AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Topic] Paris Saint Germain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michelpolak
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 46
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 28 Avr - 18:52

barbapapa a écrit:
il faut dire qu'en talent pur, c'est autre chose que nous
Ils ont plus de ressources que nous sur le terrain c'est évident...
L'ambiance doit être meilleure là-bas en plus!

_________________
Les modérateurs ne sont nommés que sur la petitesse de leur Phallus, et la dose d'alcool absorbée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.udb-bzh.net/
barbapapa
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 48
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 28 Avr - 19:47

michelpolak a écrit:
barbapapa a écrit:
il faut dire qu'en talent pur, c'est autre chose que nous
Ils ont plus de ressources que nous sur le terrain c'est évident...
L'ambiance doit être meilleure là-bas en plus!
Nargueur pas trop dur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Phénix
- 17 ans
- 17 ans
avatar

Masculin
Nombre de messages : 14711
Age : 26
Localisation : Jur-Asik-Park
Club et Joueur préférés : Barbapapa
Date d'inscription : 18/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Dim 27 Mai - 16:11

Citation :
PSG / MICKAEL LANDREAU :
« Le doute te fait progresser »
dimanche 27 mai 2007 - 15 h 52 - Florian NIGET

Au terme d’une saison qui aura été convaincante à titre individuel, Mickaël Landreau fait le point. Renforcé par les épreuves, le gardien parisien se projette sur son objectif principal : les Bleus.

Mickaël Landreau, le PSG a finalement réussi à sauver sa place en L1. Qu’est-ce qui aura permis à Paris de réaliser ce que votre ancien club, le FC Nantes, n’a pas réussi à faire ?
Il faut arrêter de comparer Nantes et Paris. C’est incomparable. Le potentiel n’est pas le même. La trajectoire est différente. Ce que vit Nantes aujourd’hui n’a rien à voir avec ce que vit le PSG. Ceci étant, ce qu’on a réussi à faire, c’est trouver une unité. Ça nous a permis d’agir ensemble, de faire front et de pouvoir s’en sortir.

Vous n’aurez pas ménagé votre peine…
Je pense qu’il est primordial d’avoir un comportement le plus irréprochable possible. Je pars du principe que le travail paye sur le long terme. Et dans les situations difficiles, il faut être encore plus exigeant. Il faut le moins possible prêter le flanc à la critique. Chaque élément peut s’avérer beaucoup plus nocif. Si tout va bien, on peut faire un peu tout ce qu’on veut. Mais quand ce n’est pas le cas, il faut se préparer et emmagasiner le plus de confiance possible.

Vous considérez-vous comme un gros bosseur ?
Oui, plutôt. J’ai toujours aimé travailler. Après, on apprend à se connaître et on sait de mieux en mieux ce dont on a besoin, ce qu’il faut faire ou ne pas faire. Mais je crois qu’il n’y a pas spécialement de limites. On peut les repousser tout le temps. C’est dans la tête que ça se joue.

Disposiez-vous justement du mental adéquat pour aborder une saison comme celle-ci ? Après vos années au FC Nantes, étiez-vous blindé ?
Blindé, non. Personne ne l’est vraiment. On ne peut pas dire de quelqu’un qu’il a tout connu. On est des êtres humains. On n’est pas infaillibles. Moi le premier. Je savais peut-être appréhender certaines choses, c’est vrai. Quand on n’a jamais joué le maintien, surtout dans un grand club où ce n’est évidemment pas l’objectif de départ, il y a une pression importante. C’est une situation difficile. Si la dynamique est négative, la moindre erreur peut coûter très cher et te faire perdre le match. A l’inverse, quand elle est positive, l’équipe peut inverser la tendance.

« Mon évolution est positive »

Le vestiaire a-t-il toujours été soudé ?

L’ambiance a toujours été la même. Il n’y a pas eu spécialement de cycles. Mais ce qui s’y passe doit y rester. Encore plus à Paris, avec toute la pression qu’il y a autour. Il faut encore plus protéger le groupe. Il faut être très vigilant sur ce qu’on peut dire.

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour vous cette saison ?
Ce qui est difficile, c’est quand d’autres intérêts que le foot entrent en ligne de compte. On a eu toute une période où la pression venait de partout. A un moment, le climat était un peu malsain. Ce n’est pas ça le football.

Pensez-vous que Paul Le Guen ait d’une certaine manière oxygéné un PSG alors tourmenté par les problèmes ?
Il a fait en sorte que tout le monde aille dans la même direction. C’est important. Quant à sa connaissance du club, je ne crois pas à ça. Quand tu es parti d’un club depuis plusieurs années déjà, il y a des choses que tu ne maîtrises plus.

Avez-vous eu le sentiment de progresser à vitesse grand V au PSG ?
Même à Nantes, j’ai eu l’impression de grandir chaque saison. Tous les ans, je passe des caps. Tous les ans, j’emmagasine de l’expérience. Cette année, ça se voit encore plus car j’ai changé de club et je me suis imposé dans un autre contexte. Il y a eu une pression de folie et il a fallu répondre présent. Pour moi, c’était super enrichissant. C’est une année qui aura été très importante. Je suis venu à Paris pour jouer le haut du classement et la Coupe d’Europe. Mais cette saison, que ce soit au plan médiatique, au plan de la pression et de la préparation des matchs, je pense m’être encore rapproché de mon but : l’équipe de France. Mon évolution est positive.

« L’équipe de France, c’est le fil conducteur »

Comment appréhendez-vous les rendez-vous internationaux du mois de juin face à l’Ukraine (le 2 juin) et contre la Géorgie (le 6) ?

Pour moi, l’équipe de France, c’est le fil conducteur. Mes choix de carrière se sont faits à travers ça et ils continueront à se faire sur les trois ou quatre prochaines années en fonction de ça. Je serai vigilant, attentif à tout.

Vous considérez-vous aujourd’hui comme l’un des leaders du PSG ?
J’ai suivi une évolution qui est logique. Je n’ai pas changé. Dès le début, j’ai été moi-même. Evidemment, il faut s’adapter à un nouveau contexte, à une nouvelle vie. C’est logique.

Mais vous l’avez fait et bien fait…
Je suis content de ma saison. Mais demain, je me dis que je repars de zéro. Bon, pas tout à fait de zéro, je l’admets. Mais je m’efforce à chaque fois d’être à la hauteur et d’être régulier. C’est une perpétuelle remise en question. En plus, je suis à un poste où je ne peux pas tricher. Je ne peux pas m’appuyer sur les autres. C’est impossible. La pression est permanente : on a toujours une responsabilité particulière sur les épaules. La moindre erreur est payée cash et tout le monde s’en souvient pendant très longtemps. Encore plus à Paris.

Aimez-vous la pression ?
Il faut apprendre à vivre avec son environnement. Je suis venu à Paris pour m’adapter à ce qu’est Paris. C’est la même chose en équipe de France. Et puis la pression me permet d’augmenter ma concentration.

« J’ai besoin de couper, c’est important »

N’êtes-vous pas usé à force ?

Ce sont des choses que l’on doit gérer. Je ne sature pas. On doit toujours repousser ses limites et aller chercher plus loin.

Avez-vous douté à un moment donné ?
Ce serait se tromper que de dire que ceux qui réussissent ne doutent pas. C’est important de douter pour pouvoir avancer. Mais il ne faut pas s’enfermer dans ses doutes. Le doute te fait progresser et te permet d’évoluer.

Qu’attendez-vous de la saison prochaine ?
On aura tout le loisir d’en reparler. Chaque chose en son temps. Il faut d’abord faire le bilan de tout ce qui s’est passé et puis partir en vacances. Il y aura une intersaison, avec des changements. On verra.

Les vacances qui s’annoncent seront donc les bienvenues…
J’ai besoin de couper, c’est important. Mais je suis quelqu’un qui aime le sport. Quand je pars en vacances, je ne m’arrête pas. A notre niveau, on ne peut pas vraiment se permettre de tout laisser de côté. Ce n’est pas un manque mais c’est nécessaire de maintenir un certain état de forme physique. Dans les têtes, oui, il faut couper. Mais pour être régulier et éviter au maximum les blessures, il faut assurer un suivi permanent.

Propos recueillis par Florian NIGET (But! Paris)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fcn-0809.skyrock.com
SMCaen14
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 26
Localisation : Caen
Club et Joueur préférés : Caen, PSG, Roma *** Rothen, Totti, Giuly
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 06/08/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Jeu 23 Aoû - 16:46

Citation :
Le Paris-SG va recruter

Alain Cayzac, le président du Paris-SG, a déclaré jeudi que son club n'avait pas mis un terme à son recrutement. S'il fait pleinement confiance à Paul le Guen et à son staff, le dirigeant parisien ne se satisfait pas des trois points en quatre journées. «On a pas mal travaillé avec pas mal de départs (Kalou, Rozehnal, Cissé etc..). N'oublions pas que nous avons aussi failli voir partir Rothen et Armand. Dire que je suis serein, ce n'est pas un mot que j'aime bien mais je suis déterminé à ne plus revivre ce que l'on a vécu l'an passé».

«Le recrutement n'est pas terminé, on peut envisager un ou deux joueurs d'ici la fin du mercato, un joueur côté droit par exemple. C'est un problème de choix et pas financier même si à un moment, oui, il fallait vendre pour alléger la masse salariale». Alain Cayzac a reconnu implicitement que le profil du Caennais, Yoan Gouffran restait très intéressant pour le PSG et que le club s'activait. «On a 10 jours pour faire avancer les choses».

Source: France Football
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://smcaen.forumsline.com
fcna reserve du psg
Débutant
Débutant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : paris 18 en force
Club et Joueur préférés : fcn
Supporter depuis : lontemps
Date d'inscription : 28/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 25 Aoû - 13:12

Paris est une ville sympa et pratique ou tu peux acheté des clopes à boire et à manger 24/24, tu peux même aller à la poste à 3 heures du mat si tu veux! ça sert à rien mais bon.

et puis aussi y a plein d'gens sympa, c'est pas ceux qu'on vois le plus mais ils existent, vraiement!!!

d'ailleurs, si vous passer par là et que vous avez soif allez boire un coup au vieux léon, c'est aux halles.Si le patron ou la patronne sont là (Alex ou Agathe) vous dites que vous y allez de ma part (ivon).

sinon, sur un plan foot, c'est quand même un des plus gros budget, avec un effectif fait de bons joueurs (on ne peu pas le nier) et qu'est pas capable de jouer le haut du tableau!!! et ça, ça mérite le respect!!!

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R1
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 40
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 25 Aoû - 13:26

fcna reserve du psg a écrit:
Paris est une ville sympa et pratique ou tu peux acheté des clopes à boire et à manger 24/24, tu peux même aller à la poste à 3 heures du mat si tu veux! ça sert à rien mais bon.

et puis aussi y a plein d'gens sympa, c'est pas ceux qu'on vois le plus mais ils existent, vraiement!!!

d'ailleurs, si vous passer par là et que vous avez soif allez boire un coup au vieux léon, c'est aux halles.Si le patron ou la patronne sont là (Alex ou Agathe) vous dites que vous y allez de ma part (ivon).

sinon, sur un plan foot, c'est quand même un des plus gros budget, avec un effectif fait de bons joueurs (on ne peu pas le nier) et qu'est pas capable de jouer le haut du tableau!!! et ça, ça mérite le respect!!!

voili voilou
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 35
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 25 Aoû - 13:31

fcna reserve du psg a écrit:
Paris est une ville sympa et pratique ou tu peux acheté des clopes à boire et à manger 24/24, tu peux même aller à la poste à 3 heures du mat si tu veux! ça sert à rien mais bon.

et puis aussi y a plein d'gens sympa, c'est pas ceux qu'on vois le plus mais ils existent, vraiement!!!

d'ailleurs, si vous passer par là et que vous avez soif allez boire un coup au vieux léon, c'est aux halles.Si le patron ou la patronne sont là (Alex ou Agathe) vous dites que vous y allez de ma part (ivon).

sinon, sur un plan foot, c'est quand même un des plus gros budget, avec un effectif fait de bons joueurs (on ne peu pas le nier) et qu'est pas capable de jouer le haut du tableau!!! et ça, ça mérite le respect!!!

voili voilou
Je préfère quand même la situation géographique de ton grand frère. Hihi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brigadodet.fr/
Ogrim
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 32
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 25 Aoû - 18:49

Brigade Odet a écrit:
fcna reserve du psg a écrit:
Paris est une ville sympa et pratique ou tu peux acheté des clopes à boire et à manger 24/24, tu peux même aller à la poste à 3 heures du mat si tu veux! ça sert à rien mais bon.

et puis aussi y a plein d'gens sympa, c'est pas ceux qu'on vois le plus mais ils existent, vraiement!!!

d'ailleurs, si vous passer par là et que vous avez soif allez boire un coup au vieux léon, c'est aux halles.Si le patron ou la patronne sont là (Alex ou Agathe) vous dites que vous y allez de ma part (ivon).

sinon, sur un plan foot, c'est quand même un des plus gros budget, avec un effectif fait de bons joueurs (on ne peu pas le nier) et qu'est pas capable de jouer le haut du tableau!!! et ça, ça mérite le respect!!!

voili voilou
Je préfère quand même la situation géographique de ton grand frère. Hihi
J'ai déja été au vieux léon. J'irais comme ca jboirais ptete gratos Nargueur

_________________
Image Hosted by ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darkanary
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 49
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Sam 17 Juil - 7:17

Spoiler:
 

Mort de rire

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
barbapapa
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 48
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 24 Aoû - 17:07

Citation :
Arnaud prêté à Angers

Le milieu de terrain du PSG Loris Arnaud est prêté pour une saison à Angers. Il a participé à son dernier entraînement ce mardi.

Lequipe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jay-U
CFA 2
CFA 2
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15777
Age : 27
Localisation : A l'étage du dessus
Supporter depuis : que Jésus est revenu
Date d'inscription : 03/06/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 24 Aoû - 17:23

Un avis Pierre?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbapapa
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 48
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mer 1 Sep - 17:56

Spoiler:
 
c'est pas sportif c'est sûr Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbapapa
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 48
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 8:59

Spoiler:
 
et là il est en cfa.... Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canari56
- 13 ans
- 13 ans
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 37
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 15:09

un gars comme Rothen pourrait pourtant encore rendre des services à des équipes de L1...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbapapa
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 48
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 15:13

canari56 a écrit:
un gars comme Rothen pourrait pourtant encore rendre des services à des équipes de L1...
même au psg..Kombouaré finira peut être pas la saison?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R1
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 40
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 15:14

barbapapa a écrit:
et là il est en cfa.... Mort de rire
il date de quand l'article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
canari56
- 13 ans
- 13 ans
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 37
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 15:29

R1 a écrit:
il date de quand l'article
le mercato est fini depuis déjà une semaine donc surement 10-15 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R1
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 40
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 15:33

canari56 a écrit:
R1 a écrit:
il date de quand l'article
le mercato est fini depuis déjà une semaine donc surement 10-15 jours...
ok donc grosse actu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
barbapapa
National
National
avatar

Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 48
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mar 7 Sep - 16:57

R1 a écrit:
canari56 a écrit:
le mercato est fini depuis déjà une semaine donc surement 10-15 jours...
ok donc grosse actu
justement c'est pour montrer que maintenant le mercato est clos et qu'il n'est pas convié à participer au groupe comme dit Clin d'oeil d'ou la phrase qui suivait l'article
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R1
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 40
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mer 6 Avr - 18:37

44
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R1
Staff
Staff
avatar

Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 40
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Mer 6 Avr - 18:38

http://www.deezer.com/listen-2815156
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Suomi
Poussin
Poussin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 31
Localisation : Bordeaux - Chambéry (pour les études)
Club et Joueur préférés : FCNA
Supporter depuis : 2001
Date d'inscription : 08/04/2007

MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   Jeu 7 Avr - 19:42

R1 a écrit:
http://www.deezer.com/listen-2815156
En lisant le titre je me suis dit "Les Fatals supporters du PSG, what the f*ck ?"
Mais non en fait, et pas seulement parce que des Picards n'ont aucune raison de supporter un club parisien Sourire
Pour autant ça me fait toujours pas aimer la chanson 'engagée'...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Topic] Paris Saint Germain   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic] Paris Saint Germain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Topic Officiel] Paris Saint Germain
» Offre Dossard course Paris-Saint Germain
» Ligne: Rouen-rive-droite - Paris-Saint-Lazare
» Qatar saint germain
» LOTO DU 06 MAI 2011 A VILLENEUVE SAINT GERMAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Footballistiques :: Football français et étranger-
Sauter vers: