FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Topic] Echanges politiques

Aller en bas 
+14
flof
fl044
AJ44
nantais73
lamygos
Fat Mike
Triskel
Max
michelpolak
Ogrim
Brigade Odet
Darkanary
R1
barbapapa
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:18

mais pas ses idées helas........
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 13:30

barbapapa a écrit:
mais pas ses idées helas........
+ 1 Mécontent récuperée par certains de l'ump Pâle
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:16

Citation :
PARIS (Reuters) - Oubliant son grave revers de la présidentielle (1,93%), le Parti communiste a fait mieux que résister au premier tour des élections municipales, au point de croire à la fin du déclin prédit de scrutin en scrutin.

De son côté, la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) d'Olivier Besancenot a confirmé son implantation et réalisé de petites percées dans des villes moyennes.

Fière de ses troupes, la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, estime avoir fait la démonstration que le parti restait l'une des principales formations du pays en termes d'élus locaux.

"Le PCF est bien la troisième force politique du pays", a-t-elle martelé dimanche soir, en voulant croire que les autres partis de gauche, PS en tête, joueraient la règle du désistement en faveur du mieux placé pour le second tour.

Les communistes ont en effet conservé la plupart des villes qu'ils détenaient et en ont gagné quelques-unes.

En outre, dans les primaires à risque avec le PS, les candidats du PCF ont nettement devancé leurs rivaux socialistes.

"Dans les villes de plus de 30.000 habitants, 28 maires communistes sont sortants et 16 sont d'ores et déjà réélus", a déclaré Marie-George Buffet lundi lors d'une conférence de presse.

"Je pense à Arles, à Vaulx-en-Velin, à Ivry, aux préfectures de Nanterre et de Bobigny. Et le second tour s'annonce favorablement dans les 12 restantes", a-t-elle ajouté.

TROISIÈME PARTI DE FRANCE ?

La victoire la plus emblématique pour le parti est sans doute Dieppe, où son jeune candidat, Sébastien Jumel (36 ans) a récupéré dès le premier tour la mairie perdue en 2001 avec 55,47% des voix.

Sur les 58 communes de plus de 9.000 habitants dirigées par le PCF, ses candidats sont réélus dès le premier tour dans 36 d'entre-elles, du Nord avec Saint-Amand-les-Eaux aux Bouches-du-Rhône avec Gardanne.

Dans beaucoup d'autres, ils sont bien placés avant le second tour et deux villes ont déjà été ravies à la droite, Vierzon (Cher) et Saint-Claude (Jura).

Dans deux villes de plus de 100.000 habitants, Nîmes et le Havre, "ce sont des candidats communistes qui ont gagné les primaires que nous avaient imposées le PS", a souligné Marie-George Buffet.

La bataille du second tour sera difficile mais elle n'est pas perdue d'avance pour les candidats PCF.

En Seine-Saint-Denis, les communistes ont remporté sept des huit primaires avec le PS et ont bien résisté aux cantonales.

Menacé dans deux cantons, le PCF pourrait perdre la présidence du Conseil général si l'un d'eux tombait dans l'escarcelle du PS.

Mais le parti, qui a déjà remporté 40 cantons au plan national, espère en gagner de nombreux autres au second tour et conquérir la présidence du Conseil général de l'Allier.

"Aux élections cantonales, le score national du PCF se situerait selon le ministère de l'Intérieur à 8,85% des voix. Il confirme que le PCF est bien le troisième parti en France", a insisté la dirigeante communiste.

La LCR qui, contrairement au PCF, ne veut pas entendre parler d'union avec le Parti socialiste, a effectué une percée inattendue dans des villes moyennes, rapporte Le Monde daté du 11 mars.

A Quimperlé (Finistère), par exemple, la liste LCR atteint 15,2%, à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime) 13,8%, à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) 10,8%.

Les résultats sont plus modestes dans la banlieue d'Ile-de-France, en particulier sur les terres du PCF. A Paris intra muros, les scores sont très inégaux selon les arrondissements. Dans le XVIIIe, son candidat a obtenu 5,23% et dans le XXe 4,92%.

Ces résultats devraient conforter la LCR dans sa décision de créer un "nouveau parti anticapitaliste" totalement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 10 Mar - 16:17

Citation :
MADRID (AFP) - De grands défis économiques attendent José Luis Rodriguez Zapatero, reconduit dimanche au pouvoir, la forte croissance qu'avait connue l'économie espagnole ces dix dernières années ayant subi depuis l'automne un net ralentissement.

Inflation supérieure à celle de la zone euro, chômage en progression, moteur du bâtiment grippé, déficit commercial de plus au plus profond... Le tableau de bord de l'Espagne vire depuis quelques mois chaque fois plus au rouge.

"Cette législature aura pour principal objectif l'impulsion économique", a déclaré lundi matin le chef du gouvernement socialiste, au lendemain de sa seconde victoire aux législatives.

"Le principal défi est la croissance, il va y avoir moins de création de richesses", a déclaré José Villacis, professeur d'économie à l'université San Pablo CEU, à Madrid.

Après une décennie euphorique qui l'a propulsée dans la cour des grands pays européens, l'Espagne est en train de flancher, sous l'effet conjugué du contexte international et de la fin du boom de la construction.

Après une croissance encore forte de 3,8% en 2007, supérieure d'1,2 point à la moyenne de la zone euro, sa prévision officielle pour 2008 reste élevée, à 3,1%. Mais plusieurs institutions jugent ce pronostic optimiste. La Commission européenne prévoit plutôt 2,7%.

D'autant que la tendance s'accentue. "Les données les plus récentes montrent une décélération un peu plus prononcée de l'activité début 2008", analysait fin février la Banque d'Espagne.

Autre problème de taille, car il frappe tous les Espagnols, l'inflation, traditionnellement plus élevée que dans le reste de la zone euro.

Dopé par le pétrole et les produits alimentaires, l'indice des prix a fortement augmenté ces derniers mois (4,4% sur un an en février), suscitant la grogne de ménages déjà très endettés par leurs emprunts immobiliers et qui peinent à boucler leurs fins de mois.

Pendant la campagne électorale, la droite a largement attaqué le gouvernement sur l'envolée du prix du lait ou des fruits, un paradoxe pour ce pays verger de l'Europe.

Josep Oliver Alonso, de l'université autonome de Barcelone, juge nécessaire des mesures conjoncturelles dans le secteur des grandes surfaces, comme en France.

La grande distribution est montrée du doigt: "le produit qui sort bon marché de chez le producteur arrive cher chez le consommateur", résume M. Villacis.

Autre sujet d'inquiétude, le chômage. Bien qu'historiquement bas, à 8,6% en 2007, il est en train de repartir à la hausse.

Des légions de travailleurs du bâtiment, dont de nombreux immigrés, laissés sur le carreau par le ralentissement du secteur, gonflent les chiffres du chômage, après des années de frénésie où les bétonneuses fabriquaient le miracle économique.

M. Zapatero s'est engagé à créer deux millions d'emplois d'ici à 2012. Mais "la solution ne dépend pas directement du gouvernement, car c'est le secteur privé" qui crée du travail, rappelle M. Villacis.

Il pourrait agir indirectement via des baisses d'impôts pour relancer l'emploi. "Mais c'est dangereux, on risque le déficit budgétaire", estime l'économiste.

Or, la bonne santé budgétaire du pays est un des points forts des socialistes. Les comptes publics ont affiché régulièrement des excédents, une performance rare en Europe.

Baisses d'impôts, augmentation des salaires et retraites minimum, M. Zapatero a promis de puiser dans ce magot pour aider les plus vulnérables à affronter un ralentissement qu'il promet "temporaire".

Le commissaire européen à l'Economie, l'Espagnol Joaquin Almunia, a récemment mis en garde l'Espagne contre un relâchement de sa rigueur, l'appelant à "ne pas détruire un des excédents budgétaires les plus importants de la zone euro".
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMar 11 Mar - 17:34

J'aime comment Olivier Besancenot casse Woerth Nargueur

Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:44

Citation :
PARIS (Reuters) - Le Parti socialiste a provoqué la colère du PCF en maintenant ses candidats aux élections municipales dans quatre villes où les communistes sont arrivés en tête des primaires dans leur fief historique de Seine-Saint-Denis.

Pour ajouter à l'ire communiste, la sénatrice verte Dominique Voynet - mais là ce n'est pas une surprise - espère faire chuter le maire PCF sortant Jean-Claude Brard à Montreuil, bien qu'elle soit arrivée en deuxième position.

Dès dimanche soir, le PCF avait dû encaisser en dépit de ses bons résultats sur le plan national la perte quasi certaine de la présidence du Conseil général du même département qu'il détient depuis 1965 et que convoite le socialiste Claude Bartolone.

En dépit de sa bonne résistance des primaires aux cantonales de Seine-Saint-Denis, sa défaite dans deux cantons devrait suffire à lui faire perdre la majorité au profit du PS.

Pour la direction communiste, l'attitude des socialistes aux second tour dans les villes de Bagnolet, Aubervilliers, La Courneuve et Saint-Denis reste incompréhensible.

Dans les trois autres villes du département où des primaires ont eu lieu, la règle du "désistement républicain" a été respectée en faveur du PCF.

"On avait un accord. Ils nous avaient dit au second tour 'tout le monde se rassemble'. Or, là, ils se maintiennent comme s'ils n'avaient pas perdu les primaires. Ce n'est pas très sérieux", a déclaré un porte-parole du PCF. "Pour moi, ils agissent par pêché d'orgueil."

Mardi soir, la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, a dénoncé le comportement de "mauvais joueurs".

Le PCF espère conserver les quatre villes concernées malgré la fronde socialiste.

La tension est également vive à Montreuil, où l'appel à la fusion des listes de gauche lancé dimanche soir par Jean-Pierre Brard (39,4%) a été sifflé par des partisans de Dominique Voynet (32,5%), soutenue par des dissidents socialistes.

Malgré l'écart de sept points en faveur du maire communiste sortant, le duel s'annonce serré. L'enjeu est de savoir où iront les voix de droite, du centre mais aussi des 45,5% d'abstentionnistes.

Les têtes de liste du MoDem et de l'UMP ne donneront pas de consignes de vote et les communistes reprochent à Dominique Voynet de vouloir se faire élire avec des voix de droite.

Réélu sans interruption depuis 1983, Jean-Pierre Brard estime que "c'est la tradition républicaine de se rassembler derrière le candidat favori."

Réponse de Dominique Voynet : "Il veut que les électeurs aient le choix entre Brard et Brard. Moi, je veux que, pour une fois, les Montreuillois aient le choix à gauche."

Gérard Bon
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 12:45

Citation :
PARIS (AFP) - Le Premier secrétaire du PS, François Hollande a estimé mercredi sur RMC et BFM-TV que le dirigeant de la LCR, Olivier Besancenot, ne voulait "pas faire alliance avec le PS" pour le second tour des municipales.

"Besancenot ne veut pas faire une alliance avec le PS, il dit je ne suis pas d'accord avec votre projet, je ne suis pas d'accord avec vos alliances", a déclaré François Hollande.

Evoquant le cas de Toulouse, il a souligné que la LCR ne voulait qu'un "simple accord technique" et refusait d'être "solidaire sur le projet" du candidat socialiste.

"On ne peut pas au prétexte de gagner une ville être embarqué avec des alliés qui ne vous suivent pas", a souligné M. Hollande.

Les listes PS et PCF ont toutes refusé une fusion avec les listes LCR dont 114 ont recueilli plus de 5% des voix au premier tour.

Il a rappelé que le PS exigeait "trois conditions" pour une alliance: "être d'accord sur notre projet municipal, être d'accord avec nos alliances, être clairement dans l'opposition à la politique de Nicolas Sarkozy".

Revenant sur la stratégie d'alliance du président du MoDem, François Bayrou, il a estimé que "chaque fois qu'il lui a été demandé d'être clair, il a répondu par la confusion".

Il n'a proposé "aucune alliance au moment de l'élection présidentielle et pas davantage de désistement à l'occasion des élections législatives, il dit c'est au cas par cas".
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:07

Il est rapide à la détente le Hollande... Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:09

Brigade Odet a écrit:
Il est rapide à la détente le Hollande... Pleurs rires
l'autre pays du foutage (de gueule)
pour le modem, il me deçoit quand meem quand j'apprend que son representant marseillais a appris par la presse son ralliement au ps guerini sans qu'il soit au courant Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:22

barbapapa a écrit:
l'autre pays du foutage (de gueule)
pour le modem, il me deçoit quand meem quand j'apprend que son representant marseillais a appris par la presse son ralliement au ps guerini sans qu'il soit au courant Pleurs rires
En tout cas, c'est bien fait pour Gaudin. Par contre je m'en tape du modem. Tout ce qui me plait c'est que la droite prenne des tôles dans toutes les ex ville de gauche.
Pour ne pas vous cacher, je suis, et comme toute ma famille paternelle que maternelle de gauche, jusqu'à présent j'étais plutôt PS, mais perso, je me retrouve pas dans ce parti, c'est vraiment de la gauche caviar, ce que je veux c'est un vrai parti de gauche, donc, j'attends avec impatience le nouveau parti d'Olivier Besancenot, et je prendrais surement ma carte du parti!


Dernière édition par Darkanary le Mer 12 Mar - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:24

Darkanary a écrit:
j'attends avec impatience le nouveau parti d'Olivier Besancenot, et je prendrais surement ma carte du parti!
Etonné Après tout pourquoi pas, Michou est bien carté à la BL...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:26

Brigade Odet a écrit:
Darkanary a écrit:
j'attends avec impatience le nouveau parti d'Olivier Besancenot, et je prendrais surement ma carte du parti!
Etonné Après tout pourquoi pas, Michou est bien carté à la BL...
Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:53

Mort de rire Mort de rire http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2001/FauxCandidats.htm
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeJeu 13 Mar - 12:57

R1 a écrit:
Mort de rire Mort de rire http://www.infos-dieppoises.fr/Archives2001/FauxCandidats.htm
Enorme ! Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:20

ils ont préférer l'offrir que de se faire taxer Mort de rire
_les-allemands-offrent-un-stylo-
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:22

Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeVen 14 Mar - 12:19

Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires Enorme !
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:24

Oh le vent qu'elle se prend Choc
Et le regard de simone dis donc... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeVen 14 Mar - 13:31

Darkanary a écrit:
J'aime comment Olivier Besancenot casse Woerth Nargueur
Excellent. Il s'est fait remettre en place propre le sac à M....! Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeVen 14 Mar - 17:42

Ogrim a écrit:
Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires Enorme !
Oh oui Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:40

Citation :
PARIS (AFP) - La mobilisation des électeurs n'était pas au rendez-vous dimanche à midi pour le second tour des municipales et cantonales, alors que majorité comme opposition comptaient sur une meilleure participation, la première pour limiter les dégâts, la seconde pour creuser l'écart du premier tour.

A midi, 23,68% des électeurs avaient voté, contre 23% au 1er tour, et 20,21% à la même heure au second tour des municipales de 2001, selon le ministère de l'Intérieur.

L'abstention avait atteint dimanche dernier un taux record de 33,54 % aux municipales, du jamais vu depuis depuis 1959.

A Paris, où la mobilisation avait été particulièrement faible la semaine passée (13,05%), on avait fait à peine mieux avec 13,64% de votants, près de 4 points en deçà de la participation en 2001 en fin de matinée.

La situation était quasiment comparable dans les autres départements de la région parisienne: 13,2% contre 11,14% en Seine Saint-Denis, 13,5% contre 11,5% dans le Val-de-Marne ou 14,7% contre 14,2% dans l'Essonne.

La stabilité était de mise aux élections cantonales également, avec une participation à la mi-journée de 22,09%, contre 22,25% le 9 mars et 17,62% lors du scrutin de 2001.

La droite, comme la gauche n'ont cessé cette semaine de battre le rappel des électeurs, l'une dans l'espoir de combler son retard en ralliant les voix des abstentionnistes, l'autre pour remporter une plus large victoire.

Dimanche dernier, la gauche avait réalisé une poussée importante, totalisant 47% des voix contre 45% à la droite aux municipales et obtenant un meilleur score encore aux cantonales (47,7% contre 40,8%).

Elle rêve de ravir à la droite de grandes grandes villes comme Toulouse ou Marseille où une défaite de la droite aurait une valeur hautement symbolique.

A Paris, le socialiste Bertrand Delanoë est quasi certain d'être réélu, tandis qu'à Lyon Gérard Collomb (PS) a été reconduit dès le 1er tour. Strasbourg devrait basculer à gauche.

La droite peut se targuer d'une belle victoire à Bordeaux où Alain Juppé a été reconduit dès le premier tour. Mais elle devrait voir s'éroder le léger avantage qu'elle avait depuis 2001 dans les villes de plus de 30.000 habitants.

Aux cantonales, la gauche, déjà à la tête de 51 départements sur cent, espère en ravir une dizaine d'autres.

Ce dimanche, restent à élire en métropole le tiers environ des conseils municipaux des communes de 3.500 habitants.

Les résultats des municipales, qui au fil de la campagne ont pris des allures de test national, risquent d'avoir des conséquences à la fois au sein de l'exécutif et dans les partis.

Même s'il a affirmé qu'il ne changerait rien à sa politique, le président Nicolas Sarkozy a indiqué qu'il "tiendrait naturellement compte" des résultats. Outre un mini-remaniement ministériel, il devrait surtout modifier son équipe à l'Elysée.

La campagne s'est achevée à couteaux tirés, le Premier ministre François Fillon accusant la gauche de sectarisme dans sa gestion des collectivités locales.

A l'UMP comme au PS, ces élections auront des conséquences sur leurs futures directions. A l'UMP, la crainte d'une lourde défaite a attisé les tensions. Le secrétaire général Patrick Devedjian, ouvertement critiqué pour sa conduite de la campagne est mis en cause.

Au PS, la victoire pourrait lancer prématurément la course à la succession de François Hollande, alors que le parti cherche un projet.

Le Modem, qui a préféré des alliances au coup par coup à un accord global avec la droite ou la gauche, pourrait payer cher cette stratégie. Son président François Bayrou risque d'en faire lui-même les frais à Pau, où son élection est loin d'être assurée.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 17 Mar - 5:18

Mort de rire exceptionnel, segolene qui dit que cette victoire semble la mener et jack lang lui retorque que c'est collectif! je sens que cette victoire ne va pas encore se transformer en situation de reussite nationale dans 5ans....maintenant arrive le choix du leader et surtout de propositions... le modeme et le pc ayant bu la tasse, on s'oriente bien vers une gauche soit socialo liberale soit pure et dure...
par contre je m'attendais à une taule pire que cela Etonné saumur , calais et le havre passe des verts et pc à l'ump et chatellerault fief ouvrier à la droite Pâle la bete est blessée mais bouge encore. l'interpretation du scrutin est rigolote, on parle de reformes trop lentes ou trop rapides selon les cas Maboule
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:30

Ségolène me fait vraiment marrer quand je la vois à la télé... A chacune de ses interventions on a l'impression qu'elle est encore en campagne pour les présidentielles... Pleurs rires Faut arrêter les conneries au bout d'un moment. Peut-être n'a t-elle toujours pas digérée ? Et dire que ça postule pour prendre les rennes du PS...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 17 Mar - 6:34

moi c'est bayrou avec sa tête de benet, qui y croit encore, et qui n'interprète pas le coté girouette de son partis comme etant la cause de la taule prise hier soir..
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:57

R1 a écrit:
moi c'est bayrou avec sa tête de benet, qui y croit encore, et qui n'interprète pas le coté girouette de son partis comme etant la cause de la taule prise hier soir..
+ 1 + 1 , le pire c'est qu'il crie au manigances... Mais merde assume ta taule...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Topic] Echanges politiques Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Echanges politiques   [Topic] Echanges politiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic] Echanges politiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Topic] Echanges politiques
» Le Topic des HS
» [Topic] La vie
» Le Topic des HS
» [Topic] Up & Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser