aveu d'effectif bancal...malgré le nombre.
djo a certes marqué l'an passé mais dans le jeu c'est pas top et nos amis serbes semblent devoir apprendre encore la discipline de groupe...capoue a quand meme été aligné par tous les coachs plus ou moins...

C'est pas de la faute de Douglao si l'effectif est bancal
Faut le voir cette année sauf pour le niveau du comportement je suis d'accord avec toi
Capoue mais est-ce qu'on peut mettre qqn d'autre non car on a pas d'aillier
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Débutant
Débutant
colibri


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : au pied de mon chêne
Club et Joueur préférés : NANTES & ARSENAL - bertrand demanes
Supporter depuis : 1976
Date d'inscription : 22/09/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:51

Bon il faut aussi se souvenir qu'à son arrivée même Vahid avait connu des difficultés chez nous
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:54

colibri a écrit:
Bon il faut aussi se souvenir qu'à son arrivée même Vahid avait connu des difficultés chez nous
l'equipe etait deja en place depuis un moment..là les grosses recrues etaient sensées encadrer et s'adapter en meme temps c'est quasi impossible...voila pourquoi hormis alonzo, longtemps blessé ou pas aligné, est le seul vrai leader avec daroch quand il force sa nature..
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Débutant
Débutant
colibri


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : au pied de mon chêne
Club et Joueur préférés : NANTES & ARSENAL - bertrand demanes
Supporter depuis : 1976
Date d'inscription : 22/09/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:57

Da Rocha c"est la classe !!! et puis lui il aime le club Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:01

colibri a écrit:
Da Rocha c"est la classe !!! et puis lui il aime le club Chapeau
monterrubio aussi et dans l'interview de lariepe on sent du regret
Revenir en haut Aller en bas
colibri
Débutant
Débutant
colibri


Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 52
Localisation : au pied de mon chêne
Club et Joueur préférés : NANTES & ARSENAL - bertrand demanes
Supporter depuis : 1976
Date d'inscription : 22/09/2008

Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:04

barbapapa a écrit:
colibri a écrit:
Da Rocha c"est la classe !!! et puis lui il aime le club Chapeau
monterrubio aussi et dans l'interview de lariepe on sent du regret

Il n'avait qu'a defendre ses idées Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le degraissage du mammouth Empty
MessageSujet: Re: Le degraissage du mammouth   Le degraissage du mammouth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le degraissage du mammouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: FC Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser