FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Carnet de voyage

Aller en bas 
+6
Brigade Odet
Max
R1
Ogrim
Jay-U
barbapapa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:27

R1 a écrit:
fallait précisé Clin d'oeil moi j'te parles depuis les années 90
Dubitatif benefice de l'age.. Dents c'est vrai que de ce coté là ca s'est arrangé mais helas faut de la thune pour tout desormais..rien n'est plus vraiment gratuit...
quand je vois le prix des conso, spectacles, ciné, bouffe en france ! comment se payer des soirées regulieres en famille? au portugal il revient moins cher de manger au resto que chez soi: 5 euros avec une biere! et le commerce est florissant
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:32

barbapapa a écrit:
R1 a écrit:
fallait précisé Clin d'oeil moi j'te parles depuis les années 90
Dubitatif benefice de l'age.. Dents c'est vrai que de ce coté là ca s'est arrangé mais helas faut de la thune pour tout desormais..rien n'est plus vraiment gratuit...
quand je vois le prix des conso, spectacles, ciné, bouffe en france ! comment se payer des soirées regulieres en famille? au portugal il revient moins cher de manger au resto que chez soi: 5 euros avec une biere! et le commerce est florissant
le smic est à combien là-bas?
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 9:39

R1 a écrit:
barbapapa a écrit:
Dubitatif benefice de l'age.. Dents c'est vrai que de ce coté là ca s'est arrangé mais helas faut de la thune pour tout desormais..rien n'est plus vraiment gratuit...
quand je vois le prix des conso, spectacles, ciné, bouffe en france ! comment se payer des soirées regulieres en famille? au portugal il revient moins cher de manger au resto que chez soi: 5 euros avec une biere! et le commerce est florissant
le smic est à combien là-bas?
peu elevé mais proportionnel au cout de la vie par rapport a chez nous desormais...par contre ils partent peu. ils mangent des produits locaux pas importés et de saison. le credit marche fort aussi il nest pas rare de voir des credits de 5ans pour un portable et pour les autos le ct est d'un an! ce qui a eliminé les guimbardes.. le pays d'immigrants est devenu un pays ou les gens reviennent ..europe merci
les oubliés de l'essor sont les retraités a 250euros mensuels ! mais les gens sont quasi tous proprio des logements
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 10:58

barbapapa a écrit:
R1 a écrit:
le smic est à combien là-bas?
peu elevé mais proportionnel au cout de la vie par rapport a chez nous desormais...par contre ils partent peu. ils mangent des produits locaux pas importés et de saison. le credit marche fort aussi il nest pas rare de voir des credits de 5ans pour un portable et pour les autos le ct est d'un an! ce qui a eliminé les guimbardes.. le pays d'immigrants est devenu un pays ou les gens reviennent ..europe merci
les oubliés de l'essor sont les retraités a 250euros mensuels ! mais les gens sont quasi tous proprio des logements
donc nous on est des rois du pétrole là-bas avec notre smic à 850€ Frimeur 2 Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:26

R1 a écrit:
barbapapa a écrit:
peu elevé mais proportionnel au cout de la vie par rapport a chez nous desormais...par contre ils partent peu. ils mangent des produits locaux pas importés et de saison. le credit marche fort aussi il nest pas rare de voir des credits de 5ans pour un portable et pour les autos le ct est d'un an! ce qui a eliminé les guimbardes.. le pays d'immigrants est devenu un pays ou les gens reviennent ..europe merci
les oubliés de l'essor sont les retraités a 250euros mensuels ! mais les gens sont quasi tous proprio des logements
donc nous on est des rois du pétrole là-bas avec notre smic à 850€ Frimeur 2 Clin d'oeil
on est un des pays ou on est le moins proprios de nos logements et les postes de depenses different , la comparaison est illusoire car trop de parametres
Revenir en haut Aller en bas
Tsubasa
Débutant
Débutant
Tsubasa


Masculin
Nombre de messages : 340
Age : 39
Localisation : A 10 minutes de la Beaujoire
Supporter depuis : 1993
Date d'inscription : 16/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:13

Purangevin a écrit:
Ogrim a écrit:
Ben à tours y a rien à faire en fait Clin d'oeil.
Ouai c'est moche, et quand tu connais pas, en suivant les panneaux ils te font sortir au moins quatre fois de la ville et y réentrer pour aller a ta destination...pourris dans tout les sens cette ville Dubitatif 2
C'est clair que les routes de Tours sont un peu mal branl***. J'y suis passé il y a 10 jours pour rentrer de mes vacances. Le pire c'est la Nationale en direction de Vierzon. Y a pas d'autoroute et ils sont seulement entrain de la faire...
Bref, sinon mes vacances ne se sont pas résumées qu'à cela.
Ma copine et moi sommes allés au bord du Lac Leman entre Geneve (Suisse) et Thonon les bains (à Yvoire exactement). Mais avant ca, étape hotel a Moulins (Allier). Petite ville où il n'y a rien a faire Langue. Dailleurs je ne sais pas comment ils font pour vivre la bas.
Puis le lendemain, arrivé au camping sous une bonne chaleur.
Visite de Geneve, où la vie est assez chere, le 1er aout jour de la fete Nationale. Donc bonne ambiance en général avec feu d'artifice. D'ailleurs j'ai trouvé les Suisses assez patriotes. Beaucoup etaient habillés au couleur de leur pays. Ce qu'on en voit pas en France (sauf pour la coupe du Monde foot Nargueur ). Traversée du Lac en bateau pour aller a Nyon (suisse). Petits tours à Thonon et Evian. 1 journée a Annecy...etc. Seul bémo, rien a faire le soir, donc rentré au camping a 20H pour la plupart du temps.
Et enfin, nous sommes descendus vers Grenoble chez une copine, pendant 3 jours pour finir les vacances.
Bref, vivement les prochaines Joyeux Triste


Dernière édition par le Mer 22 Aoû - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 7:43

salut titsou les pouces verts! content que tu sois requinqué pour le taf...
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Quels sont vos pays visités ?   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:40

Quels sont (autre que la France) vos pays visités?

Moi :
La Belgique : parc de Walliby Nargueur
L' Allemagne : Fribourg
L'Espagne : Barcelonne (3x)
l'Angleterre : Londres
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:42

j'crois qu'il y a déja un topic comme ça Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:43

up
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:43

Angleterre
Espagne
Luxembourg un petit peu
Maroc

Croatie cet été normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:43

R1 a écrit:
j'crois qu'il y a déja un topic comme ça Nargueur
+ 1 jvais chercher mais jpense que c'était auréline la créatrice
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:45

Le carnet je le remplirai après mon séjour... Hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:46

Et voilà ça sent la "division / fusion" encore... Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:47

R1 a écrit:
j'crois qu'il y a déja un topic comme ça Nargueur
NON l'autre c'est villégiatures donc vacances, mais celui ci est uniquement basé sur l'étranger Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:47

un carnet de voyage commence à la préparation du voyage (les vaccins, l'achats de guide, la recherche du bon plan pas chère....) Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:48

Topic fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:48

R1 a écrit:
un carnet de voyage commence à la préparation du voyage (les vaccins, l'achats de guide, la recherche du bon plan pas chère....) Clin d'oeil
Tu ne veux pas que je te dise la couleur des caleçons que je vais envoyer non plus ?? Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:59

non
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar - 13:59

44
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 16:53

Citation :
Nadia a visité le Salon du tourisme à Paris. Les voyageurs d’aujourd’hui veulent du confort et de l’authenticité. Exemples avec le Maroc et l’Egypte.

Quoi de mieux pour le plaisir des yeux qu’une visite au Salon du tourisme* qui ouvre ses portes aujourd’hui à la Porte de Versailles. Le monde entier pétille sous notre regard fasciné. Les stands hauts en couleurs défilent le long de la balade sur la moquette rouge : Etats-Unis, Dubaï, Japon, Amérique latine, Croatie, Mali, Sénégal… Les pays du Maghreb font connaître leur gastronomie délicieuse, leurs plages au sable fin et bien mieux encore.

Une vision idyllique qui fait cependant oublier les réalités de certains pays frappés par la pauvreté ou l’insécurité. Les touristes qui retrouvent loin de chez eux le confort à l’occidental ne partagent pour toujours le quotidien, les us et coutumes des habitants. « Il y a ceux qui ne sortent pas de leur bulle et ceux qui s’extraient des services de l’hôtel pour partir seuls à la découverte de la région », explique François Beau, un des exposants.

La fille de ce Français possède avec son mari marocain, un riad dans le sud du Maroc, à Agdz, dans la vallée du Draâ. Ce patrimoine au décor traditionnel (avec piscine), situé au milieu d’une palmeraie, profite à la fois à toute la famille et bien sûr, aux touristes. François s’en vante : « Nous entendons montrer l’authenticité de la région à nos hôtes. » Dans un coin très rural où les autres habitants ne bénéficient pas de l’eau courante ni de routes dignes de ce nom, et où l’électricité est distribuée depuis peu de temps.

Dans d’autres régions du monde, le fossé entre la belle vie du touriste éphémère et celle de l’habitant est encore plus profond. « L’Egypte est loin d’être le seul pays à proposer des offres touristiques de qualité dans des hébergements de luxe situés à proximité des bidonvilles », affirme Céline, responsable dans un tour opérateur. Son directeur, Georges Baligh, un Egyptien, connaît son pays de fond en comble et déconseille vivement aux étrangers d’aller à l’aventure, seuls sac au dos : « Cette démarche peut créer des problèmes à l’hébergeur auprès des autorités, c’est comme ça en Egypte », explique-t-il.

Georges ne conçoit pas de laisser ses voyageurs se lancer dans certaines grandes villes sans être informés des habitudes et mentalités locales. « Nous leur indiquons par exemple, les moyens de se déplacer, les manières de parler aux hommes, aux femmes. Certains quartiers pauvres sont dangereux pour la sécurité de nos clients, nous leur suggérons donc de les éviter. »

Pour faire partager les cultures locales, Georges Baligh, l’Egyptien, compte beaucoup sur ses guides. Il organise aussi des séminaires pour touristes sur des thèmes qui concernent la société égyptienne : condition des étudiants et des femmes, les inégalités, etc. La famille Beau, elle, emmène des groupes d’enfants à la rencontre de petits écoliers marocains.

Après quelques bouchées de spécialités locales en tous genres, et après avoir empoché quelques stylos, posters et autres accessoires sponsorisés qu’on trouve dans les jolis stands attractifs, place à la conférence de presse donnée par Cherif Rahmani, le ministre algérien du tourisme. Celui-ci avoue, dans un discours plus que nuancé, que tout n’est pas rose dans un pays « en construction touristique » – selon ses propres termes – qui a accueilli 1,67 million de visiteurs, en 2007.

Dans ce salon, chacun y trouve la destination de ses rêves. Une chose plaisante est l’échange des cartes de visite avec les exposants. La meilleure façon de rester branché.

Nadia Boudaoud
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:02

Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:05

Tout le monde peut se tromper non??? Y a pas mort d'homme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:06

michelpolak a écrit:
Tout le monde peut se tromper non??? Y a pas mort d'homme!
pas steeven il faut croire.......justement, qui prend la mouche? on l'avoue et c'est fini , pas s'emporter comme cela
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar - 18:16

Pas la peine d'en remettre une couche non plus. C'est mieux de régler ça par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de voyage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de voyage   Carnet de voyage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de voyage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser