FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Après-Match] Evian TG - FC Nantes

Aller en bas 
+5
Gotenian
nantais73
nantes63
lamygos
canari56
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 18:31

Citation :
Gardiens de but ZELAZNY NDY ASSEMBE

Défenseurs DJILOBODJI MARTINS PEREIRA SASSO VIVIAN

Milieux de terrain BENZERGA CHEYROU KEITA NEGO VAINQUEUR DARBION

Attaquants DEBLE DJORDJEVIC LEE RODELIN

Site Officiel
seulement 4 défenseurs Etonné ...pas de Jean Jacques Pierre...
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:07

Perira à gauche surement, Sasso à droite. J'aime bien cette défense. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas un blessé !! . Au milieu peu d'offensifs, je vois bien Cheyrou Vainqueur et Keita et devant les 3 habituels..Evian n'est pas terrible à domicile, à nous d'en profiter mais ne tombons pas dans le piège de faire le jeu et de leur laisser des brèches pour les contres...
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:08

Il est surement blessé. Pur ce match je voyais bien un milieu a 3 comme au Havre mais avec l'absence de Pierre Djilo va surement glisser dans l'axe de la défense.
Revenir en haut Aller en bas
nantais73
Poussin
Poussin
nantais73


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Savoie
Club et Joueur préférés : Vahirua, Toulalan, Landreau, Da Rocha
Supporter depuis : plus longtemps que toi !
Date d'inscription : 15/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:40

J'y serai ! Joyeux
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeVen 28 Jan - 22:18

coté Evian,3 titulaires absents : Rippert et Sagbo sont suspendus et Barbosa est blessé
Revenir en haut Aller en bas
Gotenian
Poussin
Poussin
Gotenian


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : Bourges
Club et Joueur préférés : FCN, MU, Atlético / Moldovan, Rooney, Agüero, ...
Date d'inscription : 02/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:22

But d'Evian ...
Copie conforme du match aller pour le moment. Une action pour Evian = 1 but ...
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:28

Il faut au moins accrocher le match nul .
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:35

Ce ne sera finalement pas évident d'accrocher le podium... Dubitatif 2 Comme tu dis Pierrot il faut maintenant limiter la casse en accrochant le nul...si par chance on arrive a égaliser le plus tôt possible, on peut espérer avoir la chance de l'emporter sur la fin mais bon ca va être compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
Gotenian
Poussin
Poussin
Gotenian


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : Bourges
Club et Joueur préférés : FCN, MU, Atlético / Moldovan, Rooney, Agüero, ...
Date d'inscription : 02/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:43

Pénalty et but pour Evian ...
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:46

le match est plié ! juste avant la MT en +,on ne remontera pas 2 buts... Triste Dépité
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:46

Etonné aïe aïe aïe... Pâle Vraiment surpris par cette équipe !!!! Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
Gotenian
Poussin
Poussin
Gotenian


Masculin
Nombre de messages : 885
Age : 33
Localisation : Bourges
Club et Joueur préférés : FCN, MU, Atlético / Moldovan, Rooney, Agüero, ...
Date d'inscription : 02/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:47

Deux occaz' = Deux buts.
Nantes joue bien ... Logique ? Je ne pense pas ...
Revenir en haut Aller en bas
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:56

je ne sais pas si il y a un lien de cause à effet mais le ressort semble cassé depuis l'affaire Carole... Dubitatif 2
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:18

Et le rouge pour Vainqueur.... Roll On peut peu être perdre beaucoup cette après midi....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:43

But de Nicolas Goussé ! Clin d'oeil
3-0 Pâle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
canari56
- 13 ans
- 13 ans
canari56


Masculin
Nombre de messages : 5636
Age : 44
Localisation : Vannes
Club et Joueur préférés : nantes, vannes oc, loko, pédros, ouédec, ndoram, ferri, gourvennec, landreau, sibierski, fabbri, yepes, armand, toulalan, vahirua, carriére, moldovan, da rocha
Supporter depuis : 1994
Date d'inscription : 14/05/2009

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:51

on se retrouve désormais à 5 pts du 3éme (6 avec le GA),j'avoue qu'avec cette défaite,je prends un sacré coup derrière la tete et j'y crois beaucoup - pour une éventuelle remontée surtout que la 14éme place n'est + qu'à 2 pts Choc !
Revenir en haut Aller en bas
nantes63
Staff
Staff
nantes63


Masculin
Nombre de messages : 15786
Age : 37
Localisation : Auvergne
Club et Joueur préférés : nantes - Clermont - Totti - Kaka - Napo Nalaga
Supporter depuis : toujours
Date d'inscription : 03/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:10

Vainqueur devrait etre suspendu contre Lille. J'espère que cette claque va permetrte a l'équipe de réagir lors du prochain match de championnat.
On est à 5 points du podium, c'est pas non plus une catastrophe car les 3 premiers vont se déplacer et nous on recevra au prochain match.
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:02

La vache c'te claque ! Choc Je me rend
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
Suomi
Poussin
Poussin
Suomi


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Chambéry (pour les études)
Club et Joueur préférés : FCNA
Supporter depuis : 2001
Date d'inscription : 08/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeSam 29 Jan - 17:31

J'aurai pu y aller, finalement j'ai pas pu. Vu le score c'est peut-être pas plus mal Choc
Sedan - Evian - Le Mans... trio probablement gagnant même si on est encore loin de la 38° journée. Nantes rentre dans le rang, mais finalement n'est-ce pas logique ? C'est à l'image du parcours de cette jeune équipe : bon dans l'ensemble vu la moyenne d'âge mais encore trop irrégulier pour prétendre à l'accessit dès cette saison.
Comme l'a dit Canari56 l'affaire Carole pourrait avoir porté préjudice à la bonne dynamique du club. Malgré tout il faut croire en ce jeune effectif, sans lui mettre trop la pression : cette saison prépare la suivante, qui devra être celle de la montée.
Revenir en haut Aller en bas
nantais73
Poussin
Poussin
nantais73


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Savoie
Club et Joueur préférés : Vahirua, Toulalan, Landreau, Da Rocha
Supporter depuis : plus longtemps que toi !
Date d'inscription : 15/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:17

Gotenian a écrit:
Deux occaz' = Deux buts.
Nantes joue bien ... Logique ? Je ne pense pas ...
Choc Choc J'étais au match et je peux t'assurer que le jeu nantais était d'une nullité indescriptible. Un grand coup de chapeau à cette équipe d'Evian qui mérite largement sa 1ere place et qui sera à n'en pas douter en L1 la saison prochaine. Ils ont fait un super match..à nuancer car l'opposition nantaise en face était pathétique et je pèse mes mots! On peut avoir honte de notre équipe, une équipe qui est payée des milles et des cents pour ne pas se bouger sur un terrain, ne faisant preuve d'aucune envie et de grosses carences techniques. Je leurs adresse un 0 collectif, la palme revenant à une défense pataude se faisant humilier par les feux follets haut-savoyards à chaque incursion. Je comprends tout à fait l'agacement de la Brigade Loire (matérialisé par des banderoles,chants contre la direction) qui se tape 1000 bornes pour voir une équipe de pourris gâtés se faire balader de la sorte. Difficile de supporter pour eux les multiples "et ils sont où les canaris, et 1 et 2 et 3-0 et autres holas" tout cela à cause de cette équipe à la mentalité exécrable ! Heureusement que Nantes ne vient pas à Chambé car effectivement ça aurait pu faire mal. J'espère que ce n'est qu'un accident car la non seulement on ne va pas monter mais il serait judicieux de penser au maintient avant tout qui au vu de la prestation d'hier après-midi et très loin d'être fait! Enragé
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
Poussin
Poussin
Suomi


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Chambéry (pour les études)
Club et Joueur préférés : FCNA
Supporter depuis : 2001
Date d'inscription : 08/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:23

Voilà qui a le mérite d'être clair au moins Chapeau
Y'avait du monde à Annecy ? Je suis curieux de savoir si ETG a vraiment des supporters. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le Parc des Sports est pas un stade génial, avec une piste d'athlétisme (l'horreur ultime pour un stade de foot).
Et tu sais je serai membre de la BL je me déplacerai pas, tout simplement. D'un côté le déplacement, surtout aussi long, est louable, d'un autre ça ressemble à de l'acharnement... ou alors ils le font pour d'autres raisons que voir le match. Je me souviens une année qu'ils sont venus à Bordeaux ils avaient quand même saccagé des commerces en plein centre ville !
PS : (tu es allé au match seul ? avec des amis ? par le train ?)
Revenir en haut Aller en bas
nantais73
Poussin
Poussin
nantais73


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Savoie
Club et Joueur préférés : Vahirua, Toulalan, Landreau, Da Rocha
Supporter depuis : plus longtemps que toi !
Date d'inscription : 15/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeDim 30 Jan - 10:41

Suomi a écrit:
Voilà qui a le mérite d'être clair au moins Chapeau
Y'avait du monde à Annecy ? Je suis curieux de savoir si ETG a vraiment des supporters. D'ailleurs j'ai cru comprendre que le Parc des Sports est pas un stade génial, avec une piste d'athlétisme (l'horreur ultime pour un stade de foot).
Et tu sais je serai membre de la BL je me déplacerai pas, tout simplement. D'un côté le déplacement, surtout aussi long, est louable, d'un autre ça ressemble à de l'acharnement... ou alors ils le font pour d'autres raisons que voir le match. Je me souviens une année qu'ils sont venus à Bordeaux ils avaient quand même saccagé des commerces en plein centre ville !
PS : (tu es allé au match seul ? avec des amis ? par le train ?)
Une des plus fortes affluences paraît-il (4000 spectateurs environ). C'est le seul point noir de l'ETG. Le parce des sports est presque comparable au municipal de Chambéry, à savoir vétuste. Il comporte effectivement une piste d'athlétisme. Il va falloir absolument un tout autre stade en Ligue 1 et cette équipe le mérite! Il y a des supporters mais Annecy n'est pas une ville de foot donc pas de Kop ou d'Ultras. L'ambiance était bof au début mais au fur et à mesure du récital proposé les chants commençaient à foisonner. J'ai croisé pas mal de supporters nantais et il faut bien évidemment louer l'attachement de la BL au club. C'est déplorable de voir des dégradations (d'ailleurs c'était chaud à la fin du match) mais je suis désolé quand tu vois ce que font les joueurs c'est du foutage de gueule ! On ne peut imaginer autre chose que le maintient ! J'y suis allé en voiture avec quelques potes (qui m'ont bien chambré par ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
lamygos
- 13 ans
- 13 ans
lamygos


Masculin
Nombre de messages : 5905
Age : 64
Localisation : Rennes
Club et Joueur préférés : Pedros Loko Ouedec N'Doram
Supporter depuis : 1973
Date d'inscription : 01/04/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:08

Curieuse mentalité à l'UMP, l'équipe joue mal donc les ultras ont le droit de tout casser.....Si on faisait pareil avec le gouvernement qui fait n'importe quoi depuis qu'il est nommé, si on cassait tout on pourrait aussi se justifier à tes yeux ?? Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nantais73
Poussin
Poussin
nantais73


Masculin
Nombre de messages : 872
Age : 29
Localisation : Savoie
Club et Joueur préférés : Vahirua, Toulalan, Landreau, Da Rocha
Supporter depuis : plus longtemps que toi !
Date d'inscription : 15/08/2008

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:24

nantais73 a écrit:
Une des plus fortes affluences paraît-il (4000 spectateurs environ). C'est le seul point noir de l'ETG. Le parce des sports est presque comparable au municipal de Chambéry, à savoir vétuste. Il comporte effectivement une piste d'athlétisme. Il va falloir absolument un tout autre stade en Ligue 1 et cette équipe le mérite! Il y a des supporters mais Annecy n'est pas une ville de foot donc pas de Kop ou d'Ultras. L'ambiance était bof au début mais au fur et à mesure du récital proposé les chants commençaient à foisonner. J'ai croisé pas mal de supporters nantais et il faut bien évidemment louer l'attachement de la BL au club. C'est déplorable de voir des dégradations (d'ailleurs c'était chaud à la fin du match) mais je suis désolé quand tu vois ce que font les joueurs c'est du foutage de gueule ! On ne peut imaginer autre chose que le maintient ! J'y suis allé en voiture avec quelques potes (qui m'ont bien chambré par ailleurs).
Serais-tu analphabète Lamygos ? Suspect Je condamne évidemment les débordements! Ceux des Ultras mais ceux aussi, par exemple, issus des manifestations lycéennes que les gauchistes soutenaient ouvertement. Donc pour répondre à ta question : Non, l'anarchie infondée (car il n'y a aucune alternative, aucun programme cohérent) ne doit pas déstabiliser un gouvernement qui, à mes yeux gère assez bien cette crise économique et sociale agissant mondialement.
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitimeDim 30 Jan - 11:51

grosse claque [Après-Match] Evian TG - FC Nantes 531967
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Après-Match] Evian TG - FC Nantes Empty
MessageSujet: Re: [Après-Match] Evian TG - FC Nantes   [Après-Match] Evian TG - FC Nantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Après-Match] Evian TG - FC Nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Administration :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser