|
|
| [Topic] Informatique | |
|
+13Le Phénix nanteswoman lulu574 lamygos Jay-U Triskel Darkanary michelpolak R1 Max Ogrim Brigade Odet barbapapa 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 11:34 | |
| - Ogrim a écrit:
- service pack 3
et ça sert à quoi? si cela peut regler mon pb de lenteur alors que spybot, asquared ou adaware trouvent rien | |
| | | Ogrim Staff
Nombre de messages : 19777 Age : 40 Localisation : Massy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 12:33 | |
| A part ralentir ton pc c'est tout ce que ca fera. | |
| | | barbapapa National
Nombre de messages : 47315 Age : 56 Localisation : Lourdes Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche Supporter depuis : 33 après JC Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 12:34 | |
| je fais comment pour l'oter je le trouve pas dans les programmes | |
| | | Ogrim Staff
Nombre de messages : 19777 Age : 40 Localisation : Massy Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 13:07 | |
| - barbapapa a écrit:
- je fais comment pour l'oter je le trouve pas dans les programmes
Tu reformates | |
| | | barbapapa National
| | | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 14:02 | |
| et un retour a une date ulterieure? | |
| | | Ogrim Staff
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 15:26 | |
| - barbapapa a écrit:
- et un retour a une date ulterieure?
Pas sur... laisse tomber garde le ton sp3 maintenant. C'est une mise à jour windows qui avait fait parler d'elle au moment de sa sortie ( le lendemain de la mise en ligne microsoft les boulets ont du la retiré car elle faisait planter des machines... ) | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 15:46 | |
| j'ai fait un retour c'est bon reussi | |
| | | lulu574 - 15 ans
Nombre de messages : 7844 Age : 38 Localisation : 1h de metz Club et Joueur préférés : Bernard Pivot Supporter depuis : que le dictionnaire existe Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 21:47 | |
| je cherche des sites de geneateurs d'image sympa, quelqun peut m'aider svp? | |
| | | Brigade Odet Fondateur
Nombre de messages : 19227 Age : 42 Localisation : Sud-Finistère Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 22:01 | |
| - lulu574 a écrit:
- je cherche des sites de geneateurs d'image sympa, quelqun peut m'aider svp?
Lulu ça m'est revenu en mémoire, y'a le site Letterjames. | |
| | | lulu574 - 15 ans
Nombre de messages : 7844 Age : 38 Localisation : 1h de metz Club et Joueur préférés : Bernard Pivot Supporter depuis : que le dictionnaire existe Date d'inscription : 03/10/2007
| | | | Brigade Odet Fondateur
Nombre de messages : 19227 Age : 42 Localisation : Sud-Finistère Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 22:08 | |
| Voilà Lulu, ça donne ceci par exemple : | |
| | | michelpolak Staff
Nombre de messages : 20610 Age : 53 Localisation : st-nazaire Club et Joueur préférés : Morientès Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée. Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 26 Aoû - 23:12 | |
| - Ogrim a écrit:
- A part ralentir ton pc c'est tout ce que ca fera.
Et bien je comprends mieux maintenant pourquoi il me plante une fois par jour ce con de PC. Et j'ai le droit au message du style : "Une erreur majeure est survenue, etc..." Je crois que je vais devoir reformater moi aussi. | |
| | | Ogrim Staff
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mer 27 Aoû - 6:34 | |
| - michelpolak a écrit:
- Et bien je comprends mieux maintenant pourquoi il me plante une fois par jour ce con de PC. Et j'ai le droit au message du style : "Une erreur majeure est survenue, etc..."
Je crois que je vais devoir reformater moi aussi. Ouais comme tu dit... c'est pour ca que pour chaque grosse MAJ je laisse passer un certain laps de temps et je m'assure que la mise à jour pose aucun soucis. | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mer 27 Aoû - 11:24 | |
| je comprends pas ogrimou il est soupconneux et precautionneux en informatique et couche le 1er soir sans protection avec francky | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Jeu 28 Aoû - 4:54 | |
| - Spoiler:
Cette fois c’est fait : la bêta 2 d’Internet Explorer 8 est enfin disponible. Depuis la première bêta, de très nombreux changements ont été apportés au navigateur qui, si on peut considérer désormais ses fonctionnalités comme complètes, est toujours en travaux. Tout peut donc encore évoluer, en particulier la fiabilité et les performances.
Que peut-on trouver de nouveau depuis plusieurs mois ? Nous ne répèterons pas les points déjà abordés en détail, mais le reste est suffisamment étoffé pour que les utilisateurs de la bêta 1 perçoivent une réelle différence. Nous avons déjà abordé le terrain des performances, mais faisons tout de même un récapitulatif des principaux points abordés :
- Temps de lancement raccourci
- Ouverture plus rapide d’une page dans un onglet
- Chargement des pages plus rapide
- Exécution du JavaScript plus rapide
- Nettoyage plus régulier et plus efficace de la mémoire
- Consommation moindre des ressources
De nombreuses nouvelles fonctionnalités
Toutefois, certains points sont plus importants à noter que la simple amélioration des performances. Fabrice Milhoud, responsable stratégie chez Microsoft, nous explique qu’il était nécessaire de fournir une grande amélioration de l’expérience générale de la navigation dans Internet Explorer 8.
Il nous détaille certaines des fonctionnalités les plus importantes : « Les Accelerators permettent d’appeler des services externes comme Live Maps directement depuis une page web. Tous les fournisseurs de serveurs peuvent rendre leurs produits compatibles par un simple ajout de code XML dans leur page. Les Web Slices ensuite permettent de découper une partie d’un site pour être tenu informé de ses changements. Il peut s’agir d’une combinaison de texte, d’images, de Flash ou encore de Silverlight. On peut citer comme exemples une enchère sur eBay ou le statut d’un contact Facebook ». Parmi les nouveautés spécifiques à la bêta 2, « on trouve notamment la fonctionnalité Visual Instant Search. Si l’on prend par exemple le cas de Wikipédia sélectionné dans le champ de recherche d’Internet Explorer, la recherche d’un personnage célèbre affichera la photographie de cette personne. La Smart Adress Bar est une modification de la barre d’adresse qui permet simplement d’écrire des mots à la place pour arriver sur un site relatif. » Sur la sécurité
Le chapitre de la sécurité, que nous avons abordé hier après que les développeurs d’Internet Explorer ont publié un billet dans leur blog, reprend également des améliorations introduites dans la bêta 1. Citons l’exemple d’un site qui s’essaye au phishing. Le navigateur possède plusieurs listes de sites suspects. Si l’utilisateur arrive sur l’un d'eux, la page deviendra rouge, avec un avertissement écrit de manière à ce qu’il soit difficile de l’ignorer. La possibilité est laissée à l’utilisateur toutefois de contourner l’avertissement et de poursuivre.
Autre exemple, toujours dans le domaine de la sécurité : le cas des attaques de type XSS (cross-sites scripting). Ces attaques surviennent quand on passe d’un site à un autre via une requête pour télécharger un contenu particulier. Entre temps, un script peut être ajouté à la requête pour en modifier, par exemple, la cible. Internet Explorer 8 détecte les injections de scripts et en prévient l’exécution, tout en avertissant l’utilisateur.
Et concernant les standards ?
Le domaine des standards est particulier, et regroupe plusieurs éléments. Fabrice Milhoud explique : « Les deux sujets qui revenaient le plus souvent pour l’amélioration d’Internet Explorer étaient les performances et le support des standards du web. Nous avons réellement amélioré l’un et l’autre ». On citera notamment le support largement étoffé des CSS, jusqu’à la version 2.1 incluse. Le moteur utilisé par défaut dans Internet Explorer 8 est le nouveau conçu justement pour assurer un support bien meilleur des standards. En cas de problème, l’utilisateur peut cliquer sur l’icône immédiatement à droite pour repasser en mode de compatibilité, qui exploite le moteur de la version 7 du navigateur. Ce point permet de glisser sur la gestion des onglets. Il est important de signaler que, contrairement à la bêta 1, la bêta 2 permet d’activer ou non le mode de compatibilité pour chaque onglet, et non pour le navigateur tout entier. Les onglets sont par ailleurs désormais groupés par leur origine, et les onglets ouverts depuis une page particulière ont désormais un code couleur les identifiant.
Cela étant, le meilleur moyen de se faire un avis est d’essayer soi-même en téléchargeant la bêta 2 et en la testant. Elle est compatible avec Windows XP Service Pack 2 (minimum) et Vista Service Pack 1 et est disponible depuis cette page.
Source : PCImpact
| |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Jeu 28 Aoû - 18:11 | |
| - Spoiler:
Iliad, la maison mère de Free, faisait en quelque sorte sa rentrée ce jeudi 28 août, pour la présentation de ses résultats semestriels de 2008. Un exercice qui a donné l'occasion à Xavier Niel, fondateur d'Iliad (en photo), Maxime Lombardini, le directeur général, et Thomas Reynaud, le directeur financier du groupe, de faire le point sur la situation de Free et sur les dossiers importants qui attendent le FAI en cette nouvelle saison qui démarre. Passage en revue.
Des résultats en bonne forme
Côté performances, tout va bien pour Iliad. Le propriétaire de Free (le haut-débit représente 98 % des ses revenus) affiche un très bon premier semestre 2008. Son chiffre d'affaires progresse de près de 21 % par rapport à la même période de l'an dernier, pour s'établir à 692 millions d'euros. Le résultat net croît lui de 27,5 %, à 82,9 millions d'euros, et les marges se sont améliorées.
Le « cash » engrangé grâce à l'activité ADSL (près de 75 millions d'euros) a permis à Iliad de financer les investissements dans la fibre (32 millions) et de remplir sa trésorerie de plus de 42 millions. Il faut dire que le revenu mensuel moyen par abonné ADSL a progressé de 1,30 euro en un an (36,30 euro au 30 juin dernier), grâce aux services à valeur ajoutée. Ainsi, le volume d'achats de vidéo à la demande est passée de 1,8 million d'achats à 2,8 millions entre la mi-2007 et la mi-2008.
Une place de numéro deux de l'ADSL retrouvée
Au 30 juin 2008, Iliad affichait un parc d'abonnés ADSL de 3,134 millions d'abonnés. Les 850 000 abonnés actifs d'Alice, dont le rachat a été finalisé hier, permet au groupe de reprendre la place de numéro deux du marché de l'ADSL, avec un parc avoisinant les 4 millions, et une part de marché proche de 25,5 %. Selon Reuters, le groupe SFR/Neuf Cegetel affiche 3,8 millions d'abonnés (3,2 en mars dernier pour Neuf Cegetel).
Iliad souligne au passage un ralentissement dans la croissance du marché ADSL en France : Free a engrangé seulement 230 000 nouveaux abonnés lors des six premiers mois de 2008, contre 348 000 l'an dernier.
D'ici à la fin de l'année, Free mise sur 3,25 millions d'abonnés haut débit (hors Alice) et 5 millions d'abonnés (avec Alice) à fin de 2011. A ce jour, 83,4 % de ses clients ADSL sont dégroupés. Et ils sont 71 % à ne recevoir que la seule facture télécoms de Free, que ce soit en dégroupage total ou en ADSL nu.
Alice : pas de changement en vue pour les clients
Thomas Reynaud, le directeur financier d'Iliad, qualifie l'acquisition d'Alice de « bonne affaire ». L'ex-filiale de Telecom Italia a été payée 775 millions (financés par la dette), un montant qui pourrait même être revu à la baisse. « Cet achat aura un impact positif dans les investissements sur la fibre et les partenariats sur les contenus », estiment les dirigeants du groupe.
Iliad va travailler à augmenter le revenu moyen par abonné d'Alice (27 euros aujourd'hui), à réduire le taux jugé trop élevé de désabonnements et à accroître le dégroupage, plus rentable. Certaines méthodes de vente, comme le porte-à-porte, seront abandonnées. Aucune réponse n'a été donnée sur la mise en place d'un plan social concernant les effectifs du FAI. Mais il est à prévoir.
Les abonnés d'Alice, eux, n'auront pas à migrer à court ou à moyen terme. La marque et les services (hot line gratuite, modem Alice Box…) seront maintenus. « Alice est un FAI qui recrute des abonnés, et qui va continuer à le faire », a indiqué Xavier Niel. Un « tronc commun » entre le catalogue de Free et celui d'Alice a néanmoins été évoqué.
Toujours motivé par la quatrième licence mobile
Les dirigeants d'Iliad ont réaffirmé leur volonté de décrocher la quatrième licence 3G, après avoir été retoqués à l'été 2007, alors que le groupe était le seul en lice…« Les Français constatent une perte de pouvoir d'achat. Nous proposons de leur en redonner par le mobile », a expliqué Xavier Niel, promettant, si Iliad pouvait obtenir le sésame, de réduire la facture globale d'un foyer avec trois forfaits de près de 1 000 euros par an !
« Nous savons que nous pouvons déployer un réseau dans de bonnes conditions économiques et faire une offre réellement en rupture », a avancé Maxime Lombardini. Le groupe espère obtenir la totalité des fréquences en jeu (15 MHz) pour 20 ans, mais a indiqué au régulateur être d'accord pour n'en obtenir qu'une partie (10 MHz), assortie d'une licence plus courte (15 ans).
Fibre optique et WiMAX
Iliad continue son déploiement à pas comptés en matière de fibre optique (à Paris et à Montpellier). Si l'entreprise se réjouit des nouvelles dispositions réglementaires, insérées dans la loi de modernisation de l'économie, elle regrette que les conditions de location (prix, modalités) des fourreaux de France Télécom soient encore insatisfaisantes. Le groupe espère avoir couvert 70 % de Paris jusqu'au pied des immeubles d'ici au second semestre de 2009. 32 millions ont été investis au premier semestre. La même somme est prévue au second semestre.
Côté WiMAX, en revanche, hormis un test sur Paris, c'est le calme plat. « La technologie n'est pas mature », considère Xavier Niel.
En colère contre la loi antipiratage et la télé d'Orange
Xavier Niel, qui avait ouvertement critiqué le projet de loi « Création et Internet » dans une interview accordée à Capital, a remis le couvert en cette fin août. Evoquant un texte « anticonstitutionnel », le fondateur de Free a expliqué que le FAI ne procéderait à aucun test de filtrage des réseaux, comme le prévoient les accords de l'Elysée.« Nous ne ferons rien sans la demande d'un juge », ajoute-t-il. « Le piratage est un problème, mais faut-il réduire les libertés individuelles pour autant ? »
Un autre dossier agace fortement Xavier Niel : Orange Foot, accessible aux seuls abonnés de son concurrent. « Nous estimons que cette exclusivité est illégale et correspond à de la vente liée… Pourquoi ne pas imaginer que pour avoir cette chaîne, il faille aussi s'abonner à Orange Electricité ? » Il considère que les stratégie d'Orange relève de la méthode de « voyous ». Xavier Niel a laissé entendre qu'une action en justice était envisagée.
Source : Telecharger.net
| |
| | | Ogrim Staff
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Jeu 28 Aoû - 20:53 | |
| | |
| | | Brigade Odet Fondateur
| | | | Ogrim Staff
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Jeu 28 Aoû - 21:03 | |
| - Brigade Odet a écrit:
- Goéry ça consiste en quoi le Wimax exactement ?
C'est une couverture wifi étendu ( je ne saurais te dire quelle est la portée mais ca s'étend à quelques kilomètres facilement ). | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 16 Sep - 11:21 | |
| - Citation :
- tres important..
r Marc Rees PCINpact - il y a 13 minutes
En pleine révision du Paquet Télécom, un lobbying ultra actif de l’industrie du contenu s’est mis en place pour contraindre l’Europe à imposer aux FAI de nouvelles obligations. Et bien plus. (Publicité)
Une lettre, signée par plus de 200 organismes a été envoyée hier en ce sens aux membres du Parlement européen pour les inciter à placer des verrous dans les relations entre États et FAI. Plus de 200 signataires ont appuyé ce document, avec en France la SACEM, le SNEP, le Syndicat de l’Édition Vidéo numérique, la SCAM, le Syndicat national des Techniciens et Réalisateurs de la Production cinématographique et de Télévision, et l’ARP (Société Civile des Auteurs-Réalisateurs-Producteurs)... Dans la liste, on trouve encore plusieurs organisations nationales de l'IFPI ou de la MPAA...
Coopération et lutte proactive
Que dit cette lettre révélée par la Quadrature du Net ? Les rédacteurs souhaitent que l’attribution des licences aux opérateurs de communications électroniques soit conditionnée « à la coopération dans la prévention et la lutte contre les comportements illicites en ligne ». C’est une énième démarche visant à modifier le statut de ces intermédiaires techniques pour gonfler leur responsabilité sur les contenus qui transitent par eux. Un peu comme si la Poste devait endosser une casquette de policier.
Si elle arrive à terme, l’initiative est d’autant plus riche à l’échelon européen, qu’elle contraindra chaque législation à accepter ces questions juridiques sensibles en se passant, du coup, de longs débats parlementaires (comme la DADVSI) ou en facilitant ceux à venir (comme l’Hadopi).
La vie privée, un parapluie à relativiser
Outre une coopération proactive, les signataires demandent également que chaque abonnement « indique clairement au consommateur souscrivant un service les conséquences de tels comportements ». Par ailleurs, on réclame qu’un « équilibre soit établi entre, d’une part, la protection des données à caractère personnel et, d’autre part, les droits et libertés d’autrui dans le cadre des communications électroniques, comme préconisé par la jurisprudence de la Cour de Justice Européenne, et ce, afin d’éviter que les auteurs d’agissements illicites en ligne ne puissent se réfugier abusivement derrière les règles de protection de la vie privée ». L’abus de vie privée ne peut faire le moine dans l’esprit de ces groupes de pression.
Avalanche de risques en ligne
Au stade de la révision du Paquet Télécom, un lot de directives concernant le monde des communications électroniques, la litanie des ayants droit est limpide : « au sein de l’Union européenne, les victimes de comportements illicites en ligne se trouvent souvent dans une situation délicate où les voies de recours contre la source de leurs maux sont limitées et parfois même inexistantes ».
Et ceux-ci de signaler les cas d’« happy slapping », de diffamation durant les campagnes électorales, des abus de la liberté d’expression dans les forums... Autre fait marquant, « la facilité avec laquelle les mineurs peuvent aujourd’hui accéder à des contenus dangereux vicieusement dissimulés parmi des copies illégales d’œuvres protégées, est devenue un sujet de préoccupation légitime ». Le MP3 pédophile terroriste aurait-il encore frappé ?
Une police surchargée ?
Pour fonder et promouvoir « une Société de l’Information florissante et solidaire », ces signataires pointent donc ce chaînon manquant dans la lutte contre ces manifestations asociales : « à l’heure actuelle, le chaînon manquant est évident : les fournisseurs de services et réseaux de communications électroniques ne sont pas enclins à coopérer avec les victimes de comportements illicites en ligne ».
Les arguments ne s’arrêtent pas là. SNEP & Co accusent les FAI de suggérer trop facilement aux victimes de se tourner vers la police. Or, pour les signataires, « une telle suggestion, loin d’être idéale pour tous, ne prend pas en compte les ressources limitées des forces de l’ordre et les priorités de la justice criminelle. Souhaitons-nous réellement que le recours aux forces de police constitue la seule issue pour résoudre les conflits et différends sur Internet? »
Déroulement logique : « il est nécessaire de mettre en place des règles permettant à toutes les parties prenantes de jouer un rôle actif pour une société civilisée et responsable en ligne. Dès aujourd’hui, vous pouvez inciter les opérateurs de télécommunications et les FAI à assumer pleinement leurs rôles dans la protection des droits et libertés de tous ceux qui vivent et interagissent dans la Société de l’Information. »
En clair, déconnectons les FAI de ces longues, hasardeuses et couteuses actions policières et judiciaires, et mettons en place des règles, des automatismes. Le procédé n’est pas nouveau : toute l’Hadopi repose, elle aussi, sur cette volonté d’automatisation et d’autorégulation. La riposte graduée a été conçue pour se passer du juge afin de permettre des actions de masse. Même démarche et logique pour la certification des contenus en ligne (presse, etc.), ou ces chartes proposées en matière de filtrage.
Amendements-iceberg à Bruxelles
Dans le même temps, le climat s’alourdit à Bruxelles. La Quadrature du Net révèle encore que des amendements de compromis au Paquet Télécom ont été déposés par les trois principaux groupes politiques (PPE-DE, PSE et ALDE) au sein de la commission du Parlement européen chargée de la protection du consommateur.
Surprise : ces amendements ne tiennent pas compte des critiques et recommandations qui ont été exprimées par le Contrôleur européen à la Protection des Données (CEPD). « En plus de ne pas supprimer un certain nombre d'amendements, comme le recommandait le CEPD, ils ne soulignent pas clairement que la coopération entre FAI et producteurs, qu'ils souhaitent voir encourager par les États membres, ne peut aboutir à « une surveillance systématique, pro-active et à grande échelle de l'usage d'Internet », pourtant crainte principale du CEPD », explique la Quadrature qui devine une porte grande ouverte « à la privatisation de missions de police sur Internet, indispensable à la riposte graduée ».
« Les lobbies qui poussent la riposte graduée ne s'en cachent d'ailleurs pas, ils souhaitent faire eux-mêmes la police sans passer par le juge. […] La Quadrature du Net s'inquiète (…) vivement de la voie proposée par les groupes politiques concernés qui consistent à ne pas suivre les autorités de protection des données personnelles, préférant les milices des lobbies, d'autant plus que cet amendement n'est que la partie émergée de l'iceberg ».
Sous l’eau, on signale encore la détermination du rapporteur Alexander Alvaro (ALDE, Espagne) qui souhaite remettre en cause le caractère personnel de l'adresse IP, et donc à passer également outre l'avis du CEPD, explique encore la Quadrature. Ajoutons dans le bain encore les directives suivies par Catherine Trautmann dont des arbitrages en cours risquent bien d’évacuer l’autorité judiciaire au profit des seules autorités administratives quand il s’agira de définir quand un contenu est licite, ou quand une restriction à la liberté d'expression est justifiée dans le cas de litiges civils.
Avec toutes ces manœuvres, le risque est fort de voir la riposte graduée dans toute l’Europe. Mme Albanel avait elle-même préparé le terrain à Versailles dans une récente conférence. Le vote global du Paquet Télécom aura lieu la semaine prochaine, mardi 23 septembre. En attendant, les collectifs de tous bords sont tenus d’attendre patiemment la mise en ligne des amendements sur le site du Parlement européen, à moins d’espérer d’autres fuites très rapidement. Un calendrier serré « qui […] laissera vraisemblablement le week-end et le lundi pour analyser et contacter leurs eurodéputés. » | |
| | | Ogrim Staff
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mar 16 Sep - 11:30 | |
| Pas très clair ce texte... voir meme très confus... on y a apprends rien | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mer 17 Sep - 12:25 | |
| - Citation :
- incent Hermann PCINpact - il y a 55 minutes
Contrairement à ce qui était prévu, la bêta publique de la vague 3 des services Live est désormais disponible, mais en anglais seulement. Légèrement en avance sur le programme, Microsoft publie donc un fichier d’installation qui reprend le concept du tout-en-un pour accéder à tous les différents logiciels. Il faudra par contre attendre demain pour avoir la version française. (Publicité)
La suite Live intègre :
- Windows Live Call
- Windows Live Family Safety
- Windows Live Mail
- Windows Live Messenger
- Windows Live Movie Maker
- Windows Live Photo Gallery
- Windows Live Writer
Faisons un tour d’horizon des principales nouveautés de cette suite, et en particulier de Live Messenger, probablement de loin le plus utilisé. La version 2009, dont la version finale est prévue dans environ 5 ou 6 mois, ne propose pas les onglets ni la définition d’un statut spécifique à un groupe. Toutefois, il apporte quand même un certain nombre de nouveautés qui restent intéressantes.
Le premier constat concerne évidemment le ravalement de façade. Le design est épuré et simplifié, et nombre de boutons pas forcément utiles en premier lieu ont disparu. On retrouve un élément que l’on reverra dans d’autres éléments de la suite Live : le bandeau de personnalisation. Il peut être choisi dans une banque d’images fournies, ou être personnalisé avec une image que l’on possède déjà. Live Messenger choisit alors automatiquement une couleur d’accompagnement, mais on peut choisir celle que l’on souhaite dans tous les cas : Voyons maintenant les nouvelles fonctionnalités :
- Groupes : l’utilisateur peut définir des groupes selon les critères qu’il souhaite pour réunir des personnes. On peut alors déclencher facilement une discussion multiple avec les membres de ce groupe, partager facilement des fichiers, et chaque groupe se voit octroyer un espace de stockage distant de 5 Go pour échanger des données.
- Fil d’actualité : il s’agit du cadre « What’s new » en bas de la fenêtre principale. On pourra y voir défiler un fil d’actualités constitué par tous les changements opérés par ses contacts ces derniers temps. Il faut ajouter que ce fil s’ouvrira prochainement aux tiers pour la publication de contenu, et que l’utilisateur pourra donc choisir quelles informations seront affichées.
- Contacts favoris : il ne s’agit pas d’un groupe ou d’une catégorie, mais d’un moyen utile de mettre en avant les contacts avec qui l’on parle le plus souvent. Les contacts favoris apparaissent toujours en haut de la liste principale, avec un avatar affiché plus grand par défaut que les autres (toutes les tailles peuvent être changées)
- Diaporama : on peut créer des diaporamas pour présenter, par exemple, une série de photos de vacances à un contact. La création dudit diaporama est très simple, puisqu’il suffit de glisser des photos depuis l’explorateur dans la fenêtre de discussion pour en déclencher l’ouverture.
- Connexions multiples : on peut se connecter avec son compte depuis plusieurs machines sans que Live Messenger ne coupe sur les autres.
- Signatures sonores : l’utilisateur peut choisir un son ou une musique qui seront joués chez ses contacts lorsqu’il se connecte. De même, chaque utilisateur peut définir les sons que feront ses contacts lorsqu’ils se connecteront et lui parleront (on peut différencier les deux). Pour éviter l’enfer d’un bruit pénible, l’utilisateur chez qui un contact se connecte aura toujours le dernier mot : si vous choisissez un son particulier, mais qu’un de vos contacts vous en attribue un spécifique, ce sera ce dernier qui se jouera et non le vôtre. On comprendra aisément l’intérêt de cet ordre de priorité. Enfin, tous les sons de Live Messenger peuvent être changés.
- Avatar : en sus de l’image classique et statique, Live Messenger peut maintenant utiliser la webcam présente pour prendre une séquence de quelques secondes. Enregistrée au format WMV, elle pourra servir elle aussi d’avatar. En outre, il est possible d’utiliser des fichiers GIF animés.
Nous publierons davantage d’informations sur le reste de la suite dès demain, quand les versions françaises seront disponibles.
Tous ceux qui sont intéressés par un test de la suite Live peuvent télécharger l’installeur depuis ce lien. Cependant, il ne faut pas oublier que tout est pour le moment en anglais, et qu’il s’agit encore de versions bêta. Bien que la majorité des produits contiennent toutes leurs fonctionnalités, celles-ci sont en cours de finition, et des éléments peuvent donc changer. | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Mer 17 Sep - 16:42 | |
| - Citation :
- Par Nil Sanyas PCINpact - il y a 48 minutes
Afin d'attirer de nouveaux clients massivement, alors qu'Orange et Free continuent de recruter à tour de bras, Numericable lance un forfait double-play Internet (entre 30 et 100 Mbps) et Téléphonie fixe illimitée, pour 19,90 € seulement. (Publicité)
À titre de comparaison, Orange propose du 8 Mbps + téléphonie pour 29,90 €/mois et du 16 Mbps + téléphonie pour 34,90 €/mois (+3 € pour la Livebox). Neuf Cegetel offre pour sa part en non-dégroupé du 8 Mbps + téléphonie pour 34,90 €/mois. Enfin, Free propose son tarif standard de 29,90 €/mois pour tous. À l'instar de ses concurrents, le débit est bien évidemment variable, mais peut grimper jusqu'à 10 Mbps pour les plus chanceux.
La téléphonie illimitée concerne les appels fixes nationaux (y compris les box) et vers 45 destinations, à savoir : tous les pays de l’Union Européenne, la Martinique, la Guadeloupe, la Réunion, les États-Unis (fixes et mobiles), le Canada (idem), la Turquie et Israël.
Attention toutefois, sachez que cette offre ne dure qu'une petite année. Passés ces douze mois, vous devrez vous acquitter de 21,90 € chaque mois. Autre information d'importance, seuls les nouveaux abonnés sont concernés par cette offre.
Les actuels abonnés Numericable ne souhaitant pas de télévision, que ce soit pour le service en lui-même ou les frais d'abonnement du décodeur TV (5 €/mois), ne peuvent ainsi pas opter pour ce forfait, à moins de résilier – ce qui pourrait impliquer de nombreux frais – puis se réabonner. | |
| | | barbapapa National
| Sujet: Re: [Topic] Informatique Jeu 18 Sep - 11:24 | |
| - Citation :
- euters - il y a 35 minutes
BRUXELLES (Reuters) - Les nouveaux opérateurs télécoms devraient être autorisés à utiliser les réseaux des opérateurs historiques, ce qui renforcera la concurrence sur le marché du haut-débit, a indiqué jeudi la Commission européenne. (Publicité)
Cette option figure dans un projet de recommandation de l'exécutif européen aux Etats membres destinée à stimuler les investissements et la concurrence dans les réseaux de fibre optique et qui doit être adoptée en 2009.
"Le principe qui sous-tend le projet de recommandation de la Commission est que les autorités nationales de régulation doivent donner accès aux réseaux des opérateurs dominants au niveau le plus bas possible", indique la Commission dans un communiqué.
"Elles devraient en particulier obliger les opérateurs dominants à permettre l'accès à leurs gaines, afin que leurs concurrents puissent y déployer leurs propres fibres optiques, mais aussi imposer des obligations d'accès physique allant au-delà de cet accès aux gaines lorsqu'il n'y a pas de gaines disponibles ou que la densité de population est trop faible pour assurer la viabilité d'un modèle commercial", poursuit le texte.
Cette approche en deux temps est susceptible de satisfaire les opérateurs historiques et de déplaire aux opérateurs alternatifs.
Ces derniers considèrent en effet qu'un opérateur, lorsqu'il utilise un réseau de fibre optique déjà existant, peut être viable avec 12 à 18% de parts de marché. En revanche, disent-ils, ce chiffre passe à 35% s'il doit déployer lui-même son propre réseau.
Les opérateurs historiques estiment quant à eux que leurs investissements dans les réseaux de fibre optiques ne seront pas rentables si on les oblige à partager trop tôt ces réseaux.
La Commission a lancé une consultation publique jusqu'au 14 novembre 2008 sur cette recommandation.
Selon l'institut d'études spécialisé Idate, l'UE compte 229 millions de lignes en cuivre contre un peu plus d'un million de connexions à fibre optique.
Les réseaux de fibre optique ont des débits beaucoup plus élevés que les réseaux classiques et permettent de transmettre du contenu haute définition, notamment la télévision.
Julien Toyer, édité par Marc Angrand | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Topic] Informatique | |
| |
| | | | [Topic] Informatique | |
|