FCNA Breizh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Topic] Faits divers

Aller en bas 
+18
spirit
nanteswoman
nantes63
AJ44
doudou54
Le Phénix
Jay-U
Darkanary
Triskel
lulu574
michelpolak
Suomi
R1
Glombardo
Max
Brigade Odet
barbapapa
Ogrim
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 16:10

Citation :
MOSCOU (Reuters) - Un restaurant chinois de Moscou proposait à ses clients de l'agneau alors qu'il s'agissait en fait de viande de chien.

Le chien est un mets apprécié en Asie mais cela n'excuse en rien la tromperie sur la marchandise, ont déclaré les enquêteurs, d'autant que la viande de chien proposée était de mauvaise qualité et potentiellement dangereuse pour la santé des consommateurs.

C'est une passante qui a alerté la police après avoir vu une nuit déposer des sacs dans le magasin. Des sacs qui bougeaient, geignaient et poussaient de petits aboiements...
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:26

Citation :
Explosion de gaz à bondy

L'explosion, due à la perforation accidentelle d'une conduite de gaz lors de travaux de voirie, s'est produite en plein centre-ville de Bondy, à 13h55, à l'angle de la rue Jules-Guesde et de la rue Roger-Salengro, endommageant un immeuble et un restaurant. Le plan rouge a immédiatement été déclenché. 200 pompiers se sont rendus sur place. Le dernier bilan, toujours provisoire, fait état d'un mort et de 46 blessés, dont 13 graves. Selon le préfet, Claude Baland, un corps calciné a été découvert dans le sous-sol du restaurant, mais n'a pu être identifié immédiatement.

Dans un communiqué, Gaz de France a annoncé que l'explosion est "la conséquence d'une canalisation de gaz naturel endommagée lors de travaux". Selon l'adjointe au maire, Sylvine Thomassin, "quelqu'un a [alors] eu l'idée criminelle d'allumer un briquet" (voir notre vidéo). Le Premier ministre, François Fillon, qui s'est rendu sur place, tout comme la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie, a assuré que "tout sera mis en oeuvre pour que les conséquences matérielles, au moins, de cet accident, soient effacées le plus vite possible".

D'importants travaux en cours

Selon divers témoignages reçus par LCI.fr, d'importants travaux étaient en cours dans cette partie de la ville. "C'est une pelleteuse située au centre du carrefour qui a touché une conduite de gaz", a confirmé une source policière contactée par LCI.fr. "Ça a mis le feu à l'immeuble au-dessus et le feu s'est propagé à un restaurant", a raconté un témoin interrogé sur Europe 1. "Il y a eu une très forte explosion, on a vu des gens courir. Il y avait des énormes flammes d'une dizaines de mètres de haut", a-t-il ajouté. Selon la correspondante de LCI sur place, la mairie a assuré que le site était sécurisé pour les travaux ; mais la conduite qui a explosé était semble-t-il enterrée à 50 cm de profondeur au lieu des 80 cm réglementaires.

"J'ai entendu un grand boum et quand j'ai regardé à la fenêtre, j'ai vu un homme en flammes sortir de l'angle de la rue Roger Salengro. Je suis rentrée appeler les pompiers", a expliqué à LCI.fr Sakina, qui habite en face de l'endroit où a eu lieu l'explosion. "J'avais l'impression que ça venait de l'immeuble d'en face dont le toit a été soufflé. Au rez-de-chaussée et au premier étage, c'est un restaurant et au deuxième, ce sont des habitations. J'ai vu des serveuses sauter du premier étage".

Bondy, explosion, plan rouge

Le porte-parole de la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, le chef d'escadron Florent Hivert, a précisé que des sapeurs-pompiers avaient entrepris de fouiller l'immeuble "en partie éventré" par l'explosion. Mais le feu, provoqué par l'explosion du gaz, a été éteint peu après 16h30, a-t-il ajouté. Les blessés ont été accueillis dans le Monoprix situé en face du café, et transformé en poste médical avancé, avant d'être évacués notamment vers les hôpitaux parisiens Cochin et Saint-Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:29

Citation :
"Gardav" et "jeu du silence" : attention jeux dangereux

Un adolescent tabassé à Clermont, un autre lacéré à Nantes : la Justice s'inquiète de jeux dangereux en vogue chez certains jeunes.
Confrontées à la loi du silence et à un manque de preuves, les autorités ne veulent pas conclure à des pratiques généralisées.

On connaissait le jeu du foulard qui a fait ses victimes dans les cours de récré. Deux nouveaux jeux dangereux, tournant autour du thème du "silence", viennent d'émerger. Il y a une quinzaine de jours, dans une cave de la cité sensible d'Orvault, en Loire-Atlantique, un adolescent de 14 ans a été lacéré de plusieurs coups de cutter sur le ventre, victime de la "gardav", une abréviation de "garde à vue".

Ce "jeu", révèle mardi Le Parisien, consisterait à frapper un jeune pour le faire "parler". S'il s'exécute, les coups redoublent. La mère du jeune garçon a porté plainte et un homme de 19 ans a été mis en examen pour "violence volontaire avec arme sur mineur de moins de 15 ans". Une personne témoignant sous X aurait confirmé l'existence de ces pratiques auprès des enquêteurs.

Manque de preuves

"Nous n'avons pas encore assez d'éléments pour juger de l'ampleur ou de la portée de ces pratiques", commente auprès de LCI.fr Martine Valdes-Boulouque, procureur de Nantes. Nous avions eu par le passé quelques alertes sur des affaires similaires, mais personne ne portant plainte, la justice ne pouvait fonctionner sur des rumeurs. Là, une plainte est déposée et une information judiciaire ouverte". En attendant, l'enfant a été retiré de son collège et éloigné, avec sa mère, de la cité.

Un coûteux silence

L'autre incident s'est déroulé vendredi dernier dans le vestiaire d'un stade de football de Clermont-Ferrand. Un garçon de 12 ans y a été frappé par ses camarades, à l'issue de l'entraînement, parce qu'il a refusé de participer à un "jeu du silence". Dans ce cas, les participants doivent faire régner le silence dans l'obscurité, sous peine de coups.

Victime d'un malaise, il a été conduit par les pompiers à l'hôpital où il est resté jusqu'à dimanche après-midi. Une incapacité totale de travail (ITT) de six jours lui a été délivrée. La mère de l'enfant a déposé plainte lundi contre X et contre le club auquel elle reproche un défaut de surveillance. Pratique isolée ou nouveau jeu dangereux à la mode, l'enquête devra le déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Suomi
Poussin
Poussin
Suomi


Masculin
Nombre de messages : 790
Age : 38
Localisation : Bordeaux - Chambéry (pour les études)
Club et Joueur préférés : FCNA
Supporter depuis : 2001
Date d'inscription : 08/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:31

Je fais une petite réaction allergique ce matin.

C'est un fait divers (fait d'hiver ?) de première importance ça Surpris
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Oct - 10:35

Suomi a écrit:
Je fais une petite réaction allergique ce matin.

C'est un fait divers (fait d'hiver ?) de première importance ça Surpris
allergie à Barbapapa??? t'inquiète, tout le monde est passé par là! Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
lulu574
- 15 ans
- 15 ans
lulu574


Féminin
Nombre de messages : 7844
Age : 38
Localisation : 1h de metz
Club et Joueur préférés : Bernard Pivot
Supporter depuis : que le dictionnaire existe
Date d'inscription : 03/10/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:25

bon sa date de ya quelque moi mais fallait que je vous montre ce qui c'est passé dans ma ville trop marrant

voila:
Citation :
Un enseignant, qui avait lamentablement échoué dans un braquage commis en décembre avec des élèves à Sarrebourg, en Moselle, a été condamné lundi à 36 mois de prison, dont 34 avec sursis, par le tribunal correctionnel de Metz.

Agé de 41 ans, ce professeur d'économie dans un lycée de Sarrebourg et deux de ses élèves qui lui étaient dévoués, avaient braqué la présidente d'un club d'épargne qui voulait déposer 50.000 euros à la banque, fruit de la collecte d'un club d'épargne.

Ses complices, tous deux âgés de 18 ans et en terminale Lettres, ont été condamnés respectivement à 36 mois, dont 35 avec sursis, et à 12 mois, dont 11 mois et 15 jours avec sursis.

Oubli de téléphone portable

Le procureur de la République avait requis trois ans de prison, dont deux fermes, contre le professeur et 24 mois, dont deux fermes, contre les lycéens. A l'audience, l'enseignant, qui avait des soucis d'argent, a expliqué qu'il avait "cédé" à l'insistance de l'un de ses élèves, fils du vice-président de l'association ayant collecté les fonds pour l'achat groupé de cadeaux de Noël.

Celui-ci, qui avait des dettes de jeu, a proposé à son professeur de renflouer avec lui ses finances grâce à ces 50.000 euros providentiels. L'autre élève avait fait le guet lorsque son prof a effectué le braquage avec un pistolet non chargé qui n'avait pas servi depuis 30 ans.

Mais l'enseignant n'avait pu arriver à ses fins car ses lunettes de soleil, trop sombres, l'avaient gêné pour agir. De plus, il avait oublié sur place son téléphone portable, permettant à la police d'arrêter le trio de "pieds nickelés" dès le lendemain du braquage.

Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Max
Staff
Staff
Max


Masculin
Nombre de messages : 10266
Age : 33
Localisation : Poitou-Charentes (BDA)
Club et Joueur préférés : FC Nantes - Bob Marley
Supporter depuis : 1999
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:32

Etonné Mort de rire Ah les c*ns ! Mort de rire Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxfcna.skyblog.fr
lulu574
- 15 ans
- 15 ans
lulu574


Féminin
Nombre de messages : 7844
Age : 38
Localisation : 1h de metz
Club et Joueur préférés : Bernard Pivot
Supporter depuis : que le dictionnaire existe
Date d'inscription : 03/10/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:35

Max a écrit:
Etonné Mort de rire Ah les c*ns ! Mort de rire Pleurs rires
oui ils sont cons par chez moi Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
Triskel
- 17 ans
- 17 ans
Triskel


Masculin
Nombre de messages : 11705
Age : 54
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 03/05/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:35

Tant que ça se passe comme ça, ça va Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:04

Citation :
Il meurt après avoir joué en ligne 3 jours sur Internet

CANTON - Un homme d'une trentaine d'années est décédé samedi dans un café internet de Canton (sud de la Chine) après avoir joué en ligne sans interruption durant trois jours, rapporte lundi le quotidien Les Nouvelles de Pékin.

"Selon les premières constatations, le fait qu'il soit resté longtemps à surfer sur internet est sûrement la cause de la mort, ce qui a provoqué une défaillance cardiaque", a déclaré un secouriste, cité par le quotidien.

Les secours n'ont rien pu faire lorsqu'ils sont arrivés.

L'homme, d'allure robuste et "qui n'avait aucune blessure apparente", selon un témoin, se serait subitement évanoui devant son écran samedi après-midi.

Le soir même, le café a rouvert ses portes après le mouvement de panique qui avait fait fuir les centaines d'internautes présents sur les lieux dans l'après-midi.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:08

lulu574 a écrit:
oui ils sont cons par chez moi Pleurs rires
Je le confirme! Rire Pleurs rires
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Nov - 17:08

ils veulent rester sur paris centre et certains ont refusé des logements en banlieue alors que combien sont obligés de se coltiner le trajet chaque jour et attendent leur tour! Enragé faut pas pousser non plus! quand en plus de nombreux villages ruraux offrent logement et boulot sans trouver preneur car pas à paris et tous les amis loin !

Citation :
Une délégation du DAL a été reçue vendredi après-midi pendant deux heures par le cabinet de la ministre du Logement Christine Boutin. Si le dialogue semblait renoué, la situation n'est pas réglée pour autant. "La rencontre aurait pu très mal se passer, mais nous serons amenés à nous revoir dans les jours qui viennent", a déclaré à la sortie le président de DAL Jean-Baptiste Eyraud, qui a précisé que les mal-logés resteraient pour l'heure sur le campement. Un rassemblement y était prévu en début de soirée.

L'épreuve de force dure depuis le 3 octobre dernier, avec l'installation d'une centaine de tentes sur un trottoir de la rue de la Banque dans le IIe arrondissement, juste devant un immeuble squatté depuis décembre 2006 par des associations dont le DAL.

L'association exige le relogement de ces quelques 300 familles qui vivent dans des hôtels, des foyers, ou chez des tiers dans l'attente d'un logement social. Le campement est régulièrement démonté par les forces de l'ordre et les familles dispersées avant de finalement revenir sur place et de se réinstaller. Plusieurs personnalités, notamment Carole Bouquet, Guy Bedos, ou encore Emmanuelle Béart, Josiane Balasko et Gérard Depardieu, ont apporté leur soutien à ces mal-logés.

Vendredi matin, au lendemain d'une nouvelle évacuation par la police, des manifestants se relayaient sur le trottoir face à un important dispositif policier. "Dès que quelqu'un s'assoit sur le trottoir, les policiers l'obligent à se lever", a expliqué à l'Associated Press Jean-Baptiste Eyraud.

Jeudi, Christine Boutin avait qualifié l'action du DAL et l'intervention des personnalités de "gesticulation médiatique", réclame à l'association la liste des "personnes prioritaires à l'accès au logement selon les critères" de la loi sur le Droit au logement opposable (DAL).

La ministre entend, sur cette base, trouver une solution en anticipant "l'effectivité de la loi au 1er janvier 2008". "Nous ne fournirons la liste des familles que si nous sommes assurés d'une solution de relogement pour toutes", répond M. Eyraud.

La ministre, qui avait déjà reçu le DAL le 26 octobre, assure qu'elle "ne cédera à aucune pression de la rue" et se dit "déterminée à ne pas tolérer que des campements du type de ceux délibérément provoqués par le DAL s'installent dans Paris au détriment du véritable intérêt des personnes les plus fragiles".

L'action du DAL a reçu le soutien des Enfants de Don Quichotte, à l'origine de l'installation d'un campement de SDF le long du Canal Saint-Martin à Paris, ainsi que dans plusieurs autres grandes villes de France, en décembre 2006.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:30

Citation :
Samedi, vers 21h50 dans le quartier de la Grande-Borne, à Grigny, dans l'Essonne. Des pompiers interviennent sur un feu de conteneur. Des fonctionnaires de la BAC (brigade anti-criminalité) viennent les épauler. Ils sont pris à partie par des jeunes, des échauffourées éclatent dans ce quartier sensible pourtant redevenu calme depuis plusieurs mois.

L'affrontement a eu lieu place de la Carpe. Une vingtaine d'individus ont lancé contre eux des pierres ainsi que plusieurs cocktails Molotov. Appuyés par des renforts de plusieurs patrouilles de la BAC ainsi que des CRS, les policiers ont réussi à disperser les émeutiers en utilisant des grenades lacrymogènes. De nouveaux affrontements ont lieu près de la rue des Solstices. Puis, les jeunes délinquants prennent la fuite. La police n'a procédé à aucune interpellation, mais elle a saisi une quinzaine de cocktails Molotov abandonnés par les émeutiers. Aucun blessé n'a été signalé.

La Grande-Borne, située à cheval sur Grigny et Viry-Châtillon, est composée de petits immeubles de quatre étages construits dans les années 70. La cité, qui compte environ 11.000 habitants, comporte de nombreuses rues piétonnes et des terrains de jeux. En juin, des incidents entre jeunes et forces de l'ordre s'étaient répétés plusieurs nuits de suite.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 14:33

plus fort que la ka Hihi
Entassés à dix dans... une Twingo

Citation :
La police a infligé 400 euros d'amende à ces dix passagers serrés dans la petite voiture citadine, prévue pour cinq.

Ils étaient dix. Sept enfants, trois adultes. Tous serrés comme des sardines dans une Twingo, la petite voiture citadine prévue pour cinq passagers. La police les a découverts entassés lors d'un contrôle routier, à Mayence, en Allemagne.

"Ils se rendaient à une fête d'anniversaire, a indiqué le chef de la police locale en précisant : "Il va sans dire que personne n'était attaché et qu'il n'y avait pas de sièges pour enfants." Et pour tout arranger, la conductrice, âgée de 29 ans, avait oublié son permis de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov - 18:52

Citation :
BANGALORE - Une équipe médicale indienne a commencé à opérer mardi une fillette âgée de deux ans née avec quatre bras et quatre jambes pour lui ôter les membres surnuméraires, a annoncé un responsable de l'hôpital Sparsh de Bangalore dans le sud de l'Inde.

La fillette est jointe à un "jumeau parasite" qui a stoppé son développement dans le ventre de la mère tandis que le foetus survivant a absorbé les membres, les reins et les autres parties du corps du foetus sous-développé. Ce phénomène très rare est appelé isciopagus.

La fillette prénommée Laksmi, du nom de la déesse hindoue de la richesse dotée de quatre bras, et la plupart des habitants de son village pauvre du Bihar, dans le nord de l'Inde, la révère comme une déesse.

Mais certains autres habitants ont cherché à faire de l'argent sur son état. Ses parents, Shambhu et Poonam, ont dû la cacher quand ils ont appris qu'un cirque avait essayé d'acheter Laksmi, selon le "Hindustan Times".

Le Dr Sharan Patil, un chirurgien pédiatrique de l'hôpital Sparsh à Bangalore, a entendu parler de la fillette et a proposé de l'opérer gratuitement. Une équipe de 30 médecins participera à cette opération visant à supprimer les membres et les autres organes supplémentaires avec l'espoir que Laksmi retrouve une anatomie normale à l'issue de l'intervention.

Mais les difficultés auxquelles devront faire face les médecins sont nombreuses: les deux colonnes vertébrales ont fusionné, la fillette a quatre reins, des nerfs emmêlés, deux cavités stomacales et deux poitrines. Elle est incapable de se tenir ou de marcher.

Pour le Dr Patil, les chances de survie de Laksmi se situent entre 75 et 80%. "Nous formons de grands espoirs pour que cela se passe le mieux du monde. Et jusqu'ici tout se passe bien", a souligné le chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 5:41

Citation :
BERLIN (Reuters) - Un Allemand de 63 ans a oublié sa voiture dans une station-service après avoir fait le plein d'essence.

"Il l'a simplement oubliée et est reparti à pied", a déclaré vendredi un porte-parole de la police de Wuppertal, dans l'ouest du pays.

La voiture bloquait la pompe depuis près d'une heure quand une employée s'en est inquiétée et a prévenu les autorités. Contacté par les policiers, l'étourdi est revenu sur le champ pour récupérer son véhicule, après avoir payé
Epoustouflé
Revenir en haut Aller en bas
Ogrim
Staff
Staff
Ogrim


Masculin
Nombre de messages : 19777
Age : 39
Localisation : Massy
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 8:32

Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:58

Citation :
Ce retraité anglais ne voulait plus donner des bonbons aux enfants quémandeurs lors d'Halloween.

Il en avait marre des sollicitations incessantes des sorcières, loup garous et autres monstres qui refont surface le jour d'Halloween. Alors, il a décidé d'effrayer, une bonne fois pour toutes, ces bambins déguisés qui sonnaient chez lui, quémandeurs de friandises. Ce 31 octobre là, il a ouvert sa porte nu comme un ver.

En costume d'Adam, William Andrews, un retraité anglais de 64 ans, a réussi à effrayer plus d'un enfant en quête de bonbons. Mais la blague n'a pas été du goût de deux filles de 14 et 10 ans. Les adolescentes se sont ruées chez elles pour tout raconter à leurs parents qui se sont empressés d'appeler la police. La vue du sexagénaire les a "effrayées", ont-elles raconté à la police. "J'étais continuellement harcelé" par les enfants, a répondu le retraité. Le tribunal de Burnley, dans le Lancashire, dans le nord-ouest de l'Angleterre, l'a libéré sous caution dans l'attente d'une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:14

Nargueur
Revenir en haut Aller en bas
R1
Staff
Staff
R1


Masculin
Nombre de messages : 19111
Age : 47
Localisation : sur la côte
Club et Joueur préférés : comme vous
Supporter depuis : ma plus tendre enfance
Date d'inscription : 30/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:14

44
Revenir en haut Aller en bas
michelpolak
Staff
Staff
michelpolak


Masculin
Nombre de messages : 20610
Age : 53
Localisation : st-nazaire
Club et Joueur préférés : Morientès
Supporter depuis : ...que le Phénix a de l'acnée.
Date d'inscription : 29/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:27

barbapapa a écrit:
Epoustouflé
Rigole pas... Ca m'est arrivé super souvent avec mon vélo quand j'étais ados. Ma mère m'envoyait chercher le pain, et je revenais à pied avec la baguette sous le bras. Qu'est-ce qu'on a pu me chambrer avec cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.udb-bzh.net/
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:53

michelpolak a écrit:
barbapapa a écrit:
Epoustouflé
Rigole pas... Ca m'est arrivé super souvent avec mon vélo quand j'étais ados. Ma mère m'envoyait chercher le pain, et je revenais à pied avec la baguette sous le bras. Qu'est-ce qu'on a pu me chambrer avec cette histoire...
Mort de rire la femme du boulanger surement Sarcastique
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Nov - 7:50

Citation :
PARIS (Reuters) - La chanteuse corse Patrizia Gattaceca a été mise en examen samedi à Paris pour avoir aidé lors de sa cavale Yvan Colonna, le meurtrier présumé du préfet Claude Erignac, apprend-on auprès de l'avocat de l'artiste.

Dans un entretien diffusé samedi soir par France Info, la chanteuse déclare "assumer" son choix d'avoir aidé Yvan Colonna, dont l'innocence ne fait selon elle aucun doute.

"J'ai fait ce que me dictait ma conscience, ensuite j'ai obéi à une loi qui est sacrée chez nous en Corse, qui est celle de l'hospitalité et je pense que chaque Corse, de quelle tendance politique que ce soit, en aurait fait tout autant", déclare la chanteuse, qui a été laissée en liberté sous contrôle judiciaire.

"Troisième point qui est important : j'ai la ferme conviction qu'Yvan Colonna est innocent", ajoute-t-elle.

Selon une source judiciaire, Patrizia Gattaceca aurait hébergé Yvan Colonna à son domicile de Penta Acquatilla (Haute-Corse) à deux reprises pendant plusieurs semaines, fin 2002 et début 2003.

D'après son avocat, Gilles Siméoni, la chanteuse a été mise en examen par le juge d'instruction Gilbert Thiel pour "recel de malfaiteur, auteur ou complice d'un crime puni d'au moins dix ans de réclusion, en lien avec une entreprise terroriste".

Elle avait été arrêtée jeudi matin chez elle, dans les environs de Bastia.

Entre 300 et 400 personnes se sont rassemblées vendredi soir devant le commissariat de Bastia pour protester contre l'arrestation de la chanteuse, créatrice des Nouvelles polyphonies corses.

Patrizia Gattaceca avait chanté lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques d'Albertville en 1992.

Son fils de 19 ans, Domenicu Santini, a été interpellé le 31 octobre dernier alors qu'il manifestait à Ajaccio contre la tenue du conseil des ministres décentralisé.

Des armes et des engins explosifs ont été retrouvés dans sa voiture et à son domicile à Lyon. Ses empreintes digitales correspondent à celles retrouvées sur un appareil découvert dans la bergerie où Yvan Colonna a été arrêté en juillet 2003.

Domenicu Santini a été transféré à Paris et mis en examen dimanche dernier pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme" et "détention d'engins explosifs ou incendiaires et détention d'armes". Il a été écroué.

Yvan Colonna comparaît à partir de lundi devant la cour d'assises spéciale de Paris pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac en 1998 à Ajaccio.
Revenir en haut Aller en bas
barbapapa
National
National
barbapapa


Masculin
Nombre de messages : 47315
Age : 55
Localisation : Lourdes
Club et Joueur préférés : La Sainte Nitouche
Supporter depuis : 33 après JC
Date d'inscription : 11/04/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov - 19:16

Citation :
France : un sexagénaire soupçonné de 18 meurtres

La police française a arrêté mardi à Mulhouse un homme de 68 ans, soupçonné d'être l'auteur de 18 meurtres commis en France entre 1980 et 2002 et dont les victimes sont en majorité des homosexuels, ce qui ferait de lui l'un des principaux tueurs en série du pays.

Le suspect, un artiste transformiste et travesti qui s'est produit dans des cabarets en Alsace et en Allemagne, était en garde à vue mercredi à Montbéliard (est).

Le parquet a toutefois indiqué qu'il était "prématuré" de parler de tueur en série , précisant que l'enquête judiciaire ouverte concernait les meurtres de six personnes, cinq hommes et une femme, commis dans l'est de la France, entre 1983 et 2000.

Un complice présumé, un Tunisien âgé de 43 ans, condamné en 1999 pour le meurtre d'un agent d'assurances homosexuel à Riedisheim (est) et qui purge sa peine en région parisienne, a également été conduit au commissariat de Montbéliard.

Les deux hommes, qui ont été un temps amants selon des sources proches de l'enquête, ont nié les faits. Il n'y a, pour l'instant, "aucune preuve formelle" contre eux, permettant de les présenter au parquet, selon le vice-procureur de Montbéliard Jean-Marc Gervason.

La garde à vue du sexagénaire, déjà prolongée, expire jeudi matin.

Selon le journal l'Alsace-Le Pays, les crimes avaient plusieurs dénominateurs communs: les victimes, en majorité des homosexuels, ont été tuées d'un coup violent à la tête, suivi d'une multitude de coups de couteau, leur visage étant ensuite recouvert, mais le corps partiellement déshabillé.

L'enquête pourrait éventuellement avoir des prolongements en Allemagne où le suspect s'est produit dans des cabarets, selon des sources proches de l'enquête. Les cabarets mulhousiens Le Fantasio ou Le Palace Bar, où il avait exercé avant sa fin de carrière en 1992, n'existent plus.

L'homme menait une vie en apparence paisible et ne cachait pas son homosexualité, ont déclaré des voisins à Mulhouse.

"Il était gentil et là, on apprend qu'il serait un tueur en série", s'étonne une voisine. Un autre locataire déclare qu'il "allait vers les gens et leur parlait". "Il habitait ici depuis 4 ou 5 ans. Il avait un petit chien" qu'il promenait souvent dans ce quartier commerçant, a déclaré une autre voisine.

C'est la ténacité d'un policier de Montbéliard, ayant enquêté durant deux années, qui a conduit aux interpellations, rapporte l'Alsace-Le Pays.

En interrogeant un logiciel informatique de la police, le policier enquêtant sur un crime commis en 1991 à Sochaux (est) a constaté que le nom du tueur présumé revenait dans plusieurs affaires non élucidées, car il gravitait dans l'environnement des victimes.

Plusieurs de ces meurtres avaient été classés sans suite, faute d'éléments.

En France, plusieurs tueurs en série ont défrayé la chronique, parmi lesquels Michel Fourniret (six meurtres avoués de jeunes femmes ou adolescentes en France et en Belgique), Emile Louis (condamné pour le meurtre de sept jeunes handicapées), Francis Heaulme (soupçonné d'une vingtaine de meurtres), Thierry Paulin, le "tueur de vieilles dames" (21 meurtres avoués).

Avant 1950, le Dr Marcel Petiot et Henri-Désiré Landru ont été guillotinés, le premier pour 27 meurtres (il en avoue 63) en 1946, le second pour une dizaine en 1922.
Epoustouflé
Revenir en haut Aller en bas
Darkanary
Fondateur
Fondateur
Darkanary


Masculin
Nombre de messages : 15447
Age : 56
Localisation : Oise (60)
Club et Joueur préférés : FC Nantes et Boulogne S/Mer : Da Roch', Thil
Supporter depuis : Toujours
Date d'inscription : 18/03/2007

[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 17:05

Ogrim a écrit:
Brigade Odet a écrit:
Euh "Faits divers" ça fait un peu doublon avec le topic "actualité" il me semble... Suspect
Ben non ca a rien à voir justement... Confus . J'avais pensé mettre ca dans actualité mais bon je trouvais plus judicieux de mettre dans un topic "fait divers"
En faite plus je lis certains passages sur ce topic, plus sa ressemble au topic "actualité"
perso, je le rebaptiserai en topic "Faits divers insolites"
Revenir en haut Aller en bas
http://Darkanarywww.myspace.com/darkanary
Contenu sponsorisé





[Topic] Faits divers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Topic] Faits divers   [Topic] Faits divers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Topic] Faits divers
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Topic des HS
» Le Topic des HS
» Topic des courtes absences
» [Topic] Up & Down

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FCNA Breizh :: Général :: Discussions Générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser