FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Votre avis sur le blason du FC Nantes ?

Aller en bas 
+13
nantes63
lamygos
Darkanary
Jay-U
Tsubasa
Max
donzie
skyly13
Brigade Odet
barbapapa
Ogrim
R1
robinho
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre avis sur le blason du Fc Nantes ?
le 1
Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_lcap27%Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_rcap
 27% [ 3 ]
le 2
Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_lcap64%Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_rcap
 64% [ 7 ]
le 3
Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_lcap0%Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_rcap
 0% [ 0 ]
NSPP
Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_lcap9%Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:53

barbapapa a écrit:
Pleurs rires la bl va nous faire une jaunisse
n'a foot, ils achetent des abonnements et des produits dérivés, et de toute façon ils vont continuer à le faire quel que soit le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 5:53

nspp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
fcnhisto
Débutant
Débutant
fcnhisto


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Club et Joueur préférés : FCNantes - Johannes Cruijff
Date d'inscription : 27/09/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:45

Bonjour monsieur Kita,

Je voudrais savoir pourquoi vous avez illustré le sondage sur le blason de façon aussi orientée sur le site officiel du club ?
Pourquoi à travers cet article mettez-vous en avant le choix qui vous convient le mieux (n°2), alors que le reste de vos propos sont péjoratifs pour ceux qui veulent faire un choix différent, les habillant de "conservateurs" ou de "nostalgiques" ?
Et puis surtout, pourquoi proposer un sondage alors que votre décision est déjà prise ? Car votre article sur le site officiel ne laisse planer aucun doute à ce sujet. Est-ce pour faire croire aux supporters que vous êtes à leur écoute ?

Mais pendant ce temps là, monsieur Larièpe vient de prendre le poste de directeur technique et sportif... Et quelques semaines auparavant, vous confiez, à la sortie du stade (à Châteauroux), que "notre club est malade, vous savez, très malade", ce sont vos propres termes. Pourtant à lire Laurent Guyot dans Ouest-France, le FCNantes est convalescent, mais le mal n'est pas aussi grave que vous le laissez entendre... Il y a des malades qui sont solides, avec de bons anticorps, et il y a des médecins sans scrupules, qui soignent avec des remèdes bidons, histoire que les soins durent plus longtemps, se faisant ainsi passer pour l'indispensable sauveur. Vous en pensez quoi, monsieur le président ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcnhisto.fr/
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:49

J'avais jamais fait attention qu'il incitait à voter pour le 2. A vrai dire j'avais jamais lu ce qu'il y avait de marqué. J'avais voté sans tenir compte de son avis. On ne peut pas lui reprocher de donner son avis bien qu'indirectement... et pourquoi cet acharnement sur le président ces temps-ci ? Tu appartient à un groupe de supporters fcnhisto ?
Revenir en haut Aller en bas
fcnhisto
Débutant
Débutant
fcnhisto


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 41
Club et Joueur préférés : FCNantes - Johannes Cruijff
Date d'inscription : 27/09/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:26

Non, je suis un indépendant, je parle donc en mon nom.

Il n'y a aucun acharnement, mais j'ai lu cet article et ce qu'il en ressort, c'est qu'incontestablement Kita oriente les supporters vers le choix qui est le sien.
Il a d'ailleurs dit après le match de Gueugnon que la décision était déjà prise et que le numéro 2 serait l'élu, ce qui ne laissait aucun doute dans la formulation de son article, paru sur le site officiel.

Soit les supporters ont le choix, soit Kita choisit seul, comme Gripond l'avait fait. Mais faire croire qu'on est à l'écoute, qu'on va laisser les suppoters choisir, alors qu'on n'en pense pas un mot, c'est plus que douteux selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fcnhisto.fr/
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:52

moi aussi peu m'importe le choix de kita! le mien est le 2 par defaut parmi les 3 meme si je reste persuadé qu'un logo style la vague années 90 etait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:53

Ben sincérement je pense pas que les 60% des gens qui ont votés pour le numéro 2 ont été influencés par lui. Après il est évident que certains l'ont été mais pas beaucoup selon moi. Les supporters nantais ne sont pas des moutons.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:11

Ogrim a écrit:
Ben sincérement je pense pas que les 60% des gens qui ont votés pour le numéro 2 ont été influencés par lui. Après il est évident que certains l'ont été mais pas beaucoup selon moi. Les supporters nantais ne sont pas des moutons.
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:09

Perso je metterai une personne emblematique au milieu du blason... un type qui inquiète et provoque le respect des adversaires : Tusseau, Amisse, Goldorak, Zora la Rousse.... Content 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:11

michelpolak a écrit:
Perso je metterai une personne emblematique au milieu du blason... un type qui inquiète et provoque le respect des adversaires : Tusseau, Amisse, Goldorak, Zora la Rousse.... Content 2
Suspect Maboule Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:17

Darkanary a écrit:
michelpolak a écrit:
Perso je metterai une personne emblematique au milieu du blason... un type qui inquiète et provoque le respect des adversaires : Tusseau, Amisse, Goldorak, Zora la Rousse.... Content 2
Suspect Maboule Mort de rire
Et Chabal alors Langue Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:21

Max a écrit:
Darkanary a écrit:
Suspect Maboule Mort de rire
Et Chabal alors Langue Mort de rire
Clin d'oeil on a dit un blason pas un etendard Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:28

Darkanary a écrit:
michelpolak a écrit:
Perso je metterai une personne emblematique au milieu du blason... un type qui inquiète et provoque le respect des adversaires : Tusseau, Amisse, Goldorak, Zora la Rousse.... Content 2
Suspect Maboule Mort de rire
tu connais zora la rousse, petite soeur de steeven??? Nargueur
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zora+la+rousse/video/x11l9u_zora-la-rousse_family
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:31

michelpolak a écrit:
tu connais zora la rousse, petite soeur de steeven??? Nargueur
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zora+la+rousse/video/x11l9u_zora-la-rousse_family
son vrai nom est Chouchen! Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:01

Darkanary a écrit:
michelpolak a écrit:
tu connais zora la rousse, petite soeur de steeven??? Nargueur
https://www.dailymotion.com/relevance/search/zora+la+rousse/video/x11l9u_zora-la-rousse_family
son vrai nom est Chouchen! Nargueur
celle qui a du miel dans les esgourdes?
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:07

barbapapa a écrit:
Darkanary a écrit:
son vrai nom est Chouchen! Nargueur
celle qui a du miel dans les esgourdes?
D'accord elle adore le dard paraît-il! Narguer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 7:24

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 P694191D453513M_w_ouestfrance_
y'a 8% d'internaute de la bl Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:13

Ca fait beaucoup 8% de bl Nargueur
Fou cool pour le 2 Sourire 2
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 8:35

Ogrim a écrit:
Ca fait beaucoup 8% de bl Nargueur
Fou cool pour le 2 Sourire 2
8% de 5000, c'est pas tant que ça Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 11:08

Ogrim a écrit:
Ca fait beaucoup 8% de bl Nargueur
Fou cool pour le 2 Sourire 2
Mort de rire Mort de rire Il me tarde de voir la réaction de Donzie... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Oct - 12:10

8 % pour le 3 Pleurs rires Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:26

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Newbla10


Citation :
Les supporters nantais ont choisi ! Ils ont préféré un nouveau blason à un ancien emblème. L’innovation a pris le pas sur la tradition. J’approuve ce choix symbolique qui ouvre une période nouvelle.

Cette création est l’aboutissement d’une réflexion qui a commencé au mois d’août. Chacun a donné son avis : joueurs, dirigeants mais aussi supporters que j’ai voulu associer à la consultation. Ce débat a passionné la ville. Les sites Internet du FCN et autres supports ont comptabilisé près de 100 000 voix entre les mois de septembre et d’octobre !

Le résultat confirme ce que je ressens depuis mon arrivée à Nantes. Le FCN et son public réclament du changement. Le FCN n’est pas fossilisé, comme on me le dit parfois, dans son passé prestigieux. Le FCN bouge. Il est vivant. Il invente, il innove, il change.

Le nouveau blason reprend tous les éléments auxquels nous sommes attachés : la date de création du club, 1943, est de nouveau affichée. Les hermines et la goélette, armoiries de la ville et du club sont représentées. Pour la première fois un ballon de football apparaît sur l’écusson. Les bandes verticales jaunes et vertes rappellent le maillot historique des années 60, repris en 1995. Les 8 étoiles symbolisent autant de titres de champions. Enfin le mot Atlantique a disparu à la demande de la majorité du public. C’est un blason riche de sens que les nantais ont approuvé. Il sera officiel le 1er janvier 2008 et deviendra l’image du FCN.

La rénovation du FCN a commencé. De la Jonelière à la Beaujoire, du secteur sportif au domaine administratif, j’ai la volonté de moderniser le FCN. Je me réjouis que le public soutienne cette détermination.

Allez Nantes !
Sportivement,

Waldemar Kita


Ca sent le communiqué de révolte de la BL... Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:39

Merci max.
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:40

Ogrim a écrit:
Merci max.
Clin d'oeil Joyeux Vos réactions les amiches Interrogation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitimeLun 15 Oct - 18:46

Max a écrit:
Ogrim a écrit:
Merci max.
Clin d'oeil Joyeux Vos réactions les amiches Interrogation
Ben comme je l'avais déja dit. Moi je suis très heureux que ce soit ce blason qui a été choisi. Je le trouve beau, et de plus je trouve qu'il répresente bien le passé du club. Par les bandes jaunes et vertes. Le bateau, et les différents motifs... bref bien content.
J'espere que ce changement de blason entrainera peut etre un retour aux sources concernant le maillot du club ?
Pour moi nantes doit jouer avec un maillot à rayure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur le blason du FC Nantes ?   Votre avis sur le blason du FC Nantes ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur le blason du FC Nantes ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Votre Score] ESTAC - FC Nantes
» [Votre Score] Angers - FC Nantes
» [Votre Score] Reims - FC Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: FC Nantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser