FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?

Aller en bas 
+6
Triskel
nanteswoman
Brigade Odet
barbapapa
R1
Ogrim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre l'interdiction de fumer ?
Pour
Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_vote_lcap54%Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 54% [ 7 ]
Contre
Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_vote_lcap31%Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 31% [ 4 ]
NSPP
Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_vote_lcap15%Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_vote_rcap
 15% [ 2 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 15:55

Darkanary a écrit:
Pourquoi interdire quelqu'un de fumer? C'est son problème au fond! Moi je suis ancien fumeur (18 cigarettes/jours) j'ai arrêté il y a plus de cinq ans.
Si l'odeur de la clope emmerde certains ou certaines, ben qu'ils aillent ailleurs! On ne pousse personne à aller dans un tabac-café. Tout d'abord ceux qui sont contre la clope dans les lieux publiques sont en général d'anciens fumeurs.
Moi la seule chose qui m'indispose c'est dans les restos, si non.... sa ne me dérange aucunement.
dans les bagnoles et au taf aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lulu574
- 15 ans
- 15 ans
lulu574


Féminin
Nombre de messages : 7844
Age : 38
Localisation : 1h de metz
Club et Joueur préférés : Bernard Pivot
Supporter depuis : que le dictionnaire existe
Date d'inscription : 03/10/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:01

Darkanary a écrit:
Pourquoi interdire quelqu'un de fumer? C'est son problème au fond! Moi je suis ancien fumeur (18 cigarettes/jours) j'ai arrêté il y a plus de cinq ans.
Si l'odeur de la clope emmerde certains ou certaines, ben qu'ils aillent ailleurs! On ne pousse personne à aller dans un tabac-café. Tout d'abord ceux qui sont contre la clope dans les lieux publiques sont en général d'anciens fumeurs.
Moi la seule chose qui m'indispose c'est dans les restos, si non.... sa ne me dérange aucunement.
moi je m'en fou, mais ceux que sa dérange tu veux qui aillent ou?? le samedi soir ya pas un bar ou c'est non fumeurs, est c'est gens la ne vont pas non plus rester à la maison pour eux, faut bien trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 17:13

lulu574 a écrit:
Darkanary a écrit:
Pourquoi interdire quelqu'un de fumer? C'est son problème au fond! Moi je suis ancien fumeur (18 cigarettes/jours) j'ai arrêté il y a plus de cinq ans.
Si l'odeur de la clope emmerde certains ou certaines, ben qu'ils aillent ailleurs! On ne pousse personne à aller dans un tabac-café. Tout d'abord ceux qui sont contre la clope dans les lieux publiques sont en général d'anciens fumeurs.
Moi la seule chose qui m'indispose c'est dans les restos, si non.... sa ne me dérange aucunement.
moi je m'en fou, mais ceux que sa dérange tu veux qui aillent ou?? le samedi soir ya pas un bar ou c'est non fumeurs, est c'est gens la ne vont pas non plus rester à la maison pour eux, faut bien trouver une solution..
une bonne pipe au coin du feu chez soi?
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:41

Darkanary a écrit:
Si l'odeur de la clope emmerde certains ou certaines, ben qu'ils aillent ailleurs! On ne pousse personne à aller dans un tabac-café.
Pas d'accord du tout. Je ne vois pas pourquoi un lieu serait plus réservé aux fumeurs qu'aux non-fumeurs ?? Et donc d'après toi si on ne fume pas et que l'odeur du tabac nous incommode on n'a plus le droit de venir boire un coup tranquille en fin de compte ? Eh ben non je ne trouve pas ça normal. On pourrait très bien dire : Les fumeurs restez chez vous, ne venez pas nous faire respirer votre poison...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:46

D'accord avec toi steeven. Je trouve pas ca normal d'imposer la fumée aux autres. Néanmoins je pense que si les établissements pouvaient etre équipés pour que fumeur et non fumeur "cohabitent " cela aurait été la meilleure solution... pointer les fumeurs du doigt n'est pas la solution je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:48

Ogrim a écrit:
D'accord avec toi steeven. Je trouve pas ca normal d'imposer la fumée aux autres. Néanmoins je pense que si les établissements pouvaient etre équipés pour que fumeur et non fumeur "cohabitent " cela aurait été la meilleure solution... pointer les fumeurs du doigt n'est pas la solution je trouve
+ 1 Je suis d'accord pour une cohabitation. Il suffit d'aménager les lieux publics.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 19:53

helas quand on laisse aux gens la possibilité de s'entendre cela ne marche pas! c'est les mecontents de chaque bord intransigeants qui ont haté cette reforme
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:27

barbapapa a écrit:
helas quand on laisse aux gens la possibilité de s'entendre cela ne marche pas! c'est les mecontents de chaque bord intransigeants qui ont haté cette reforme
Non c'est a cause des etablissements qui ne se sont pas équipé d'extracteur de fumé qui pénalisent les autres
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 21:53

R1 a écrit:
barbapapa a écrit:
helas quand on laisse aux gens la possibilité de s'entendre cela ne marche pas! c'est les mecontents de chaque bord intransigeants qui ont haté cette reforme
Non c'est a cause des etablissements qui ne se sont pas équipé d'extracteur de fumé qui pénalisent les autres
Extracteur ou pas, une personne qui fume le cigare emmerdera les autres. Désolé mais il y a des lieux (pour moi) où on a pas à fumer.
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 7:01

Archi contre, malgré que je sois un non-fumeur acharné.
Contre tout simplement car les débits de boissons et les tabacs y sont inclus, ce que je trouve totalement fou... Etant non-fumeur je vais rarement dans les tabacs car je ne m'y sents pas forcément à l'aise. Mais bon, c'est à moi de partir dans ce cas là, pas à eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 12:18

ce matin sur rmc, le president des cafetiers n'etait pas alarmé, les chiffres et etudes etant pas pessimistes! le gros hic ce sont les boites de nuit
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 55
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 13:37

Pour même si je trouve la mesure dans les bars-tabac illogique.
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:45

barbapapa a écrit:
ce matin sur rmc, le president des cafetiers n'etait pas alarmé, les chiffres et etudes etant pas pessimistes! le gros hic ce sont les boites de nuit
Je vois pas comment ils vont faire pour les boites... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 16:58

Ogrim a écrit:
barbapapa a écrit:
ce matin sur rmc, le president des cafetiers n'etait pas alarmé, les chiffres et etudes etant pas pessimistes! le gros hic ce sont les boites de nuit
Je vois pas comment ils vont faire pour les boites... enfin bon
+ 1
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Jan - 18:31

Ogrim a écrit:
barbapapa a écrit:
ce matin sur rmc, le president des cafetiers n'etait pas alarmé, les chiffres et etudes etant pas pessimistes! le gros hic ce sont les boites de nuit
Je vois pas comment ils vont faire pour les boites... enfin bon
Ca fera plus de gonzesses pour les non-fumeurs comme moi... Fou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:30

barbapapa a écrit:
Ogrim a écrit:
Je vois pas comment ils vont faire pour les boites... enfin bon
+ 1
à lorient il n'y a qu'une boite qui marche depuis le 1er, elle a un patio couvert mais ouvert sur 2 cotés, les autres n'ont pas cet aménagement et ont senti les 4 - 5 dernières soirée en moins sur leur chiffre Dubitatif 2 ceci dit dans les bar, ça à l'air d'aller la baisse n'est que de 5 -10% , par contre plusieur cafetiés m'ont qu'ils allaient être obligé d'augmenter leurs prix à cause de cette loi Neutre ...c'est domage pour eux, le charme du coté populaire du bistrot va disparaitre Triste
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:36

R1 a écrit:
c'est domage pour eux, le charme du coté populaire du bistrot va disparaitre Triste
Non Pas d'accord, moi j'ai eu des échos de certains bars de part chez moi. Maintenant une nouvelle clientèle apparait, les bars n'étant plus enfumés les gens viennent en famille se désaltérer. Avant beaucoup ne venaient pas pour ne pas exposer leurs enfants à la fumée, maintenant ils viennent volontiers et c'est tout aussi populaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:49

Brigade Odet a écrit:
Non Pas d'accord, moi j'ai eu des échos de certains bars de part chez moi. Maintenant une nouvelle clientèle apparait, les bars n'étant plus enfumés les gens viennent en famille se désaltérer. Avant beaucoup ne venaient pas pour ne pas exposer leurs enfants à la fumée, maintenant ils viennent volontiers et c'est tout aussi populaire...
je suis entièrement d'accord avec toi , perso j'allais avec mes p'tits loups qu'aux endrois ou j'était sûre de pas avoir de fumé (genre les bars aux normes), sauf que tous les bistrots devaient avoir un espace non-fumeur et un espace fumeur bien distinc, et je reviens sur ce que je dit depuis le début, les bars qui ont fait l'effort de faire les travaux sont sanctionné à cause de ceux qui n'ont rien fait, et maintenant ils ne peuvent plus réinvestire dans des travaux... si bien qu'ils ont perdu de l'argent pour rien à cause d'une minorité qui n'a pas jouer le jeux
Revenir en haut Aller en bas
Brigade Odet
Fondateur
Fondateur
Brigade Odet


Masculin
Nombre de messages : 19227
Age : 42
Localisation : Sud-Finistère
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:52

R1 a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Non Pas d'accord, moi j'ai eu des échos de certains bars de part chez moi. Maintenant une nouvelle clientèle apparait, les bars n'étant plus enfumés les gens viennent en famille se désaltérer. Avant beaucoup ne venaient pas pour ne pas exposer leurs enfants à la fumée, maintenant ils viennent volontiers et c'est tout aussi populaire...
je suis entièrement d'accord avec toi , perso j'allais avec mes p'tits loups qu'aux endrois ou j'était sûre de pas avoir de fumé (genre les bars aux normes), sauf que tous les bistrots devaient avoir un espace non-fumeur et un espace fumeur bien distinc, et je reviens sur ce que je dit depuis le début, les bars qui ont fait l'effort de faire les travaux sont sanctionné à cause de ceux qui n'ont rien fait, et maintenant ils ne peuvent plus réinvestire dans des travaux... si bien qu'ils ont perdu de l'argent pour rien à cause d'une minorité qui n'a pas jouer le jeux
D'accord Je suis également pour des aménagements, les fumeurs ne doivent pas être dénigrés. Il faut que tout le monde y trouve son compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://brigadodet.fr/
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:58

44
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:00

Brigade Odet a écrit:
D'accord Je suis également pour des aménagements, les fumeurs ne doivent pas être dénigrés. Il faut que tout le monde y trouve son compte.
c'est con parce que c'etait la loi avant et quelques etablissments ne l'ont pas respectée
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 22:39

J'étais surpris de voir ce week end que personne ne fumait en boite... j'aurais pensé le contraire. Mais les gens sortaient pour fumer. J'ai vu des mecs fumer à l'intérieur en cachant la clope comme des collégiens Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?   Pour ou Contre l'interdiction de fumer ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou Contre l'interdiction de fumer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le jeu Pour ou Contre
» Pour ou contre les sondages ?
» Pour ou contre Canari60 comme modo ?
» Etes-vous Pour ou Contre le changement des grades ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser