FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[Topic] Informatique

+13
Le Phénix
nanteswoman
lulu574
lamygos
Jay-U
Triskel
Darkanary
michelpolak
R1
Max
Ogrim
Brigade Odet
barbapapa
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Max
Staff
Staff
Max

Masculin
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999

[Topic] Informatique - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juil - 17:59

michelpolak a écrit:
Mouaih mais tu as raté le bon "bus" depuis un moment... tu devrais rajouter des "barettes" (demande à r1). Narguer
Ou à lulu ca dépend quel style tu recherches Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak

Masculin
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:13

Brigade Odet a écrit:
Euh les sandalettes je n'en mets pas... Roll Ca fait trop pédé... Nargueur Nananere
Menteur! Quand je t'es vu à la beaujoire, je t'ai pris pour un touriste allemand : sandalettes avec grandes chaussettes marrons, et bermuda au ras du genou. Magnifique quoi! D'accord
http://www.udb-bzh.net/
R1
Staff
Staff
R1

Masculin
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:30

michelpolak a écrit:
Menteur! Quand je t'es vu à la beaujoire, je t'ai pris pour un touriste allemand : sandalettes avec grandes chaussettes marrons, et bermuda au ras du genou. Magnifique quoi! D'accord
Pleurs rires Pleurs rires c'est exactement l'image que j'avais Pleurs rires
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:19

Citation :
La fibre optique n'était pas le seul sujet télécom débattu par les parlementaires au cours de l'examen de la loi de modernisation de l'économie (LME). Entre la téléphonie 3G, la radio numérique et la TNT, le « bon vieil » ADSL n'a pas été oublié.

Un groupe de sénateurs UMP a ainsi déposé un amendement visant à obliger France Télécom à ouvrir aux autres opérateurs ses sous-répartiteurs, pour fournir l'ADSL à des habitants trop éloignés des gros centraux téléphoniques pour y être éligible. Cet amendement, relevé par nos confrères de TheInquirer.fr, a été adopté au Sénat puis validé en Commission mixte paritaire le 17 juillet. Il devrait donc figurer dans la version définitive de la LME.

Le dégroupage, qui permet à un opérateur d'utiliser les fils téléphoniques de France Télécom pour fournir ses propres services ADSL aux abonnés, s'effectue généralement dans les répartiteurs de l'opérateur historique (environ 13 000 centraux dans toute la France). Certains foyers sont malheureusement trop éloignés d'un répartiteur pour recevoir un signal suffisant. Il existe cependant de nombreux « sous-répartiteurs » de quartier, beaucoup plus proches des habitations, qui pourraient faire office de relais pour toucher les foyers les plus éloignés.

Légalement parlant, rien ne s'oppose au dégroupage des 120 000 sous-répartiteurs de l'Hexagone. Mais selon France Télécom, l'opération est techniquement très complexe, notamment à cause de la petite taille de ces installations, souvent réduites à des armoires de rue. Pourtant, l'opérateur propose tout de même des solutions techniques (dites NRA-HD et NRA-ZO), mais qui laissent les mains liées aux opérateurs alternatifs. Ces solutions sont notamment fournies aux collectivités locales qui souhaitent apporter le haut débit dans les zones reculées. Et qui doivent payer pour en bénéficier.

Un dégroupage trop peu rentable

Une situation inacceptable pour le sénateur Philippe Leroy, porteur de cet amendement, qui a été confronté au problème en tant que Président du Conseil général de la Moselle. « J'aimerais qu’on puisse rappeler à France Télécom, mais aussi, bien entendu à tous les autres opérateurs, la nécessité de dégrouper au niveau des sous-répartiteurs. Cela se fait partout, sauf en France, probablement pour des raisons de protection des marchés. Bref, il s’agit tout bonnement de pratiques anticoncurrentielles », a soutenu le sénateur pendant les débats au Sénat.

Aux termes de cet amendement, devenu l'article 29 bis A de la LME, le dégroupage des sous-répartiteurs se sera plus seulement autorisé mais rendu obligatoire : « les opérateurs réputés exercer une influence significative sur le marché de la sous-boucle locale [France Télécom, NDLR] sont tenus de fournir, sur ce segment de réseau, des prestations d'accès a minima équivalentes à celles offertes sur la boucle locale ». C'est-à-dire non seulement la voix mais aussi les données pour l'accès Internet voire la télévision, que ce soit par ADSL ou par fibre optique.

Mais rien n'indique que les opérateurs alternatifs soient intéressés par ce type de dégroupage. Un sous-répartiteur ne concerne que peu d'abonnés et la rentabilité de ces zones est faible. L'amendement n'était d'ailleurs pas de leur initiative, mais celle des collectivités locales, lassées de payer pour combler la fracture numérique. Ce ne sera donc pas la solution miracle des exclus du haut débit.

Passée au crible de la commission mixte paritaire, chargée de trancher les derniers points litigieux des textes de loi, la LME doit franchir une dernière lecture le 23 juillet. Elle pourra ensuite être promulguée.

01.net
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeLun 21 Juil - 19:02

Ils sont marrant ces cravatés à la con, qu'ils viennent voir sur le terrain déjà à quoi ressemble les SR (sous-répartiteurs) et on en reparlera... Les opérateurs privés n'ont qu'à se démerder et créer leurs propres SR...
http://brigadodet.fr/
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:52

comment ca se fait, je rallume le pc et il rame comme pas possible! les pages mettent 10 plombes a s'afficher Etonné
spybot et asquared trouvent rien...
Max
Staff
Staff
Max

Masculin
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 15:54

barbapapa a écrit:
comment ca se fait, je rallume le pc et il rame comme pas possible! les pages mettent 10 plombes a s'afficher Etonné
spybot et asquared trouvent rien...
Ca arrive des fois, recommence spybot pour voir; sinon fait des mises à jour ou supprimes des programmes de ton ordi que tu n'utilises plus. Sinon attend ça devrait passer Nargueur
http://www.maxfcna.skyblog.fr
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:03

Un suppo, un grog et ça ira mieux! Clin d'oeil
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:12

Mort de rire 2 spybots ayant rien trouvé..
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:13

Quelqu'un sait-il comment faire pour augmenter la capacité de gravure ( gravage) avec Nero.
Merci Joyeux Je précise que ça serait pour DVD.
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:42

Ogrim est en congés... Dômmage. Moi j'en ai aucune idée, mais la réponse m'intéresse aussi!
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:51

Dans "fonctions approfondies" il y a une ligne à cocher qui s'appelle "activer la gravure en surcapacité sur DVD" et on peut régler cette surcapacité...
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:52

je savais pas que c'etait extensible...mais ou est le pb? quel est l'interet de hausser la capacité?
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:53

Interrogation
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:54

barbapapa a écrit:
je savais pas que c'etait extensible...mais ou est le pb? quel est l'interet de hausser la capacité?
Il arrive que certaines données à graver dépasse légèrement la taille du DVD, or il existe une zone du DVD qui n'est pas exploitée en temps normal car elle représente un risque d'altération des données. En maximisant la taille de gravure on peut utiliser cette zone supplémentaire...
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:55

Brigade Odet a écrit:
Il arrive que certaines données à graver dépasse légèrement la taille du DVD, or il existe une zone du DVD qui n'est pas exploitée en temps normal car elle représente un risque d'altération des données. En maximisant la taille de gravure on peut utiliser cette zone supplémentaire...
Chapeau je me coucherais moins con...mais faut mettre du sergio leone pour que ca depasse Dents
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:25

Brigade Odet a écrit:
Dans "fonctions approfondies" il y a une ligne à cocher qui s'appelle "activer la gravure en surcapacité sur DVD" et on peut régler cette surcapacité...
Merde, j'trouve pas la fonction dans Nero StartSmart Triste
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 19:41

Triskel a écrit:
Merde, j'trouve pas la fonction dans Nero StartSmart Triste
Tout dépend les versions, moi c'est pareil sur le Nero que j'ai sur mon PC portable il n'y a pas ça non plus, or sur la version de mon ordi fixe cette fonction est présente... ¨Par contre, quand je clique sur le bouton "options" dans la fenêtre juste avant de lancer la gravure y'a marqué "overburn supported" donc je pense qu'il doit supporter la gravure au-delà de la limite...
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 20:17

Brigade Odet a écrit:
Tout dépend les versions, moi c'est pareil sur le Nero que j'ai sur mon PC portable il n'y a pas ça non plus, or sur la version de mon ordi fixe cette fonction est présente... ¨Par contre, quand je clique sur le bouton "options" dans la fenêtre juste avant de lancer la gravure y'a marqué "overburn supported" donc je pense qu'il doit supporter la gravure au-delà de la limite...
J'vais regarder. Je te remercie Clin d'oeil
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeDim 3 Aoû - 22:48

"over burnes supported"??? c'est très ogrimien comme terme ça je trouve! Choc
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 11:25

Citation :
Et si, malgré un Vista aux antipodes du concept, Windows 7 replaçait les thèmes sous les feux des projecteurs ? C’est ce qu’indiquait une documentation relative au futur Windows mais qui a été modifiée depuis, après que certains sites aient justement mis l’accent dessus. La chape de plomb est décidément bien tenace.

À l’origine, toutes les informations étaient dans ce document, présent dans la base de données MSDN de l’éditeur. On y trouvait diverses informations relatives à Windows 7 sur les capacités offertes par les thèmes créés pour ce système. On pouvait ainsi y lire des descriptifs sur ce qui sera très probablement un explorateur de thèmes, chacun d’entre eux pouvant être muni d’une icône indicative.

Les thèmes de Windows 7, si l’on en croit les informations qui ont disparu, comporteront diverses sections et pourront s’appliquer à différents éléments :

- Le fond d’écran (un répertoire peut être indiqué pour que le fond change à un intervalle régulier)

- Les sons

- L’écran de veille

- Les graphismes des fenêtres

En clair, le concept repris est directement hérité de ce qu’on trouvait sous Windows 95, avec notamment le pack Plus!. Depuis cette version précise de Windows, les autres moutures du système d’exploitation ont systématiquement réduit le champ des possibilités jusqu’à Vista. Aujourd’hui, installer un thème sur Windows signifie obligatoirement passer par un logiciel tiers tel que WindowsBlind, en dehors des thèmes Royale et Zune pour Windows XP.

La bonne nouvelle est que si ces informations ont été publiées, c’est que Microsoft compte probablement permettre aux développeurs tiers de créer facilement des thèmes pour Windows 7. Ce n’est bien entendu pas une nouvelle d’une importance capitale, mais ceux qui aiment changer régulièrement l’apparence de leur système seront probablement satisfaits de l’apprendre.

PCImpact
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos

Masculin
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:13

HELPPPPPPPPPPP !!!!! bon j'ai voulu installer UBUNTU (linux) sur mon PC pour tester, j'ai suivi le tutorial que j'ai trouvé sur un site Breizh-ardente.fr qui de l'avis des forums est bon. J'ai defragmenté mon disque, j'ai partionné en laissant la majorité à Windows XP puis j'ai installé Ubuntu sans problème, j'ai joué avec, au passage ça marche super bien puisque je vous écris.... en revanche quand j'ai relancé la partition XP, chkdsk obligatoire, c'est normal c'était écrit dans le tuto mais ce qui l'est moins c'est qu'il signale une erreur d'index et qu'il ne peut la réparer. Depuis impossible de redémarrer XP écran bleu, aucun mode ne fonctionne sans echec etc... quelqu'un a t-il une ideé pour démarrer en bypassant le chkdsk ??? merci d'avance.
barbapapa
National
National
barbapapa

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:24

mon pauvre lamygos, on est quasi de la meme generation perdue en ce domaine.. Clin d'oeil
par contre coup de chapeau a la hotline orange! je les ai appel&, au bout de 3 mn, il m'a rappelé ce gentil marocain et durant les tests serveur, on a parlé foot.. Nargueur
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 18:19

barbapapa a écrit:
mon pauvre lamygos, on est quasi de la meme generation perdue en ce domaine.. Clin d'oeil
par contre coup de chapeau a la hotline orange! je les ai appel&, au bout de 3 mn, il m'a rappelé ce gentil marocain et durant les tests serveur, on a parlé foot.. Nargueur
merci Barbapapa tu m'aides beaucoup.... Pleurs rires Pleurs rires Pleurs rires
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos

Masculin

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 7:58

Bon soit il n'y a personne, soit tout le monde est aussi nul en info que Barbapapa, bon je vais aller sur un forum plus spécialisé.... Mort de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Topic] Informatique   [Topic] Informatique - Page 11 Icon_minitime

[Topic] Informatique
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant